Recherche nom de grande voie Roc des Boeufs - Annecy

Bonjour,

Je recherche le nom (et le topo ?) d’une grande voie dans le Roc des Boeufs effectuée hier.

A l’origine, nous cherchions la Directe des Boeufs, mais sommes partis (un peu vite) dans une voie spitée un peu plus à droite (au nord) qui ne correspond à aucun topo (!).

Elle démarre dans la forêt, balisée par un petit cairn avec un piton au-dessus, ainsi que deux plaquettes et un premier relais visible. Jamais trop dure, elle commence par deux-trois longueurs dans le 5a-5b à priori, puis passe dans le 4.
A la fin, quelques sangles sur lunule et un maillon rapide permettent de s’échapper par un rappel vers l’alpage qui permet de redescendre, et un second rappel sur un arbre (sangles en place) permet de redescendre dans le pierrier bien visible du chalet de la Frasse.

Nous avons compté 7 longueurs pour environ 200m de grimpe.
Les points sont assez espacés dans les longueurs faciles (10 voire 15m), et assez proches (2m) sur le seul pas de la voie, dans L2.
Tout est sur plaquette, les relais sont formés de deux plaquettes souvent reliées par de vieilles ataches et munis de maillons rapides, sauf le dernier, qui n’est seulement qu’un cordasson sur lunule (mais plus vu aucun équipement plus haut).

Je joins l’itinéraire sur la carte en rouge, avec la réchappe en bleu.

Quelqu’un connaîtrait cette voie ? ^^

Merci d’avance !

Alors désolé je ne pourrais pas t’aider dans ta recherche, mais j’aimerais avoir des infos plus générales sur le Roc de Boeufs ^^
L’escalade n’y est plus interdite suite à l’éboulement ? Ou il s’agit d’un autre secteur ?

L’éboulement a eu lieu à la Dalle Rousse, c’est un endroit bien « précis » :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement, la voie que nous avons faite ne se trouve pas à la dalle rousse, donc pas de souci lié à l’éboulement.

Merci pour vos réponses, je ne sais donc toujours pas où je suis passé… ^^"

Si c’est une ancienne voie, j’avais scanné le topo Annecy Vertical ; il faudrait que je fouille dans mes archives.

Salut !
On avait fait la même en juillet : Nom/topo d'une grande voie au roc des boeufs
Mais je n’ai pas trouvé non plus son nom…