Rupture transfixiante (complète) du tendon sus épineux et rétraction grade II

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Titof , bonjour ,

tu devais passer l’IRM le 10 . Qu’en est il ? Si oui , quels sont les résultats ?

Posté en tant qu’invité par AZIS:

As tu passé l’IRM ?

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Nous avons parlé du côté physique du problème mais pas du côté psychique .

-1ère semaine : dégout , expectative , questionnement .
-2ème semaine : toujours questionnement , recherche de la meilleure méthode d’approche du problème .
-3ème semaine: acceptation , remise en cause , la peur faisant place parfois à la colère envers le destin ou la personne qui était en grande partie responsable de l’accident . .Parfois trop d’assurance , se croyant guéri ou en voie de guérison et prenant des riques . .

pour ma part , dans la troisième semaine après la 1ère chute , ce exactement les sentiments et les émotions décrits en phase 3 que j’ai ressenti …d’ou le deuxième accidents .

Posté en tant qu’invité par AZIS:

J70/

45 jours après l’accident + 25 jours d’auto kiné .(environ 30 heures )

Douleur souvent de 1 sur 10 .Qui va rester encore quelques semaines.
J’arrive a lever le bras en série de 10 dans tous les sens , en fin de séances au maximum de l’échauffement .
Reste le plus difficile : main dans le dos , exercice que j’ai commencé tardivement .Mais j’arrive à me laver le bas du dos .

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Ah oui , j’avais oublié de vous dire que à J15 , j’avais commencé les 5 exercices de renforcement des abaisseurs à l’élastique
avec aussi des variantes en diagonale.

pour ma part , je n’ai pas acheté d’élastiques en pharmacie , mais en …mercerie :wink: ceux qui servent pour les survêts ou les robes .
il y a un plus grand choix , de 10 mm à 100mm selon votre force , et …beaucoup moins chers .

Même si je vois que je suis tout seul sur cette page , j’espère qu’elle servira à certains , même dans plusieurs années comme certains forum datant déjà m’ont servi .

[b]EPISODE 3 / 3 SEMAINES A 6 SEMAINES APRES OPERATION
[/b]
BILAN
J’utilise mon avant bras, je mets ma main sur ma tête (avant je ne pouvais pas !), je mets mon bras à l’horizontale devant moi mais difficilement, je lève mon bras à la verticale en fléchissant mon avant bras au préalable,j’ai retrouvé un mobilité articulaire à 90% voire 98% en forçant un peu, j’ai conduit 28 jours après opération (bras droit donc levier de vitesse / en plus je suis gaucher !), je brasse un peu dans l’eau mais étant apnéiste (de plus en plus) je peux faire des sorties d’une bonne 1/2 heure avec mes longues palmes, je fais des randonnées à pied(15aine de bornes sans problème)
J’ajoute que ce bilan est le mien mais ne peut constituer un objectif pour quiconque (il faut « s’écouter »). Je crois que j’ai pour le moment un bon résultat.

DOULEUR : Rayonne dans le biceps, sur la face externe du bras, le long de la clavicule devant et le long du sus épineux derrière. En baisse mais toujours gênante le jour et la nuit surtout vers 4/5 heure du mat.
Le jour si pas d’effort ça va on l’oublie sinon après le kiné ça tire.
La fonte musculaire génère aussi des douleurs surtout les fixateurs de l’omoplate mais aussi sus/sous épineux. L’ennui c que la douleur limite les efforts que j’aimerais faire pour retrouver du muscle. En kiné je ne force pas sur le sus épineux. De toutes façons le travail est « pauvre » dans cette période because fatigabilité des muscles accrue !

Je pense que je vais sortir ma moto ce week end en faisant bien gaffe (650 cc) !

Bon courage à tous ceux qui sont avec ce « pépin »
Episode 4 : « opération + 3 mois » début octobre.

Posté en tant qu’invité par coussin:

Vraiment pas une bonne idée, à mon avis, rxsuro : si tu dois la retenir brusquement, ta moto qui doit être très lourde, tu te re-pètes l’épaule, et tu dois repartir à zéro !
Sois patient, et ne te mets pas dans une situation où tu puisses être amené à forcer durant au moins 6 mois…

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Exact !!!

pas de précipitation !
Ne faites pas la même erreur que moi , qui au bout de trois semaines suis allé jouer au ballon ,d’ou la deuxième rechute , et un retard conséquent.

règle des trois P…Patience , patience , patience …

Posté en tant qu’invité par AZIS:

DOULEUR : Rayonne dans le biceps, sur la face externe du bras, le long de la clavicule devant et le long du sus épineux derrière. En baisse mais toujours gênante le jour et la nuit surtout vers 4/5 heure du mat.
Le jour si pas d’effort ça va on l’oublie sinon après le kiné ça tire.
La fonte musculaire génère aussi des douleurs surtout les fixateurs de l’omoplate mais aussi sus/sous épineux. L’ennui c que la douleur limite les efforts que j’aimerais faire pour retrouver du muscle. En kiné je ne force pas sur le sus épineux. De toutes façons le travail est « pauvre » dans cette période because fatigabilité des muscles accrue !

C’est exactement ce que je ressentai , sauf que depuis quelques temps je dors mieux , je n’ai plus le mal du 4-5 heures.
Ce qui est tout à fait normal , mon cas est moins grave et surtout plus ancien .

Hello

Merci de votre conseil vous avez raison je vais attendre avant de sortir la moto ! Je vais juste la démarrer (sic !)

Mardi j’ai du un peu trop forcer chez le kiné (je n’avais pas mal !) mais mercredi journée et nuit j’ai eu vraiment mal et je me suis beaucoup inquiété craignant de m’être reblessé. Heureusement aujourd’hui j’étais à la mer la nage (palmes !) m’a fait beaucoup de bien là je n’ai pratiquement pas mal. Si je dors bien ça voudra dire que je ne me suis pas blessé mais je vais redoubler d’attention !
En tout cas conseil rééduc dans l’eau que du passif pas de douleur ! Dans l’eau on se sent tellement mieux !
Comme vous dites Azis et Coussin PATIENCE !!!

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Salut rxsuro, Salut Coussin

Il y a quelques jours , ayant trop forcé tout comme toi , rxsuro j’ai dû m’arrêter un jour. pommade sur l’épaule sans massage entouré d’un film plastique tenu par du sparadrap et glaçage …le matin plus de douleur .Et pourtant j’ai tout ici , comme " garde fou " en se référant à ce que j’ai écrit plus haut …

entre le 15ème jour et le 28ème : formation de fibres de collagène
. synthèse du collagène : active plus de 40 semaines
. entre 8 et 16 semaines : récupération d’environ 50% de la solidité initiale
. restauration totale : 1 année

Je suis donc en début de la phase ‹  ›’ . entre 8 et 16 semaines : récupération d’environ 50% de la solidité initiale"" Donc , prudence …

Et bonne journée à vous deux .

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Bonjour à tous ,

2 petites questions , à Coussin .

Peux tu me dire en position couché sur le dos comme pour l’exercice du manche à balai , les bras tendus vers le mur derrière toi ,si les bras ont la même longueur . En m’éloignant du mur en le touchant avec le majeur du bras gauche valide comme modèle , il manque 5 cm à mon bras droit pour toucher le mur.

et deuxièmement , si tu avais (parfois ) au début de la rééducation des craquements .Ils ne sont pas douloureux mais gênant .Peut être est ce le vide musculaire .

Merci d’avance pour ta réponse .

Ps ; je me sers du mur comme mesure de progression pour le sens vertical et horizontal . Le manche à balai ne faisant plus d’effet dans les progrès , j’ai pris un tube galvanisé de 1.50 mètre , étant un peu plus lourd qu’un manche à balai et plus long pour descendre les bras tendus en cherchant à le prendre par les bouts (comme variante ).

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Quelque chose que je ne savais pas …décidément on en apprend tous les jours …Il ne faut pas chercher à muscler le sus épineux faute de place …

Prévenir l’hypertrophie du sus épineux - All-musculation

www.all-musculation.com › … › Prévenir les blessures aux épaules

Posté en tant qu’invité par AZIS:

ps :Le lien ne vous envoie pas directement sur le sujet traité . Tapez dans Google :Prévenir l’hypertrophie du sus épineux - All-musculation.

vous irez plus facilement à la page recherchée .J’aurais pu vous faciliter la tache en publiant le texte avec le nom de l’auteur , mais il y aurait de …la redondance ?

Posté en tant qu’invité par AZIS:

erreur de frappe en tapant : suivi de P cela nous donne :Prévenir l’hypertrophie du sus épineux - All-musculation.
.
donc il fallait lire Prévenir l’hypertrophie du sus épineux - All-musculation.

Posté en tant qu’invité par AZIS:

très bon pour les douleurs noctures du 4-5 heure du mat …comme dit dans le texte qui suit la vidéo . trop long pour …redondance…

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Décidément …

Nous ne sommes que des cobayes chez les professeurs , docteurs , kinés et autres charlatans .
Maintenant , il y a des doutes chez eux , sur le renforcement des abaisseurs , et une nouvelle technique voit le jour , faire des gestes du boxeur ( le direct , mais sans lever les épaules ).Je ferais un récapulatif et la synthèse dans 3…4 jours à J90.

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQFjAFahUKEwizpuzumt7HAhWEshQKHbr7Bgk&url=http%3A%2F%2Fwww.kinesport.info%2FProtocole-de-reeducation-de-la-coiffe-sans-solliciter-le-supra-epineux_a2133.html&usg=AFQjCNHyomVY0akuwLtQxnaWFd6DtZB-eQ

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Voilà , ça y est ! OUF!!!

Un grand soulagement , je sors de chez le chirurgien orthopédiste.

après m’avoir osculté les bras en passif et en actif forcé dans des gestes spécifiques pour déceler les douleurs du sus épineux , sous scrapulaires , tendon du long biceps , nous constatons que je n’ai aucune douleur .

il m’a questionné sur la rééducation , ou plutot mon autorééducation et le moindre que l’on puisse dire c"est qu’il a été ébloui .Surtout par ma volonté de guérir .
j’ai meme pris les élatiques avec moi et lui ai montré ce que je faisais depuis le début .Ces derniers mots furent -" il ne vous reste plus qu’à ouvrir un cabinet de rééducation …je vous en verrai du monde , j’aime les gens volontaires et actifs " (un peu l’esprit paternaliste que je n’aime pas trop ) :slight_smile:
Voilà , ça y est ! OUF!!!
Donc récapitulons à J 90

45 jours de repos parfois une épaulière parfois , massage léger avec pommade Ains .Je n’avais pas besoin de faire les exercices de décoaptation car sans atèles .
et sans oublier le remède de "grand mère "
ensuite rééducation seulement passive jusqu’au 15ème jours .
ensuite rajouter sans abandonner le passif , l’actif léger avec les exercices des rabaisseurs à l’élastique de 30mm doublé.
le vingtcinquième jour doubler l’élastique (ce qui nous fait 4 élastiques de 30mm) garder toujours les exercices précédents.
trente cinquième jour je rajoute pour le cardio ; 10 fois monter deux étages avec dans chaque main une haltère de 5 kg les bras tendu une fois . les bras un peu plié une seconde fois .

ps ; je ne veux pas encore faire la deuxième écho , il faut que quand j’y aille je sois sur comme pour le chirurgien que le tendon soit complètement guéri et qu’il n’y ait même pas une trace .
Donc aurevoir , pas a Dieu , dans deux mois pour le résultat de l’écho .

Posté en tant qu’invité par AZIS:

lire attelle et non atèle. ce qui serait la métaphore du management , monkey management (prendre un singe sur l’épaule ) :confused:

allez good bye .

Posté en tant qu’invité par Swim:

[quote=« AZIS, id: 1759635, post:58, topic:154445 »]Voilà , ça y est ! OUF!!!

ps ; je ne veux pas encore faire la deuxième écho , il faut que quand j’y aille je sois sur comme pour le chirurgien que le tendon soit complètement guéri et qu’il n’y ait même pas une trace .
Donc aurevoir , pas a Dieu , dans deux mois pour le résultat de l’écho .[/quote]

Bonne finalisation de votre récupération Azis :slight_smile:

et grand merci pour tous les messages utiles que vous avez posté.