Sac a dos ski de rando / alpi grande capacité

peut être un model datant de 1824 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Certes, leur première gamme …
ils auraient au moins pu le faire porter à qqun avant de les vendre …

Regarde bien la bretelle du tien par rapport : 2 fois plus large …

Après, elle l’a pas jeté : c’était un sac léger et si tu le laissais quasi vide, tu n’avais pas grand chose sur le dos

Donc pour du ski de rando à la journée, elle l’a gardé plus de 10 ans

Mais bon, un sac que tu dois garder vide … ce n’est pas ma définition du sac

Tant mieux pour eux s’ils ont corrigé le tir
Mais perso, pour un poids minime aussi, je trouve que la gamme que j’ai montré de Millet n’a rien à voir.
Le 60+20, archi plein, est quasi confortable !

mais tu vas où avec un 60+20 archi plein? à la cave pour entreposer ton matos? parce qu 'avec un sac de 12kg eau comprise je trouve déjà ca trop lourd…

1 Like

Ben comme évoqué plus haut, la dernière fois, c’était pour Peuterey
On a bien tenté de limiter mais quand tu n’as plus 20 ans et que tu ne cours plus
Qu’en plus tu veux être autonome et n’appeler les secours qu’en cas d’absolue nécessité (cad pas juste parce que tu as faim, mal dormi ou froid, …)
Que donc tu prévois 3 nuits dans la course, 4 jours donc, plus 1 jour de montée en refuge, 1 jour pour redescendre et 1 pour « au cas où ».
Que dans ces voies, il y a du rocher et de la neige et qu’il te faut donc tout pour tout.
Et que pour des durées pareilles, tu veux dormir un peu (on parle pas de duvet d’expé pour etre au chaud … mais du minimal pour fermer l’oeil sur un matelas quoi
Ben il faut ça …
Et tant pis si, perso, au début je n’arrivais pas à monter les grosses marches …
Une fois équipés, dans la voie, ça va mieux (j’ai pas dit bien …)

En fait, en 2021, on a fait la traversée du Weisshorn, on est repartis dans la même config . On doit etre les seuls à l’avoir fait en 2 jours …
Mais, honnêtement, c’est lourd et c’est chiant de voir tout le monde courir léger … mais ces nuits sont nos meilleurs moments de cordée !

1 Like

Autre exemple : l’arête des Grands Montets :
On part en même temps qu’une cordée avec un guidos
Tout le monde hyper léger sauf nous bien sûr
Nous, 2 nuits et eux 1 seule, ok
Mais le premier soir : orage qui mouille …
On les voyait de loin avec leur 3*rien sur le dos : pas du tout regretté nos doudounes qui les avaient bien fait rire !

Je parlais de rando pas d’alpinisme c’est sur qu’avec les dégaines, les coinceurs les friends la corde et ++ on arrive vite à tres lourd… quant a une doudoune c est 300G c est rien par rapport à une paire de crampons :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense qu’il parle d’une vraie doudoune, pas le truc raplaplat, genre matelas épuisé, qu’on trouve chez d4 ou autres et tout juste bonne pour Carouf le samedi aprem. C’est alors un peu plus que 300 g.

Non, non, c’est très bien ces micros doudoune. C’est chaud comme une grosse polaire + un coupe-vent ét ça pèse rien. En escalade, quand tu te cailles au relais, c’est top.
Mais c’est comme les smartphones. On s’en passait avant alors tu peux continuer à amener ta cardis comme avant. :slight_smile:

1 Like

Et py cela enrichit la famille Mulliez donc c’est top

Faut pas dire du mal des Cardis. Ça a été un grand pas pour l’humanité grimpante.

3 Likes

Tu peux acheter d’occase, dans un petit magasin local,…

D’occase je pourrai vendre ma Moncler Lionel Terray ,punaise cela se vend 250 euros d’occasion sur internet.

Tout se vend…

J’ai la même (rouge) mais je ne m’en séparerais sous aucun prétexte ! Un nettoyage à sec tous les 5ans et elle est comme neuve !

Non je la garde aussi mais je vais la faire nettoyer

François a raison, je parlais bien de la Valandré qui te permet de dormir quand ça gèle bien et que tu as laissé ton beau duvet dans le placard …
C’est donc plus de 300g
J’ai regardé les actuelles (Valandre Immelman G2 - Veste en duvet) : ça dépasse le kilo
Mais bon, quand tu en as marre de tout, un passage la dedans le soir et la vie change de couleur …

valandre immelman g2 **Détails isolation : 800 Cuin 1kg
arc’teryx CERIUM SV pouvoir gonflant de 1 000 cuin 304g
faites votre choix :blush: :face_with_hand_over_mouth: :shushing_face: :thinking:

La qualité du tissu enrobant joue beaucoup aussi (coupe-vent, déperlant, +/- épais) ainsi que le duvet en lui-même (plus ou moins dense nativement, traité …).
Et pour le cuin cuin, pincettes :

(Source : Cuin)
(Arc’teryx c’est Canadien, donc normes US).

1 Like

donc valandre 800 cui arc’teryx 1000 CUI même qualité :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:
avec une gore tex 450g + doudoune 300g+ première couche en laine de mérinos tu vas au bout du monde