Posté en tant qu’invité par jeanluc:
cela représente quoi (ou qui) la bugey team?Je grimpe ,skie,pédale souvent dans le bugey et je n’en ai pas entendu parler.
Posté en tant qu’invité par jeanluc:
cela représente quoi (ou qui) la bugey team?Je grimpe ,skie,pédale souvent dans le bugey et je n’en ai pas entendu parler.
Posté en tant qu’invité par nico:
ça ne serre a rien de faire son petit debat metaphysique dans son coin.
autant pisser dans un violon
Posté en tant qu’invité par Brice:
hello Christophe,
ouaip c’est bien dommage ce saccage de rocher, surtout si il y a moyen de faire sans. Un peu d’abnégation, c’est bon pour soi et pour les autres (ceux qui grimpent).
Surtout ca fout les boules de voir que la fédé donne de l’argent pour l’équipement et cautionne ce genre de pratique. En résumé : passez par la FFME pour négocier l’équipement d’une falaise, avoir le matos pour équiper et puis faites n’importe quoi…
après on s’étonne de voir des sites interdits
@+ en Savoie!
Posté en tant qu’invité par j n Bourgeois:
avant de raconter bien des conneries ,on se renseigne!!
hot_roc est en auto financement pour l’equipement la vente du topo du bugey etant largement suffisante la ffme est hors circuit sur le coup
dans la voie prise de contact 2 prises AMELIOREESpour ne pas se retamer sur une vire
dans la voie Parves ici… 3 prises AMELIOREES pour rester dans une logique et non pas pour faire une voie bloc que personne ne fera
on est bien loin des 15 prises Taillees !!!
mais au fait ou etait tu depuis 2 ou 3 ans que nous avons passé à recenser toutes les falaises de l’ain avec l’AGESSEC?
on ne t’a surement pas vu non plus la pioche et la tronçonneuse à la main les nombreux dimanches d’hiver!!
en effet nous avons vire un mec qui equipe en spits de 10 ( sortant de 2 cm) avec des plaquettes en dural style speleo!! sans nous avoir consulte et de plus depuis une vire nettoyee par nos soins .ce meme personnage est responsable de 2 voies d’anthologie à Virieu avec prises,en bois,taillees et en resine: la totale!!!
c’est tellement facile de debarquer quand tout le sale boulot est deja fait
les grimpeurs pas les branleurs jugeront par eux meme .
Posté en tant qu’invité par Burppp!:
Etait il necessaire de faire appel à la tronconneuse?
Heu, pourquoi vous aurait il consulté?
De quel droit l’avez vous viré? Vous avez acheté le terrain?
Il me semble que vos points ne sont pas irréprochables non plus! (on pourrait en discuter longtemps)
A ca decharge (et sans prendre parti, quoi que…) les deux voies de virieu sont sur une partie de la falaise inexploitable, cad infaisable sans tailler, ce qui n’est pas le cas des voies taillées à Parves (c’etait pas possible de rajouter un point pour pas se prendre la vire?). Ceci dit, les deux voies de virieu sont des bouses inutiles, mais bon ca ou rien, c’est a peu pret pareil.
Posté en tant qu’invité par armellle:
de quelles voies vous parlez à Virieu?
Posté en tant qu’invité par pierrot:
La falaise de Vesancy elle y est sur votre recencement des falaises de l’ain ?
Posté en tant qu’invité par md:
Salut JN Bourgeois !
Pas de mauvaise foi merci
« La FFME est hors le coup » : Pourquoi y a t’il un panneau flambant neuf à l’entrée du site avec son logo ?- Qui signe et assure la convention de decharge de responsabilité du propriaitaire ? - Hot roc est un club affilié j’imagine…Mais bon la n’est pas le débat !
Sur les prises taillées on doit pas compter de la même façon…certainement que tu ne comptes que les prises taillées dans le rocher lisse !! Les agrandissements de prises ne comptent pas. De toutes façons les répetiteurs se feront leur avis. Je conseil la voie « dans le vif du sujet » . A faire pour se souvenir de certains équipements des années 90.
Je viens d’équiper une voie aujourd’hui , sans te demander ton avis, mais comme il s’agit d’un site conventionné par la FFME, on peut considerer qu’on est dans le domaine public.
La voie est sur goujon de 12mm à gauche de « l’eau de la haut » et dans le 7b/c. Si tu souhaite desequiper il te faudra bien du courage pour casser tout les goujons.
A ce sujet je n’ai pas encore trouver de nom de voie…comme Faraboum est déjà pris, j’ai pensé à Hot Crotte…Avis aux internautes pour des jeux de mots sympa???
Marc
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Je vous pose la question : quand cessera-t-on d’entendre des justifications aussi stupides que : « on a taillé que 2 ou 3 prises pour supprimer un méchant pas de bloc » ?
A l’attention des gens qui ne supportent pas de tomber sur un pas dur dans une voie : retournez en SAE ! Mais ne saccagez pas les falaises en vous fabriquant des voies sur mesure !
On croit rêver ! Si je grimpe en site naturel, c’est pour me creuser un peu le ciboulot à chercher quelle prise est la meilleure, comment je vais faire pour me tirer de ce pas compliqué…je ne veux pas d’une ligne qui file tout droit vers le haut de la falaise, et ce à tout prix (taillage, collage…)
Enfin, je voudrais dénoncer l’hypocrisie des grimpeurs en général, à tous les niveaux d’ailleurs. La plupart des grimpeurs vous diront en effet : « la taille ? Je suis contre ! »
Mais la majorité a déjà taillé dans une voie, même si « c’est vrai que c’est mieux de ne pas le faire » -> Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
De même, je ne supporte pas les « nuances » inventées pour justifier la taille. De partout on entend ceci : « la voie que je viens d’équiper est entièrement naturelle, j’ai juste consolidé quelques prises au sika et limé un trou agressif ».
J’en ai marre de ces gens qui veulent aménager des SAE d’extérieur ! Pensez un peu à vos petits-enfants qui ne pourront jamais trouver de nouveaux challenges si tous les murs « infaisables » sont taillés par des grimpeurs qui refusent de s’investir…
Posté en tant qu’invité par j n Bourgeois:
que les choses soient claires:la FFME est au hors du coup FINANCIEREMENT!!!
Que tu équipes une voie, pourquoi pas.Par contre à Hot Roc, nous n’avons pas les mêmes valeurs ,nous nous consultons depuis 15 ans que nous équipons ensemble.
La tronçonneuse: elle a servi à couper les arbres qui jonchaient toute la falaise et notamment la vire où démarre la voie que tu as équipée.
Si tu veux polémiquer sur les prises taillées et surtout faire de l’anti HOT ROC primaire, moi je polémique sur les con…sommateurs qui arrivent quant tout est fait.Car pendant que tu grimpes,NOUS DEFRICHONS!!!
Pour ta gouverne,une falaise protégée par Natura 2000 est tout à fait équipable, mais pour cela, il faut accepter de perdre du temps à rencontrer les élus et les écolos…
Posté en tant qu’invité par Phil:
j n Bourgeois a écrit:
Pour ta gouverne,une falaise protégée par Natura 2000 est tout
à fait équipable, mais pour cela, il faut accepter de perdre du
temps à rencontrer les élus et les écolos…
C’est sûr, c’est du boulot… Bel argument…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Exact Kodiak !
Comme dans une une cinquantaine d’années, nos petits enfants ne pourront plus faire d’école de glace parce qu’il n’y aura plus rien…
Si les Bossons où tu prends un sérac sur la gueule toutes les minutes…
Posté en tant qu’invité par marcp:
les écolos… t’enmerdent gros bourin!!!
Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:
Ce comportement ne concerne pas la majorite des equipeurs,du moins j’espere,c’est des cas isoles…
Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:
Ca part en polemiques qui ne finirons jamais…
Posté en tant qu’invité par Ben:
Loin de te « choquer », saches que l’on peut être écolo et grimpeur ! Faut être un p’tit esprit pour penser le contraire. Sans attaque aucune …
Posté en tant qu’invité par md:
Ne te meprends pas…Je ne critique pas l’investissement de votre club dans la falaise ( construction du chemin, negociation avec les partenaires, conventionnement FFME ). Ce que je trouve deplorable, c’est la taille systematique et generalisée ( pourtant je ne suis pas un integriste anti-prises taillées !) de 80 % des itineraires au nom de l’homogeneité de la voie et de rendre les cotations accessibles aux plus grands nombres.Et cela par un club FFME qui reprend dans son topo la charte federale de l’équipement ( lire point 7 )et qui lutte contre l’escalade consommation ( page 3 )…Un point c tout !
Je crois que le débat n’ira pas plus loin sur ce forum sans tomber dans l’extreme… mais certainenemt qu’on se croisera sur le site pour en discuter.
Marc
Posté en tant qu’invité par Minette:
Je crois que le débat n’ira pas plus loin sur ce forum sans tomber dans l’extreme… mais certainenemt qu’on se croisera sur le site pour en discuter.
Clap, clap, clap !
Posté en tant qu’invité par bibi:
Corrcetion : c’est désormais la team SUDBUGEY
Posté en tant qu’invité par rgaillot:
il y a dans tes propos comme une vielle rancœur pour ne pas dire aversion contre les lyonnais et surtout hot roc, beaucoup de mots excessifs, saccage, BTP, massacreurs destructeurs des falaises etc.
une mise au point
nous n’avons rien demandé à la fédé, ni argent, ni matériel, elle nous a simplement fourni une pancarte que la mairie doit installer. C’est la vente du topo du bugey qui finance l’équipement à PARVES ou d’autres falaises de l’ain et d’ailleurs
nous ne touchons aucune indemnité pour équiper, nous payons notre carburant et les péages sur nos deniers, voilà pour le soit disant financement de la fédé.
les prises taillées, pour ou contre, le débat reste ouvert( pas la polémique) , pour ma part si je juge un passage trop dur pour l’homogénéité de la voie ou un danger de chute sur une vire, je taille, les pas de bloc au-dessus d’une vire pas pour moi, j’ai déjà donné
3 mois de plâtre ça refroidi .
Quand à l’héritage pour nos enfants, il me semble qu’il y a des problèmes + importants que la taille de prises dans une voie.
Robert Gaillot membre de HOT ROC et équipeur