Sac à dos grande voie?

J’ai acheté un sac chez Vaude. très léger, dos aeré (confort quand il fait chaud)
Pour les voies en cheminées avec de la « renfrougne », c’est pas idéal car il semble assez fragile mais sinon, il est vraiment bien.

Que pensez-vous de ce BD RPM 26? http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/sac-a-dos/sacs-a-dos-montagne/de-26-a-45-litres/rpm-26.html

Résistance du tissu, imperméabilité?

Eh ben moi, mon sac il est plus léger que le votre ( mais moins que celui de mon cousin…)je ne prends que les bretelles, certains appellent cela un porte matériel !!!on y accroche ce qu’ on veut: pull, gourde, dégaines, clé de 13 et 17, coinceurs,baton de tricheur etc, coupe vent, coupe faim, clé de la limousine, telephone…il n’ y a que le pouah!!! des zans ( 66 pour mézig et 63 pour la vahinée qui m’ accompagne :lol: )qui ne peut s’ y fixer … dommage.Gros inconvénient de ce bazar:c’ est un bricolage gratos…very bad pour le bizness,et les délocalisations !!!
Pour le poids il faut un pése lettre: environ 200g et capacité immense!!!
Tchaooo :rolleyes:

Dans le genre porte matériel.

Grivel propose un sac ou l’on peut dissocier les bretelles + portes matériel du reste du sac de 16 l (555g)???

C’est peut être l’idéal ???

Il n’est pas marqué que les débutants ne doivent pas lire ce post.

Sans que Gypaète Airline soit de la grande voie sportive particulièrement sujette au mauvais temps mais une voie tout en même en moyenne montagne puisqu’elle sort vers 2200m, vos conseils c’est de ne jamais prendre de sac en grande voie sportive ?

[quote=« J2LH, id: 893070, post:45, topic:88434 »]

Sans que Gypaète Airline soit de la grande voie sportive particulièrement sujette au mauvais temps mais une voie tout en même en moyenne montagne puisqu’elle sort vers 2200m, vos conseils c’est de ne jamais prendre de sac en grande voie sportive ?[/quote]

Et oui tu as tout compris !!! Plus tu es léger, mieux c’est : Le max (baskets + gourde) sur le baudrier ou sweat autour de la taille, pas de mercurochrome pour les bobos aux genoux !!! Mais avant tout, c’est surtout chacun fait comme il veut. Et tes « conseils » dans les différents posts , qui sont souvent donnés sur le ton de la leçon, sont au mieux « castrateurs » au pire dangereux (pas d’assurage dynamique) pour les gens qui les lisent … Mais bon, je te pardonne tu me fais souvent bien rire !!!

[quote=« J2LH, id: 893070, post:45, topic:88434 »]

Sans que Gypaète Airline soit de la grande voie sportive particulièrement sujette au mauvais temps mais une voie tout en même en moyenne montagne puisqu’elle sort vers 2200m, vos conseils c’est de ne jamais prendre de sac en grande voie sportive ?[/quote]

Et oui tu as tout compris !!! Plus tu es léger, mieux c’est : Le max (baskets + gourde) sur le baudrier ou sweat autour de la taille, pas de mercurochrome pour les bobos aux genoux !!! Mais avant tout, c’est surtout chacun fait comme il veut. Et tes « conseils » dans les différents posts , qui sont souvent donnés sur le ton de la leçon, sont au mieux « castrateurs » au pire dangereux (pas d’assurage dynamique) pour les gens qui les lisent … Mais bon, je te pardonne tu me fais souvent bien rire !!!

Tssss… Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas d’assurage dynamique mais qu’il n’était pas nécessaire de sauter comme un âne (et souvent à contre-temps) si ce n’est pour ménager les points douteux, à moins de grimper avec une corde en chanvre bien sûr.

un sac de trail ! c’est pas très grand mais à mon gout il n’y a rien de mieux, très près du corps ça bouge pas et on est libre de bouger comme on veut ( à la base c’est fait pour courrir donc forcément …), certes pas très grand mais le camelbak + un peu de rangements je trouve ça suffisant

ciao

Hey bien merci pour tous ces conseils !

J’ai finalement opté pour un petit sac de 5 litre trés léger et qui permet de bon mouvement, puis j’emporte le strict nécessaire…

Mais je pensais pas déclencher un tel vacarme pour un sac d’escalade ^o)

bye and have good climb

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Une astuce, prenez un camel de la marque Source avec la housse isotherme, avec une sangle de 120 cm vous prouvez le transformer en petit sac à dos, à l’intérieure dans la housse la place pour mettre un topo (une feuille pas une encyclopédie…) et quelques barres, dessus un coupe vent accroché, les chaussures au beaudard et c’est impec pour une grande voie avec pas trop d’approches et pas trop longues.

En montagne un sac de 20 litres environs pour le second qu’on repliera pas comme une mule bien sur ! Juste les deux polaires, un coupe vent voire gor tex, un peu de bouffe pour le sommet et le camel (que le leader peut aussi mettre en sac a dos via le camel transformé parce que des fois, gloups, fais soifffffffffffff dans les longueurs !)
Sur l’approche c’est beaudard sur les fesses et cordes autour du cou . Perso avec ma compagne de cordée sur l’approche elle porte le sac et moi les cordes sur le dos et le beaudard sur les fesses avec tous le matos dessus… les casques sur le sac…

Apres si c’est une course plus longues ou il faut crampons et tout la 2 sacs s’impose !

Apres à mon avis le plus important c’est de pouvoir s’adapter en fonction de la voie des difficultés, de l’équipement en place, de notre compagnon ou compagne de cordée, du fait de pouvoir laisser ou non les sacs au pieds de la voie…bref tout ce qui fais la polyvalence d’un bon grimpeur !