Saintelyon2007 / récit de course

tu es inscris pour le pôle?
12 000 dollars c ça?!

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

J’aimerais bien que ce soit en dollars… mais c’est 11900 euros par coureur (et il faut d’abord rejoindre le Spitzberg).
Non je ne suis pas encore inscrit, faute de moyens. J’espère m’inscrire bientôt.
Notre budget (équipe de 5 coureurs) se monte à 67500 euros.
Nous n’en avons qu’une faible partie, nous recherchons d’autres sponsors. Nous mettrons sur notre blog dans quelques jours le lien vers le site de l’association qui va recueillir les contributions des personnes et sociétés qui souhaitent soutenir notre aventure.

[quote=jc l’éternel givré]J’aimerais bien que ce soit en dollars… mais c’est 11900 euros par coureur (et il faut d’abord rejoindre le Spitzberg).
Non je ne suis pas encore inscrit, faute de moyens. J’espère m’inscrire bientôt.
Notre budget (équipe de 5 coureurs) se monte à 67500 euros.
Nous n’en avons qu’une faible partie, nous recherchons d’autres sponsors. Nous mettrons sur notre blog dans quelques jours le lien vers le site de l’association qui va recueillir les contributions des personnes et sociétés qui souhaitent soutenir notre aventure.
http://mpn2009.blogspot.com/[/quote]
et ce n"est pas une mince affaire de faire des démarches pour assoc!!
mais il ne faut pas désespérer!! :lol:

La création d’une association est à la recherche efficace de sponsors ce que la Dune du Pyla est à la face nord de l’Eiger…

Le lien dont j’avais parlé:

Nous passons par l’association « Episode Ultra pour la cause », une dénomination bizarre, j’en conviens, mais qui s’explique facilement: Michel SALLE, ancien champion recordman du monde, le président de cette association, organise des événements sportifs, des « épisodes » en quelque sorte, pour la cause qu’il défend: la course à pied, mais aussi la lutte contre la mucoviscidose.
Notre aventure est un épisode dans cette démarche.

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, toute contribution à notre projet permettra de le valider. Ce n’est pas encore gagné.

jc

ah bien,
je sais j’ai couru et encore pour une assoc la maladie cytomégalovirus
Courir pour les yeux d’Emilie,
jeune fille handicapée moteur,
la maladie c’est:

étant enceinte on peut l’attraper!
et donc j’ai démarchée de grosses sociètés et c’est pas facile, j’ai réussi LAFUMA.
Tu peux tenter ils sont généreux et sérieux
bon tu me diras concernant la course à pied il y a le team.

http://pagesperso-orange.fr/pourlesyeuxdemilie/association.html

le site de l’assoc. :wink:

Félicitations pour ton combat. Ce n’est pas facile, je sais de quoi je cause.

Je t’ai envoyé un mail perso pour autre chose.

jc

bj, ah j’ai rien reçu!
bj

Ah bon??

Je voulais te parler de Lafuma, avec qui je suis en contact depuis 3 mois. J’ai des trucs à te demander, si tu veux bien.

Peux-tu me donner ton adresse mail ou bien me contacter ici: jc.michel.ainhoa@wanadoo.fr

Pour en revenir à la Saintélyon: cette année ils attendent encore plus de monde: 9000 participants contre environ 8000 l’an dernier. ca ne me plaît guère, on va se marcher (courir!) dessus…

Et ça y est, les 2 derniers des 5 « équipiers du pôle nord » viennent de s’inscrire ce soir en relais à 2; ce qui nous fait:

• Renaud et Hervé (les ultratrailers) ensemble
  • Yvan et Thomas (mon fils) ensemble
  • moi en solo

Les solos partant une heure avant, à minuit pile, les relayeurs vont me rattraper assez vite et me mettre 2 ou 3 heures dans la vue, c’est bien certain. RV et Reno devraient mettre dans les 6h15-6h30, Yvan et Tom dans les 7h, et moi dans les 9 à 10h si tout va bien.

L’an dernier je m’étais fixé 8h20 comme objectif (la « Saintélyon de bronze »), c’était trop ambitieux, j’ai dû abandonner sur blessure à 46 km; cette fois-ci je vais vraiment me modérer jusqu’au 45-50ème km afin de finir « honnêtement » cette course dans le soleil levant lyonnais.

jc

PTI surprise arrivée!!
et une de plus! :wink:

[quote=La passionnée…]http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=tdspresentation

PTI surprise arrivée!!
et une de plus! ;)[/quote]
Heinnn?

pas compris ton message!

jc

[quote=jc l’éternel givré][quote=La passionnée…]http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=tdspresentation

PTI surprise arrivée!!
et une de plus! ;)[/quote]
Heinnn?

pas compris ton message!

jc[/quote]
BJ,
l’utmb à rajouter encore une course
c’est le lien, les ducs de Savoie.

Pour info, au 02/11 toutes les formules relais à la Saintélyon (x2 x3 et x4) sont déjà complètes, 5 semaines avant la date de la course. Du jamais vu!

En tous cas bonne chance à toi ! Quand on l’avait fait avec ma femme Agnès en 2005, il n’y avait « que » 5000 coureurs et c’était déjà limite pénible aux ravitos (bon c’est vrai qu’avec 9h20, on était surement dans la tranche la plus dense, celle des diesels-joggeurs…). A l’époque c’était 68km, il l’ont donc encore rallongée ?

Merci.
Le parcours fait 69 km. Il a pris un km. Je soupçonne la région Rhône-Alpes d’avoir voulu faire coïncider le kilométrage avec le n° du département du Rhône!

Avec 8200 participants l’an dernier, j’ai trouvé que c’était limite limite, je redoute un peu l’édition 2008 avec 9000 gugusses. Mais bon on verra, les relais partent décalés d’une heure, ça va peut-être bien se passer.

Je vise 9h30-10h, l’an dernier j’avais visé 8h20… bilan des courses arrêt aux deux tiers, trop mal aux cuisses (nerf?). Je ne veux pas me crâmer, juste profiter de cette belle rando-course nocturne.

En tous cas bravo de prendre le départ…et racontes nous tout ça sur c2c !

Je raconterai, ça c’est sûr. Comme d’hab.
Je suis meilleur - disons moins mauvais - en littérature qu’en performance chronométrique. On pourrait même dire que la longueur de mes récits est proportionnelle à mon temps de course. Piètre consolation s’il en est.

Mais attention, qu’on se le dise. A l’hallali! Je viens d’investir dans de toutes nouvelles chaussures de trail et elles donnent entière satisfaction; ça va déménager!!

Le terrain est en train de se forger; il a plu tant et plus; en ce moment c’est presque impraticable paraît-il. Hahaha, j’adore!

[quote=« jc l’éternel givré, id: 804235, post:79, topic:69219 »]Je raconterai, ça c’est sûr. Comme d’hab.
Je suis meilleur - disons moins mauvais - en littérature qu’en performance chronométrique. On pourrait même dire que la longueur de mes récits est proportionnelle à mon temps de course. Piètre consolation s’il en est.

Mais attention, qu’on se le dise. A l’hallali! Je viens d’investir dans de toutes nouvelles chaussures de trail et elles donnent entière satisfaction; ça va déménager!!

Le terrain est en train de se forger; il a plu tant et plus; en ce moment c’est presque impraticable paraît-il. Hahaha, j’adore![/quote]
Bienvenue dans les monts du lyonnais!!!
J’ai pris le temps de lire ton récit et je te souhaite bonne chance pour celle de 2008.

J’habite dans le coin et connait (de jour) votre parcours, il est costaud.

Dis toi qu’arrivé à Saint catherine, la vue est magnifique sur Lyon et qu’au loin tu peux y voir la chaine des alpes et le mont blanc.

Bonne course à vous tous qui la faite… et de ce soir du 7 décembre 2008, nous vous serons solidaire par la pensée.