Oublie ! Ma soluce :
- Gourde au cul, maison (merci coupain pour le bricolage et le cadeau) ! Gourde de vélo 50cL (pour que la gourde mal revissée ne tombe pas, ne laissant que le bouchon accroché, moins utile quand on a soif - c’est du vécu…) avec bracelet de serrage pour y accrocher le mousquif
- Poches de la veste / la polaire pour y mettre topo / clés de bagnole / frontale si sortie vespérale / clopes (!)
- Veste autour de la taille ou roulée en boule accrochée à un mousquif (ça demande de la stratégie et de l’expérience pour avoir tout de même accès aux poches !)
- En été, si pas de veste ou de polaire nécessaire (mais suis tellement frileuse que c’est super rare pour moi) : petite banane toute moche pas chère (pour les clopes, toujours, faut pas déconner)
Et pour ton portefeuille, tu crois vraiment que tu vas croiser un bistrot dans ta voie pour t’y acheter une bière ???
Tu le planques et puis ouala, pourquoi s’encombrer ?
Idem pour la trousse de secours, soit tu prends toute ta pharmacie, soit tu te dis que quoi qu’il t’arrive il te manquera JUSTE ce dont tu as besoin, et tu invoques quotidiennement les puissances célestes pour qu’il ne t’arrive rien !
Tout cela fonctionne largement pour une voie de moins de… 5h, tu t’rattrapes après niveau hydratation ! Sauf plein plein cagnard, ça suffit largement, et c’est tellement confort de grimper sans sac et évite tellement de manip’s aux relais ! Moi, ça a révolutionné mes gvs !
Et puis, comme ça… La pof tu la laisses gentiment à la maison et tu arrêtes DÉFINITIVEMENT de nous pourrir les voies et de nous marquer les prises !
Parce que bon, la magnésie, c’est comme les coton-tiges : moins t’en utilises, et moins t’en as besoin ! Essaye, tu verras
!