Sainte Victoire abandonnée?

C’est quoi la Gassi touil? En tous cas mon simple projet de parcourir ces deux voies ne semble pas soulever l’enthousiasme, mis à par celui de l’autre engatsé qui reprend mes propos pour en faire n’importe quoi, non mais vraiment je vous jure? Quoique l’idée de la chaine hifi me gratouille…
Enfin en tout cas je me demande bien ce que ça peut donner « une voie superbe et bien équipée », ouverte en 1961, dixit le toto de 93, j’avoue m’être abstenu jusque là de monter si-haut vérifier, mais là soudain j’ai envie de savoir, alors vraiment si le coeur vous en dit, n’hésitez pas.
Je suis preneur pour des info, un récit détaillé, des compagnons de cordées, des porteurs, un cuisinier, et ce qui vous passera par la tête afin de lever le voile sur ce coin mystèrieux de la Sainte, mystèrieux pour moi s’entend.
Et toi le grimpeur avide de sensations fortes au goût d’aventure Marseilloise, n’hésite pas non plus, j’en ai plein le c… de me taper des moules sans frite au Cimaï, c’est trop dur, ça fait mal aux doigts et je me fais ch… à mourir sur ces terrasses où il ne manque presque que les pin-up, quoique…alors vite un compagnon de cordée et sus à la Sainte!

et les loups. tu y a pensé aux loups?

trés importants ça. les loups.

pendant que tu es parti faire le grand parcours à La Sainte, ils peuvent venir du Mercantour. qui sait… :wink:

Ca y est Jean, après consultation des oracles et surtout du Saint Topo 93, j’ai enfin des info sur ce qu’est la « Gassi touil », pour être homogène dans la cotation nous pourions tenter L1 « L’inflation », L2 " Grill homard", « Voyage… », et last but not least, « Directe Flamand ». Beau projet, mais si on ne souhaite pas la faire en hivernale, il va falloir faire des invocations aux dieux du réchauffement climatique…Tu me tiens au courant?