Roc des Bœufs - Petiolette

Salut,
quelqu’un serait il en mesure de situer Pétiolette, à priori une voie TA au Roc des Boeufs. J’aurais tendance à penser qu’elle est entre « Septembre noir » et « les Grattons Laveurs »? si quelqu’un a des vraies infos genre difficulté ça m’intéresse aussi.
@unCplus @J2LH vous auriez pas traîné par là bas ?
Merci par avance

je retente, si quelqu’un a des infos ?

Bonjour, j’avais scanné la page du topo Annecy Vertical où ya les Grattons Laveurs.
Vers les Grattons il y a la Voie du Spectre et la Voie Septembre Noir.
Le secteur s’appelle en effet Le Spectre mais il n’y a aucune info sur les pages que j’avais scanné pour la voie Petiolette…
Je me demande si ça n’est pas une ancienne voie tombée dans l’oubli.
Je ne peux malheureusement plus demander à mon Ami Gino puisqu’il nous a quitté.
Je peux peut être emprunter son topo mais ne sais pas trop quand à cause du reconfirment.
Désolé ne pas pouvoir t’aider plus pour l’instant.

Je me renseigne auprès d’un copain au cas où :slight_smile:
Sympa ton site pro !

Hello, merci de ta réponse,

j’ai repris les deux, le spectre vaut carrément le coup d’ailleurs, mais une voie + ou - moderne recoupe plusieurs fois septembre noir, je me demandais si c’était pas pétiolette, mais ça me semble étrangement récent.

Désolé pour toi…

C’est super sympa de ta part, après c’est pas urgent, mais c’est top si on arrive à résoudre ce mystère.

Je te tiens au jus dès que j’ai des news !

@cambouis
Salut, mon copain à qui j’ai demandé se demande si c’est pas cette voie qui reprendrait Pétiolette : Camptocamp.org
Il va rechercher dans son topo Annecy Vertical pour voir.
Je reviens vers toi plus tard :slight_smile:

Hello, merci, ça me parait assez possible comme supposition, quelques vieux spits visibles à droite depuis « septembre noir » dans L1 ou L2 semblent rejoindre « eunuque Numide », probable que la voie ait été fagocitée par « eunuque Numides ».
J’ai Annecy vertical à la maison et rien dedans en tous les cas.

Salut, l’ouvreur c’est Thierry Perillat (qui a ouvert avec Piola dans les Aravis, au Bargy aussi : variante à Petiole très jolie) ; il est membre de l’EMHM.
Je n’en sais pas plus pour l’instant.
Il faudrait que tu arrives à le contacter.
Bonne journée !

Hé ben merci, c’est vraiment top, j’ai essayer de le contacter via FB j’espère que ça va le faire. En tous les cas un grand merci à toi pour le coup de main. J’espère qu’on se croisera un jour du coté des Bauges, si t’as l’habitude d’y grimper .

Avec plaisir !
Si tu as des infos sur Pétiolette ça m’intéresse par curiosité.
Les Bauges j’aime bien ! J’avais ré-équipé avec mon Ami aujourd’hui disparu les Grattons Laveurs (en concertation avec l’ouvreur).
Je connais aussi quelques autres voies jusqu’à 6a.
@+

Ben écoute dès qu’on est un peu libre pourquoi pas se prévoir une petite sortie, je suis bien curieux de deux ou trois trucs dans le secteur du roc des boeufs:
-la voie christian de Chapoutot au Sud de la paroi de la mine
-une voie à priori peu connue qui ressort ici de temps en temps Recherche nom de grande voie Roc des Boeufs - Annecy
Nom/topo d'une grande voie au roc des boeufs
-une vielle voie aperçue à droite de baghera sans avoir plus d’infos