Saintelyon2007 / récit de course

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

Merci Manoue, c’est toujours sympa de se dire - quand le moral faiblit un peu - qu’il y a quelqu’un quelque part qui pense à nous !

( en plus, c’est marrant, ma grand-mère, lyonnaise, était surnommée « Manou »… )

A Ste Catherine je doute cependant qu’on voie le Mt Blanc vu qu’on est censé y arriver vers les 3-4 h du matin! Il faudra attendre Soucieu voire Beaunant. J’ai le souvenir du lever du jour entre Ste Foy et Lyon, c’est pas mal aussi.

Mais qu’il est long à se laisser découvrir le crayon, qu’il est long !!!

Amicalement

jc

[quote=« jc l’éternel givré, id: 801369, post:77, topic:69219 »]Merci.
Le parcours fait 69 km. Il a pris un km. Je soupçonne la région Rhône-Alpes d’avoir voulu faire coïncider le kilométrage avec le n° du département du Rhône!

Avec 8200 participants l’an dernier, j’ai trouvé que c’était limite limite, je redoute un peu l’édition 2008 avec 9000 gugusses. Mais bon on verra, les relais partent décalés d’une heure, ça va peut-être bien se passer.

Je vise 9h30-10h, l’an dernier j’avais visé 8h20… bilan des courses arrêt aux deux tiers, trop mal aux cuisses (nerf?). Je ne veux pas me crâmer, juste profiter de cette belle rando-course nocturne.[/quote]
Je pense que c’est pour finir à 70 kms; ça pourra devenir un ultra.

[quote=« jc l’éternel givré, id: 804235, post:79, topic:69219 »]Je raconterai, ça c’est sûr. Comme d’hab.
Je suis meilleur - disons moins mauvais - en littérature qu’en performance chronométrique. On pourrait même dire que la longueur de mes récits est proportionnelle à mon temps de course. Piètre consolation s’il en est.

Mais attention, qu’on se le dise. A l’hallali! Je viens d’investir dans de toutes nouvelles chaussures de trail et elles donnent entière satisfaction; ça va déménager!!

Le terrain est en train de se forger; il a plu tant et plus; en ce moment c’est presque impraticable paraît-il. Hahaha, j’adore![/quote]
iL N’y à pas de bon ni de mauvais, juste une motivation personnelle.
Je considère que nous sommes tous égaux sauf qq exceptions qui se trouve chez les « extraterrestes »!
ou le domaine du dopage…

Tous égaux, c’est vite dit.
Tous sur la ligne de départ, oui c’est sûr… mais finir en 6h ou 10h ce n’est pas tout à fait la même chose. Je me considère comme un coureur « tout à fait moyen » et je me rends parfaitement compte que certains sont « dans un autre monde ».
Cela dit je comprends très bien ce que tu veux dire.
Une fois, j’avais poussé la réflexion jusqu’à dire que le marathonien en 4h30 a plus de mérite que le marathonien en 2h15 car il court (et donc souffre) deux fois plus longtemps, et fournit - à son niveau certes - la même dose d’efforts, mais deux fois plus longtemps. Et quand on sait ce que courir après 3h de course signifie en termes de souffrance et de mental, ça donne à réfléchir.

Mais la performance reste UN des éléments d’appréciation, loin d’être le seul, de ce genre de « course ». L’ambiance, le dépassement de soi, et plein d’autres éléments y compris toute la phase de préparation et les souvenirs engendrés sont au moins aussi importants, et quand en plus on y ajoute une CAUSE comme dans le cas de mon futur marathon du pôle Nord, alors là ça prend encore une autre dimension.

Purée ça faisait longtemps que je n’avais pas « phrasé » autant sur c2c…

jc

L’ultra commence à 42,196 km.

Bj,
tout dépend si la course à pied est la seule pratique et passion?
Mais si comme moi je priviligie l’entraînement croisé,c 'est sûr je ne serais jamais en première ligne et cela ne me dérange pas du tout.
Car je ne veux pas que courir, j’aime varier…
La plupart ne font que courir à ce que je peux en déduire personnellement.
Ensuite il faut voir si i y a un objectif à la clé?
Il y a tellement de choses à prendre en compte, la critique des autres est tellement plus facile surtout pour ceux qui pratiquent le sport devant la tv.
Moi ça m’indiffère totalement de dire de moi, elle est mauvaise…
Ce que je fais, je le fait pour moi et surtout pour le plaisir…

Boueux que ça va être la Saintélyon cette année, très boueux !
La cuvée 2008 sera un CROSS en réalité, vu ce qu’il est tombé depuis 8 jours et ce qui continue de tomber. Même un vent constant pendant 4 jours et du soleil ne pourraient désormais plus ramener le terrain dans un état « correct ». Ca va être de la folie, 9000 gentils petits cochons pataugeant dans la boue… et moi et moi et moi… émoi !

Déja que les autres années…
j_4 DEJA!!
ici c’est neige donc ski de fond et course dans la neige, que du BONHEUR!

les chemins sont trempés par chez nous mais les routes propres.
Il reste un peu de neige sur les hauteurs mais très léger.
L’inconvénient c’est que pour ce week-end c’est un temps pas très froid 4 degrés donc boueux… hélas!!

Courage à vous tous… dernière ligne droite… JC tu as un fan club… n’oublies pas ton tee-shirt C2C… ca porte chance
Passionnée n’oublies pas tes chaussettes jaunes fluo à pois rouges!!!

Bonne saintélyon!!

MINCE alors, moi qui croyait bien faire en m’entraînant en ski!!
me suis trompée …
Les chaussettes ok, les pois j’ai pas trouvé!
j_4…

et oui la course approche à grand pas!! Sortez les palmes ou les bottes!! le moins que l’on puisse dire c’est que cette sainté-lyon va laisser des traces!

http://www.lion1906.com/departements/rhone/sainte-catherine.php

J-2.

[quote=« La passionnée…, id: 815877, post:92, topic:69219 »]http://www.lion1906.com/departements/rhone/sainte-catherine.php

J-2.[/quote]
J-2 ce soir à minuit !

On pensera bien à toi cette nuit là…nous on a un peu vieilli depuis, pas sûr qu’on oserait se relancer le défi à fortiori dans ces conditions. Ce ramolissement sournois nous a fait passer de la nuit glacée de la SaintéLyon 2005 au marathon Nice-Cannes sous le soleil cette année…tu pourras toujours en rêver comme prochain objectif soft quand tu en baveras trop !

[quote=« jc l’éternel givré, id: 816058, post:93, topic:69219 »][quote=« La passionnée…, id: 815877, post:92, topic:69219 »]http://www.lion1906.com/departements/rhone/sainte-catherine.php

J-2.[/quote]
J-2 ce soir à minuit ![/quote]
enfin c’est pas trop tôt et dimanche est un autre jour!

N’oublie pas tes barres/croquettes c’est très énergétiques, y en a besoin…
Avec un peu de chance si j’entends un aboiement je serais que c’est toi!
:lol:
Il est interdit de nourrir les coureurs pendant la course, merci d’avance.

…jeter des peaux de banane sous les pieds de la Passionnée :stuck_out_tongue:

Je le savais que je pouvais compter sur toi, un amateur C2C qui m’apprécie; remarque les autres on s’en fou! :lol:
t’inquiète je suis habituée à courir dans la neige…Une vrai! :wink:

Sois honnête ; dis nous la vérité !
tu cours dans la neige lorsque t’as oublié tes skis de fond :rolleyes:
Tête en l’air . . .

:lol: