[quote=« J2LH, id: 892354, post:15, topic:88434 »]La moyenne ne sera jamais un sac léger. Un sac léger est un sac pesant nettement moins que la moyenne.
Les sacs qui ont été proposés sont évidement des sacs légers puisqu’adaptés à l’escalade, être dans la moyenne de sacs légers c’est être un sac léger.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
700g pour 17l
[quote=« J2LH, id: 892354, post:15, topic:88434 »]Je sais comment il est ton sac, j’en ai un mais tu pars du principe que plus un sac est léger et mieux c’est et c’est une erreur. Ce que tu perds dans le poids du sac lui-même tu le gagnes largement en confort de portage. En ajoutant 500g à un sac tu peux finalement obtenir un bien meilleur confort et porter le même poids et même plus sans t’en rendre compte.
Ton sac il a des bretelles en sangle de 2cm qui scient les épaules, il n’a rien pour protéger le dos d’objets durs qui seraient dans le sac, il n’a ni ceinture ni sangle de poitrine ce qui fait que dans le moindre dévers il se balance en arrière sans parler des bretelles qui tombent des épaules.[/quote]
J2, je te conseille un petit exercice très instructif : une série de traction sur réglette. 15 min de repos et rebelotte avec un sac de 5kg. Compare le nombre de traction.
:lol: :lol: