Posté en tant qu’invité par Arafat:
Pas de palestiniens sur les podiums, et pourtant ils ont le plus grand mur!
Posté en tant qu’invité par Arafat:
Pas de palestiniens sur les podiums, et pourtant ils ont le plus grand mur!
Posté en tant qu’invité par FRANCKY:
le poblème en France, une fédé délégataire qui ne donne pas de fric aux clubs qui ont des projets et une certaine motivation (cf le club de Millau)
Posté en tant qu’invité par ced:
up
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
Je pense qu’en france si il y’a un jour un developpepent de structure en salle comme en belgique elle ne se feront de toutes facon pas uniformement!
Dans le nord pas facile de grimper en exterieur…les salles feront peut etre le plein …
Dans le sud de la france hum hum…etant de nice je parle en connaissance de causes
Les salles pour les jours de mauvais temps, deja il ne pleut pas souvent puis meme en cas de tres gros orage la nuit c possible de grimper au petit matin sur du rocher hyper sec! Et meme quand il flotte t’as des secteurs certes deversant mais ou pas mal d’irreductible se retrouve pour une bonne seance a bras!..
Les salles pour les soiree…Ok mais l’ete tu grimpes jusqu’a plus de 22h en exterieur!
Les salles alors qu’il fais beau dehors? Pfu…verdon a 1h30 de voiture…calanques et sainte victoire a 2h…Chateauvert … pour ne citer que ces quelques secteurs pour le week end…puis tant de falaise sportive a moins d’une heure de voiture!!Saint jeannet…Turbie Peillon…Un topos de 400 pages! Et aussi le mercantour en passant…Sans parler des spots italiens comme final ligure, corte…Et tout les milliers de metres caré de falaise et paroi encore vierge de toutes lignes…meme si je suis contre le surrequipement
Franchement perso qu’on arrete de me dire qu’un jour dans le sud l’avenir de l’escalade passera par les grandes structure SAE,certes il y’a des irreductible que je respecte, a chacun son terrain de jeu son domaine de predilection mais regardez deja la frequantation des salles de bloc! l’hiver par beau temps mis appart en soiree c desert! et l’ete meme en soiree…c pas gagné! Et il y’a souvent une relation entre ouverture et rentabilité tout comme entre prix des seances et frequantation! Et moins il y’a de monde plus les prix seances devront etre elevés …ou le serpent qui se mord la queue…
Posté en tant qu’invité par Bob:
A mon avis les grande structure peuvent fleurir dans le sud quand je vois la fréquantation des salles actuelles, si seulement elles etaient plus haute ça ne changerai pas leur fréquantation mais ça satisferai des grimpeurs un peu plus avertis qui ne peuvent pas aller en falaises comme ça. Le Sud ce n’est pas que Nice a toulouse bien qu’il y a des falaises a partir d’une heure et un peu plus en voiture les salles sont blindés
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
C’est peut etre certain pour toulouse mais a nice les falaise c’est a partir de 10 minutes!!!..et l’ete meme en sortant du taf a 20h30 tu peux aller rejoindre tes potes et faire 3 ou 4 longueurs…
Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonsoir
C’est une histoire belge ce post ?
"les jeunes de 10/15 ans issus de certaines salle comme Stone Age ou L’Escale commencent à tout rafler au niveau belge et bientot international . Ils sont sur’impressionnant . et mm en falaise ils cartonnent pour leur sortie en france nottament pendant leur vacances scolaires . "
Ki se démarquent au niveau international ?
a+
Posté en tant qu’invité par cedou:
« et bientot international »
On peut deja citer Loic T, Mathilde B,Et très prochainement Sebastien B, les frères et soeurs de la famille M… la relève de Muriel Sarkany est bien plus qu’assurée…
vous pouvez faire leur connaissance sur cet article :
http://www.belclimb.net/articles.php?mode=show&artID=440&cat=comp&getLang=FR
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
T’as pas trop voyagé. Ian.
Posté en tant qu’invité par Bob161:
ce n’est pas le but de ce projet:
Réaliser une salle assé grande pour accueillir des compet’ internationales mais aussi pouvoir former un bon nombre de motiver?
[%sig%]