Saccage au verdon

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

Moi je comprend l’énervement de Man.

Perso, je bosse depuis des années pour pouvoir m’offrir une maison ,une voiture, un fourgon.

Je trime au boulot tous les jours, je me léve à quatre heure du mat pour aller décharger des camions.

Au bout du compte j’arrive à m’offrir ce qui me fait plaisir.

Alors si un trouc du cul de régionaliste ou un tordu viens me détruire en deux minutes ce que j’ai mis des années à avoir, si je le chope, il risque de passer un mauvais quart d’heure.

Ceux qui disent « c’est qu’un tas de tôles », doivent être pêtés d’osseilles.

Pour moi, ma voiture ou mon fourgon represente plus qu’un tas de férailles. Ca représente des années de travail.

J’en ai ras le bol de voir des gens se faire détruire ou voler leurs biens.

Je vais passer pour un facho, mais tant pis. La justice, la police, la société en générale… nous sommes trop laxistent avec les délinquants.

Un amis c’est fait casser le nez un jour dans la rue. L’agresseur lui a voler son blaze avec tous son pognon est ses papiers, ses clefs de bagnole, de maison… La police lui a répondu qu’elle n’avait pas le temps de prendre en compte sa plainte, qu’il n’avait qu’à faire sa propre enquête, et revenir lorsqu’il aurai trouvé le coupable.

En gros, fait toi justice toi même, puisque tous le monde s’en branle de ta caisse.

Posté en tant qu’invité par man.:

de toute façon c’est ce que je fais: < justice moi meme> et meme
pour répondre a la science infuse de ce cher Pierre.
et oui, et pour clore ce fameux voir fumeux coup de la seconde guerre mondiale;
je dirai que oui, mon grand père m’a avoué avant de mourir :avoir du, manger en camp
de concentration de l’humain pour survivre!! c’est ce qu’on leur donnait entre autres a manger.PAIX a toute leur ames!
Ce n’est pas du jugement que je profere c’est la recherche de la vérité .
Pas de méthodes inquisitoires,je n’ai qu’un pouvoir de réflexion sur le net , c’est tout.
Je n’intente AUCUN procès a Mr Suchet ; faudrait peut-etre suivre l’évolution de tout les messages intervenants.
Sacré Nukem, lui y pense que mes action/reactions ne sont pas censées (avec un c),
réponse: non,non pas un tas de tole.
meme Lionel dit que ya pas de source dans mon histoire.donc je raconterais des conneries?? c’est pas sérieux.
Si toi Nukem t’as vécu l’occupation et la libération ; et ben moi si j’vis c’est grace a mon grand-père!(alors ce serait ça qui ferait que je serais pas normal, ah, oui, les copains
moi je suis tebé, mon ancetre a bouffé de l’humain(!!!)FAUT PLUS que ça arrive!!!
DONC jme suis fais dévalisé ou plutot dévalorisé de quelques patates (6.5)
et en ayant eu quelques maladresses de développement (soit dit en attendant c’etait le meilleur moyen pour obtenir des réponses rapides et pertinentes,au vu du déroulement)
je me suis fais descendre en flèche totalement.
Tous ces personnages plus cencées,plus intelligents,
qui n’ont pas la grandeur de m’ignorer (vu ma bassesse)
préfèrent bafouer leur bon sens d’humaniste.
je n’ai pas d’autres prétentions plus particulières que celle d’en apprendre
sur ma caisse!
mais comme on l’a remarqué pour eux c’est k’un tas de tole .
Si je suivais leur logique a Pierre et Nukem, je devrais aller faire la meme chose
sur leur bagnole… mais je ne suis pas dans ce monde là …
- en revanche, le leur… celui de l’ignorence des galères des autres ;
celles là meme qui peuvent survenir a n’inporte qui n’importe quand!
ne doit pas etre laissé a l’amertume de l’abandon ou de l’ignorance meme .
Pour conclure , j’affirme ne pas vous en vouloir !
ainsi que ne pas etre en mesure de regretter mon idée d’avoir rendu public ce débat!
je reconnais avoir porté une fausse accusation envers Mr Suchet (je l’ai déjà dis!!)
Seulement ,ce Pierre ne connait que la pierre dans son coeur. il en a rien a foutre des autres . il préfère se faire fort, très fort dans la rétorque easy;
quand il a pas mieux a faire …
J’Vous en veux pas et votre bonté devrait normalement vous pousser a me croire.
Je suis assez d’accord avec Toi ,NIKO
Mais je ne sais pas s’ils sont pétés de thune . Je ne sais pas .

Posté en tant qu’invité par Pat:

Entre les faits et les reactions, je trouve que c’est reellement desolant… Un bled et un gugusse sont jetes en pature sans autre forme d’explication que la rumeur. Si vous ne savez pas que dans chaque village il y a un idiot, un riche, un bigot, un fonctionnaire, un mechant et un instituteur sur qui tirer a boulets rouge selon le bon vouloir des « autres », c’est qu’il vous manque quelque chose pour comprendre la societes dans laquelle vous vivez.

Man, fais attention de ne pas regler les histoires des autres.

PS. J’oubliais de dire: il y a aussi un pede et une pute dans les villages. En general…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

NIKO29 a écrit:

Ceux qui disent « c’est qu’un tas de tôles », doivent être pêtés
d’osseilles.

Ouaip, d’ailleurs je vais te raconter une petite histoire. y’a 3 voitures qui roulent sur une nationale. Une Rolls, une BM et une Deuche. Tout à coup, la Rolls pile. Ce qui devait arriver arriva, la deuche vient s’encastrer dans le cul de la BM qui vient s’encaster dans le cul de la Rolls.

Le proprio de la Rolls sort, un peu emmerdé: « merde, une voiture que j’ai mis 6 mois à payer … »
Le proprio de la BM: « m’en parlez pas, j’ai économisé pendant 3 ans pour me payer cette voiture. »
Le proprio de la Deuche: « Oh lala, 10ans d’économie pour me payer cette voiture et elle est foutue. »
Les 2 autres: « 10 ans ! Vous êtes fou d’acheter une voiture aussi chère »

La morale de l’histoire: Je sais pas ce qu’il a comme voiture et je m’en cogne. Ce que je sait, c’est qu’aucune bagnole n’a assez de valeur pour qu’on se permette se genre de délation à 2 balles. Dominique S. à l’air assez barré dans son genre, mais il n’a peut être rien à voir avec cette histoire. Donc vous êtes gentil les justiciers auto-proclamés mais va falloir vous calmer.

man. a écrit:

,je n’ai qu’un pouvoir de
réflexion sur le net , c’est tout.

Y’a pas que sur le Net à mon avis

Si je suivais leur logique a Pierre et Nukem, je devrais aller
faire la meme chose
sur leur bagnole…

Ni Pierre ni moi n’avons dit ça, t’as gagner le droit de relire et d’essayer de comprendre ce qu’on te dit.

Si toi tes valeurs sont dans ton (soi-disant )respect des autres ;dans ta dignité
ou bien encore dans tout ce que tu voudras
et bien je ne suis pas si sur que si ca t’arrivais ;tu te foutrais de ton tas de taule avec la meme vergogne!
Celui qui parais énervé.

man. a écrit:

et bien je ne suis pas si sur que si ca t’arrivais ;tu te
foutrais de ton tas de taule avec la meme vergogne!

Entre s’en foutre et s’en prendre au premier venu, y’a de la marge. Je vais rafraichir ta courte mémoire.

Ensuite pour ma caisse si c’est pas lui; c’est pas grave : comme on connait monstre de son palmares d’enc… il prendra pour tout le reste!!!

Tu vois, j’ai beaucoup de mal à plaindre un mec capable de sortir ce genre de phrase.

C’est toi qui devrais TOUT relire!!!
TOI meme qui te permets de qualifier mr Suchet de " l’air assez barré"
sans le connaitre …
Tu vaux pas mieux que moi,finalement.
ah! ah! dans ta sureté , t’es tombé de l’echelle!
voila ce qui arrive quand on occulte la puissance de son ego!
Moi , mes fautes je les reconnais.

n’oublies pas que toi aussi tu fais des affirmations osées.
Et si t’avais effectivement tout lu ;T 'aurais pu constater qu’au moment
de ton message ,j’avais reconnu et présenté mes excuses par deux fois quand a mes accusations portant sur mr Suchet

de plus ce que tu ne comprends pas ,c’est que le justicier autoproclamé , c’est celui
kia niké ma caisse . pas moi!

man. a écrit:

n’oublies pas que toi aussi tu fais des affirmations osées.
Et si t’avais effectivement tout lu ;T 'aurais pu constater
qu’au moment
de ton message ,j’avais reconnu et présenté mes excuses par
deux fois quand a mes accusations portant sur mr Suchet

T’as toujours pas compris. Je ne te parle pas des accusations à tort et à travers contre X, Y ou Z. Je te parle des discours de Shériff auto-proclamé que je trouve puants.

Maintenant concernant ma remarque sur Dominique S. Dire qu’il a l’air assez barré pour ruiner une caisse sous un motif quelconque (ce que semble croire 2-3 personnes ici) et dire qu’il l’a fait sont 2 choses bien différentes. et en tout pas une raison suffisante pour le lyncher sur un forum public pour une rumeur.

Pour la troisième fois je me suis excusé quant a mes erreurs !
Ensuite si mon discours te plais pas , c’est TON problème (bien plus anodin d’ailleurs que le problème de ma bagnole)
mais ca te bouffe la gueule de le reconnaitre !!
C’est important de savoir si c’est bien de lymcher pour une rumeur,c’est sur !!
Mais c’est plus important de prendre la victime (moi) pour un coupable ; comme ca ,on est sur de passer a coté du vrai bon sens!!!
Tes failles sont autant percutantes que les miennes!

Et je doute vraiment que tu ais pu vivre la résistance ainsi que la libération!!!

man. a écrit:

Ensuite si mon discours te plais pas , c’est TON problème (bien
plus anodin d’ailleurs que le problème de ma bagnole)

Ben non, pas en ce qui me concerne. Ton discours me dérange plus que le fait que tu te soit fait exploser ta caisse, mais tout ça est trés subjectif.

Mais c’est plus important de prendre la victime (moi) pour un
coupable ; comme ca ,on est sur de passer a coté du vrai bon
sens!!!

T’es gentil, tu vient pas me parler de bon sens aprés tes discours d’apprenti milicien prêt au lynchage.

Tes failles sont autant percutantes que les miennes!

Allô ? c’est quoi des failles percutantes au juste ?

Posté en tant qu’invité par Minette-woman:

Je suis une justicière, bien plus balèze que Cat-woman et mon problème c’est que si vous appliquez la loi du talion, si vous vous faites justice vous-même, vous me piquez mon job et ça, graouh, ça mérite vengeance. Un bon coup de griffe à Man et un petit bisou de truffe humide et douce à Nukem.

ne serais-tu pas aussi JUSTE que l’auteur des faits en question?
il me semblais bien que mon discours te dérange plus que le fait de ma caisse.
Pour ce qui est du bon sens , t’as raison ; y dois pas y en avoir .
tu es enteté dans le mitraillage de la victime.
tellement ; ke tu t’en rends meme plus compte.
Dans la vie , on échappe a rien ; meme pas a ses propres failles …
Dans tout systeme, y’a une faille …
L’infaillibilité n’est pas humaine !! mais Toi , bouffé par ton égo ,
Tu vois plus rien!!!
Meme mes phrases pour toi n’ont plus de sens!?
Parce que toi , dans ta clair-voyance, t’as oublié que
l’Homme est son prédateur.
Moi jme rétracte dans mes erreurs donc pas besoin de continuer la dessus(puisque je le reconnais!)(et interessons nous plutot a la BASE du probleme.
Toi si, puisque tu t’en tapes de ma caisse : donc autant continuer a bourriner dans le meme sens: a savoir mes erreurs de jugement;et non pas essayer d’avancer vraiment!!!
M’ENFIN comme tu t’en tapes…
L’Apprenti milicien pret au lymchage repenti.

man. a écrit:

Et je doute vraiment que tu ais pu vivre la résistance ainsi
que la libération!!!

Oui, et ?
T’es un petit St Thomas, tu ne crois que ce que tu vois ?

Je pense, ou plutôt j’espère, avoir une capacité d’abstraction suffisante pour apprendre des erreurs des autres et ne pas refaire les mêmes. Donc pour répondre à ta question, non je n’ai pas vécu l’occupation ou la libération, mais ça ne m’empêche pas d’apprendre et d’essayer de ne pas retomber dans les mêmes travers.
Mais apparement c’est beaucoup demander à des cow-boys attardés adeptes de la justice expéditive.

Posté en tant qu’invité par Minette-woman:

Un petit bisou de truffe humide et douce à l’Apprenti milicien pret au lymchage repenti surtout si sa repentance est solide et durable.

Bon faut que je vous quitte, j’ai du taf, je dois griffer les housses et faire caca partout dans la voiture d’un mec qui a abîmé la caisse d’un grimpeur excité du bulbe mais peut-être pas si con au fond.

Je crois que ta spécialité c’est la rétorque pour la rétorque
coute que coute . c’est très facile.
TU ES LE MEME QUE BUSH,la tete baissée!!
Mais l’apprentissage et l’essayage me seraient-ils interdits??
Je suis moins pardonnable pour mes accusations retirées
que le coupable en question??une parole blesse tjrs moins qu’un acte?
-tiens, ça aussi ça ressemble a une méthode de cow-boy attardé adepte
de justice expéditive; voir d’expédition punitive…

man. a écrit:

et interessons
nous plutot a la BASE du probleme.

Ok, mais lequel

1/ Qu’il y ai un ou des mecs qui massacrent une caisse apparement sans raisons
2/ Le fait de vouloir se faire justice soit même.

Pour le premier, désolé, je peux pas grand chose pour toi.
Pour le deuxième, lire ça « L’Apprenti milicien pret au lymchage repenti. » me rassure et me laisse penser que je n’ai pas perdu mon temps en participant à cette discussion.