Bonjour,
Je compte me mettre à faire de la randonnée en montagne avec bivouac sur deux/trois jours… mais aussi, je comptais me mettre à un peu plus long terme, à l’alpinisme mais avec refuge (courses de deux/trois jours aussi). Actuellement, je fais de la randonnée à la journée avec un sac 15l et ça me va très bien mais ça n’ira pas pou du bivouac.
La question que je me posais, c’est que quitte à acheter un sac pour la rando, ne puis-je pas investir un peu plus pour que ça fasse aussi pour de l’alpi ou ces deux pratiques sont trop différentes pour avoir un sac unique adapté au deux disciplines ?
Vu que ça sera mon premier sac, je pense qu’il vaut mieux rester sur un sac à prix raisonnable et j’investirai plus sur le prochain quand j’aurai plus d’expérience pour faire des choix qui seront mieux adaptés à mes besoins spécifiques.
Des conseils sur le choix (ma morpho : 1.75m/75kg) ?
Quelles sont les caractéristiques techniques qui sont indispensables pour un sac de rando et pour un sac d’alpi ? Pour la contenant, Il faudrait partir sur un 40+10L, non ?
PS : un truc qui me serait utile : une poche ou un système d’ancrage me permettant de pouvoir avoir accès facilement à mon smartphone (pratique pour visualiser la localisation GPS et prendre des photos)… d’ailleurs, vous faites comment pour prendre des photos pendant que vous grimpez ? Il existe des systèmes adaptés pour éviter que le tel tombe dans le vide XD ?
Merci d’avance