Posté en tant qu’invité par cedou:
http://www.belclimb.net/video.php?mode=show&movID=26&cat=home
quand on voit ce qui se fait en Belgique où les structure de 15/17m de haut fleurissent partout, cf cette vidéo de l’extension Klimax II de 900m ² grimpable de la salle deja existante klimax ouverte l’été 2008 , et quand on voirt ce qu’on a en France où si tu habite pas Paris , Lyon ou le sud sud ( ou la tu t’en fiche d’avoir une sae), ben…tu pleures!
un gérant de salle en Belgique m’affirme que dans 4 ou 5 ans à ce rythme , il n’y a plus un français sur les podiums en compétition car nous n’avons pas des structures dignes de ce nom : les murs sont trop bas et donc les entrainement trop « blocs » .
J’ai la chance de pouvoir aller grimper en belgique de temps à autre, mais bien evidemment si je pouvais le faire en France, pourquoi me deplacerai-je ?
Il parait que monter des murs de 13m ( niv national) à 15 ou 17m ( niv internat) c’est pas ca qui coute cher, c’et ma capacité d’accueillir des spectateurs pour une compet de niveau national et international qui change tout : de 1000 à 2000m personnnes . MAIS AUCUNE salle en Belgique ne peut se vanter d’une telle capacité d’accueil, et cependant, des étapes de coupe du monde y sont organisées ( PUURS etc…) .
Je lance ce sujet sérieux, frustrés et autre anti sae / compet merci de s’abstenir .