Sac a dos <20 l pour sortie à la 1/2 journée rando/ski

Il est très bien à l’exception que la poche crampons est verticale et bien adaptée qu’à des crampons sans barrette rigide type harfang. Avec des crampons avec barrette fixe, c’est plus difficile pour les retirer/ mettre sac sur le dos.

J’utilise le ‹ Camp rapid racing › 20 depuis des années et avec une pelle pas grande, je fais toutes mes sorties ski journées de novembre à juin (sans corde) et randos journées en été. Il est assez costaud par rapport à son poids et son épaisseur de tissu et il existe en version avec un tissu plus épais ‹ Camp rapid › plus proche du Blueice mais un poil plus lourd que le Blueice.

Par ailleurs, il serait très étonnant que cette poche ne soit pas un point de fragilité au fil des années. Les proches sont quasiment toujours des points de fragilité et sont toujours du poids en plus.
A fortiori parce qu’il y a une fermeture velcro sur ces 2 poches (en plus de la fermeture éclair qui est également un point de fragilité pesant son poids). J’ai également une poche velcro sur mon Camp et je n’aime pas. A tord ou à raison, ça ne me semble pas fiable sur long terme.
S’il faut changer une fermeture éclair ou un velcro dans x années, 99% des pratiquants jetteront le sac. C’est compliqué de changer une fermeture éclair et « hors de prix » de le faire faire. Si on souhaite un sac qui puisse durer des décennies, il faut limiter, ne pas avoir de poches avec fermeture éclair et/ou velcro.

1 Like

C’est si grave d’avoir ton sac standard un peu vide ? Si tu as bien choisi ton sac pour les sorties à la journée, il devrait être confortable et pas trop lourd. Tu ne gagneras pas grand chose à acheter un sac de plus et il me semble que c’est contre tes convictions politiques…
Je comprends ceux qui veulent optimiser le moindre gramme pour la compète ou simplement aller chercher leur limite, mais pour une sortie tranquille à la demi journée, ça me parait vraiment superflu.

12 Likes

Ça c’était avant, quand il était jeune et naïf.

Maintenant il a été corrompu par le confort et l’opulence.

6 Likes

C’est malin…

(en voyant la photo, maintenant il va se dire qu’il a « besoin » d’un chapeau à bords larges comme ça; bon, pour le ski « luge à foin », c’est pas top, mais ça fait son effet quand tu croises quelqu’un…)

980 g.
C’est loooourd…

d’où les guillemets autour de « besoin » :smiley:

Idem. c’est pour ça que n’aime pas les sacs typés « ski de rando » de moins de 20 L. Ils sont axés compet de ski alpi où la moindre seconde compte…

Punks not dead… but punks have bien la crève ! :laughing:

2 Likes

non, moi ça va maintenant…

Et les 500g que tu vas gagné sur ton sac… c’est combien de seconde sur une montée à Lans ? :smile:

Pµ%£, comment le marketing retourne le cerveau !

3 Likes

chaque fois que j’utiliserai le nouveau (d’occase) j’userai moins l’ancien
:wink:

Et je l’utiliserai aussi en rando pédestre. Le petit 8-10 l Black D (acheté d’occase y’a plus de 10 ans) est un poil court en mi saison…

(comme il se justifie l’aut’ …).

Étonnamment, après avoir usés quelques sacs ultra-light de ce style en une quinzaine d’années, le velcro ne lâche jamais en 1er, ni en second. Je répare le sac jusqu’à ce qu’il soit vraiment cuit de chez cuit
Et je n’ai jamais rien perdu à cause d’une ouverture velcro intempestive.

Backfromthecrève, alors !

Bon, on attend les photos des Backland en diagonale sur le 20L !

1 Like

pas de porte skis sur ce 20 l…
Pas trouvé de 20 l avec porte skis, sans poche crampon velcro, avec des poches accessibles sac au dos pour y mettre gants/bonnets/lunettes dans mes tarifs

Okay.

Tu es contorsioniste ? :scream_cat:
Ou alors les poches sont sur les bretelles ? :thinking:

Bretelles ou hanches sur la ventrale.

1 Like

J’ai résolu le problème d’accès au contenu du sac, en le gardant sur le dos : je demande à mon coéquipier :grin:

Oui, j’ai vu, mais tu as l’air d’avoir maintenant le doigt pris dans l’engrenage.

1 Like

Il a surtout besoin d’en discuter au bistrot.

2 Likes

C’est moins qu’une bouteille d’eau ! Faut pas déconner non plus. Surtout pour des balades à la demi-journée…

1 Like