Posté en tant qu’invité par Piar:
[quote=« oupla, id: 839849, post:14, topic:83751 »]
[quote=« Pillard, id: 839811, post:13, topic:83751 »]Developper l’activite ??? tu rigoles ou quoi ?? c’est eux qui vont equiper les voies? non. c’est eux qui vont aller remplacer un point foireux ? non. c’est eux qui vont entretenir les chemins d’acces ? non. c’est eux qui vont s’occuper d’etablir une convention ? non plus… A part leur compte en banque ils ne developpent pas grand chose a mon avis.
A propos du cercle vertueux, figure toi qu’il marche dans plein d’endroits… l’auteur du topo local de mon coin me file regulierement des points pour equiper de nouvelles voies (merci !), et ce grace a la vente dudit topo justement.
J’attends toujours la donation de rockfax…[/quote]
Si le topo d’une falaise est bien fait et me rend un réel service il n’y a pas de pb pour l’acheter.
Mais qd je paye 20 euros pour un véritable pavé de 150 pages avec plein de photos (souvent de pietre qualité) sur du beau papier glacer, des explication sur les animaux et les paysans du coin… eh ben j’en ai rien a faire de tout ça!!!
qd je me rend compte que finalement il n’y a que 10 pages sur les 150 qui sont utile, je me dit que je me suis bien fait avoir!!!
On te donne des points pour équiper! Super! Mais il n’y a pas de raisons que je paye pour financer tes loisirs![/quote]
T’as pas l’air de vouloir comprendre que en achetant le topo tu n’achete pas que l’info, mais aussi un petit bout des points qui sont plantes dans le rocher…
T’as pas l’air non plus de vouloir comprendre que les points n’arrivent pas la ou ils sont par magie: mes loisirs (et ceux des autres equipeurs) font que toi aussi tu peux en avoir, des loisirs…
Allez moi je vais me trouver qqch de plus constructif a faire que parler dans le vide (ca va pas etre dur)