Posté en tant qu’invité par rouzo):
…Désolé pour les autres…
mais je voulais juste remercier Fara -en direct-… mais depuis qu’il m’a vraiment gavé,
j’ai jeté son mail !!
J’ai jeté son mail, après l’une de ses (nombreuses ?) maladresses d’une rare bêtise !
Même pour un vieillard qui ne part pas -encore- complètement en vrille !…
Mes 4 derniers mails -adressés à cet individu- sont tous des mails d’insultes !!#@&%
Coups sur coups (!) : dès que je me souvenais d’un putain de nom d’oiseau,
je le lui balançais… J’étais fou de rage !! #@&%
Donc, aujourd’hui (il est fort, le salaud !), je devrais -je suis obligé- de le remercier :
« Elle est bien jolie… » à propos de mon affiche…
Donc voilà : Merci Fara !
Et adieu surtout !!!#@&%:-)…
Pour le sujet, puisque j’y suis :
inutile de tartiner : tout ce qu’a dit Lô est parfait (! ) :
son expérience perso, son observation, son commentaire.
(« çà », c’est UNE réponse aux questionnements de Christophe M !…)
Rien que du bon : à relire :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=102363&t=101982
Pour le modo JMarc qui >« ne demande qu’à comprendre » (cf « Un de plus ! »)…
je lui retourne le compliment :
Il a écrit :
"De mon côté, j’oeuvre comme bénévole, mais parfois en collaboration avec un professionnel ;
ces activités sont forcément liées au développement de l’escalade,
aussi je me garderais bien de me plaindre
de ce développement. "…
…Tu te fais chier à faire du bénévolat… donc, tu ne te plains pas du développement de…
??? (en gras les ??? !)
Moi aussi, j’aimerais comprendre…
T’as à peine le temps de grimper pour toi… et tu fais du bénévolat pour instruire les autres…
Et tu aimes çà en plus !?… Décidément, c’est ton côté cureton !! 
« parfois en collaboration avec un professionnel »…
Tu sais que dans le cadre d’une activité commerciale, le bénévolat est totalement INTERDIT (!!!) ?…
(Voir les choristes « embauchés » par le Jonnhy pour ses concerts au SDF (stade de France) : condamné ! :-))
(ou plutôt, gentiment réprimandé : il y avait son grand ami Jacquô dans les tribunes ! :-))
Pour le reste, et je ne vais pas me justifier (!!) :
1—Il y a 20 ans, dès que j’ai commencé à équiper… j’ai (donc) participé au développement de l’escalade en falaises ! (…)
2—Raconter des historiettes dans Grimper ne paye que le cinquième de mes clopes du mois (sans déc’ !) !
3—Quitte à être graphiste, faire des topos d’escalade est un sujet qui me plaît… mais c’est pure folie :
c’est un boulot énorme qui coûte très cher au finish (!!) : les copains d’Ardèche sont tombés raides morts devant mon devis…
et l’ont fait eux-même…
/ Jaulin, pareil !… mais on s’est engueulé(s) #@&% : il m’a laissé 8 mois sans réponse…
Je lui en fait la remarque, en lui rappelant gentiment quelques principes -de base- de savoir-vivre…
Houlaaa, pas content le Jaulin !! 
Depuis, il s’est fait griller par un E… de putain d’anglais qui -lui- roule en grosse bagnole à force d’en faire commerce !…
Sur le dos des équipeurs d’origine… bien sûr…
Achetez les topos d’équipeurs ! Mornel !…
« Mornel » : voir Raymond Durateau dans celui de St Bo…
4—Pour Petzl, il est question de faire un nombre très important de dessins techniques…
sur la sécurité et les secours en montagne ! (…) Pareil : je ne me vois pas de soucis à y « collaborer » !?…
Après, la politique des « développeurs » d’escalade peut être variée et critiquable ou non…
Je me branle complètement des problèmes que rencontrent -ou non- les gestionnaires de salles,
je ne peux que constater que les grosses entreprises -qui se sont greffées sur le phénomène- font leur « petit » commerce…
et ne font pratiquement QUE çà (!) : je me suis pourri avec 4homme(s), le représentant de commerce de chez Béal :
il m’expliquait qu’en terme d’impact publicitaires prouts après choux, il ne prendrait pas d’encart
dans le microscopique topo de Claret…
Il n’a pas aimé ma réponse ! #@&%…
2500 balles… Pourquoi Béal invente et vend des cordes ?… Joli sujet de forum !?… Non ?…
(si j’en avais parlé au Bérardini, le 4homme(s) se faisait souffler dans les bronches… par son patron Michel B ! #@&%
o)))
Une pub pour payer l’imprimeur, oui. Le sponsoring : non !
Je l’ai déjà dit : j’exècre les banderoles sur les falaises !#@&%…
Après, les « fédérastes » (je n’aime -finalement- pas ce mot) font, et feront de plus en plus, n’importe quoi !
Voir l’histoire du stade d’escalade pour les moins de 5 ans à St Bo !)…
…
Euh… et puis quoi encore ?… ……
Si : j’en ai marre d’écrire, il fait chaud, ça fait 4 jours que je bosse + de 8h sur cet ordi…
at ciao bonsoir !!
pierre
Au fait, JMarc : le e dans l’o, c’est alt - o = œ 
p.
[%sig%]