Roc 14 ou comment réduire à zéro le potentiel d'un superbe mur d'escalade

[quote=« Moumou, id: 1052673, post:79, topic:102119 »]

[quote]ptetbenquoui a écrit :

2/ Problème, un des bénévole ouvre comme un pied, et des adhérents semblent mécontents.[/quote]

Là c’est plus discutable. Je suis l’ouvreur en question et mes voies semblent plutôt appréciées. Mes détracteurs semblent très timides: j’ai eu plus de critiques en 3 jours sur cette discussion que depuis 5 ans.[/quote]
j’aurais du écrire :
2/ Problème, un des bénévole ouvrirait comme un pied, et des adhérents semblent mécontents.

désolé.

[quote=« Lemming, id: 1052674, post:80, topic:102119 »]

Article L131 du code du sport définissant le rôle des fédérations délégataires.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22C5A60382209A00035CAB87018F8CB5.tpdjo04v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006167037&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20100818[/quote]

Tu es très très méchant en voulant me faire dire autre chose que ce que je dis :wink:

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/regle/ -> acception N° 2 au mot règle .

Remarques, Règles a également un tout autre sens pour les femmes tous les 28j :lol:

Posté en tant qu’invité par TENTE:

S’il faut planter sa tente pour s’inscrire c’est un peu extrème car les 1ers ce sont servis et ils restent des miettes pour les autres.

Pourquoi rester adhérent si géographiquement tu ne peux plus y aller souvent cela ferait plaisir à certains de prendre ta place même si je comprends que tu puisses rester menbre honorifique étant donné le nombre de voies que tu as ouvert :slight_smile:

C’est dommage que les membres du CAF ait aussi peu de places pour aller grimper là bas…

Posté en tant qu’invité par un adhérent de roc14:

Roc14 c’est:

• un mur ouvert tous les soirs en semaine de 20h à 22h30 ainsi que le samedi après-midi
  • 40 lignes et presque 200 voies du 4 au 8 (seulement 2 voies en 8, c’est peut-être un peu juste pour un grimpeur de 7b bloc :wink: )
  • l’accés un soir par semaine aux murs des autres clubs FSGT
  • un covoiturage à bleau tous les dimanches
  • des sorties nombreuses et variées (falaise, grandes voies, terrain d’av, cascade de glace, ski de rando, alpi…)
  • la possibilité de venir sans partenaire et de trouver facilement qqn avec qui grimper
  • une fois les premières semaines de septembre/octobre passées, une fréquentation plus que raisonnable

Et tout ça pour 80 euros…

Bref Roc14 c’est surnul, surtout n’y venez pas !

Pour en revenir à la polémique initiale, la qualité des voies de roc14, je trouve un peu exagéré de qualifier les voies d’Adrien de bouses. Certes elles sont dans un style que je n’affectionne pas et dans lequel je me casse les dents (technique, placements), mais ça ne m’empêche pas de les trouver intéressantes.
Ma seule critique serait le faible renouvellement des voies et non leur qualité, mais finalement il ne tiendrait qu’à moi de prendre une clé et d’aller ouvrir des voies (probablement dans un style moins subtil qu’Adrien!)…

Posté en tant qu’invité par affinyty:

[quote=« Lemming, id: 1052661, post:74, topic:102119 »]

Il n’y a pas de délégation en Alpinisme.[/quote]
Heu, la FFME a une délégation pour l’alpinisme, du moins la dernière fois que j’ai regardé le site national de jeunesse et sport
De même la FFRP à une délégation pour les compétitions de randonnée …
J’ai même eu su que le ministère conditionnait explicitement certaines subventions à l’organisation de compétitions … (source : le président de la FFRP, bien embêté !)

Posté en tant qu’invité par DK:

Mais que fait jf74 maintenant qu’il sait que Moumou est le fameux Damien ?

Adrien, hein, Adrien…

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Non, c’est faux.

C’est même écrit sur le site de la FFME

[quote]La FFME a reçu une délégation du Ministère de la Santé et des Sports pour quatre activités sportives :

Il n’existe pas de délégation pour l’Alpinisme.

Posté en tant qu’invité par zorro:

HOUOUOOU

t’es plus jf74?

Posté en tant qu’invité par beu:

En tout cas quel buzz pour Roc14… Les gens vont devoir planter la tente pour s’inscrire…

Posté en tant qu’invité par niark:

Il faut faire partie de le CGT pour s’inscrire à ce mur? :smiley:

[quote=« Moumou, id: 1052662, post:75, topic:102119 »]

[quote=« jf74, id: 1052586, post:59, topic:102119 »]

[quote=« jayjay-emr, id: 1052441, post:56, topic:102119 »]un bon nombre de voies sont des bouses meme les adhérents s’en plaignent…
merci adrien ouvreur de beaucoup de ces bouses qui ferait mieux d’essayer de progresser un peu au lieu de jouer l’ouvreur pro…
rien de méchant dans mes propos mais personne n’a jamais osé lui dire[/quote]

Merci, enfin quelqu’un qui a les C… de le dire!

Quelqu’un d’autre???[/quote]

Bon, ben jusqu’ici je me suis bien amusé à lire tes commentaires.
Comme tu n’arrêtait pas de te prétendre vouloir être constructif, j’espérais que tu en dirais un peu plus sur les « bouse » du « mongol ».
Mais comme ça ne vient pas, je vais me révéler : le mongol, c’est moi !
Enfin, on m’appelle plutôt Adrien.
Et alors ?
Qu’est-ce que tu trouves à mes voies ?
Es-tu venu m’en parler ?[/quote]

Tout d’abord, merci de te « révéler » c’est courageux (je le dis franchement c’est pas ironique).
Pour ce qui est de cette discussion, comme je l’ai expliqué auparavant et même si tu dois avoir du mal à y croire, je ne m’attaque pas à une personne, ce n’est pas un règlement de compte…

Ce que je veux exposer et dénoncer concerne certains aspects du fonctionnement (comme l’autogestion par ex) d’une association telle que Roc14 (d’où l’intérêt de mettre tout ça sur un forum). Je l’ai bien sûr fait à travers mon exemple personnel ce qui m’a valu des critiques…personnelles.

En exposant cette « expérience personnelle » qui fut frustrante pour moi et compte tenu de ma façon de m’exprimer un peu « brutal » et polémique (à laquelle je doit un bon nombre de détracteurs d’après Michmuch) je t’ai traité de mongol: je reconnais avoir ouvert les hostilités. Maintenant après ça tu m’en as bien mis dans la gueule aussi, je pense qu’on peut considérer à présent qu’on est quitte sur le sujet.

Maintenant, après cet état des lieux (et même un petit « mea culpa »!), et si tu es d’accord on va pouvoir attaquer les discussions intéressantes!

Tout d’abord pourquoi je ne suis pas venu te voir?

La première raison est toute simple: parce que ne t’ai jamais vu!!! Je m’explique: les créneaux durant lesquels je grimpais ne devais pas être les mêmes que les tiens et bien évidemment je ne suis jamais allé à une AG, ni à un pot de fin d’année, ni à un « atelier » d’ouverture… (comme je l’ai dit ça ne m’intéressait pas vraiment)
Au delà de ça, je n’avais aucune envie de me déplacer exprès pour venir te voir. A quoi cela aurait il servit: « Salut Adrien, franchement tes voies elles sont pourries, tu veux pas arrêter le massacre et en désinstaller au moins quarante? », en plus comme t’as pu le voir je suis pas trop du genre diplomate donc cela n’aurait servie à rien…
La dernière raison est également très simple, du moment où ça a commencer à me saouler, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me casser! (un des avantages de la cotisation de 80 E, c’est que tu culpabilises pas trop quand tu te casses alors que l’année n’est pas finie)

Maintenant je voudrais éclaircir un point: tu as dit que tu avais eu plus de détracteurs sur ce forum qu’en 5 ans, est-ce vrai???

Si c’est vrai alors je te plains vraiment :expressionless: parce que ça veut dire qu’on s’est bien foutue de ta gueule derrière toi…

Je m’explique: durant mes séances de grimpe (par conséquent les créneaux où tu n’étais pas là, puisque l’on ne s’est jamais croisé) contrairement à ce que tu as pu penser je connaissais pas mal de monde et je peux te dire que j’ai entendu un nombre de fois incalculable:

« Ah ca y’est il en a refait une (une voie)…bon bin on peut aller ailleurs…putain il a enlevé cette voie pour mettre une de ces … à la place ( ça gueulait particulièrement quand tu enlevais des voies des ouvreurs d’origine du mur, elles étaient vielles mais de ce que j’ai vu c’était les plus parcourues)…ou bien encore…putain mais il croit vraiment que c’est son mur…ca y’est encore un putain de voie morpho infaisable etc… » Je te JURE que tout ce que je te relate ici n’est pas une invention et je ne t’ai laissé que certains commentaires sur ton travail, je me tiens à mon « mea culpa », je ne t’expose pas les commentaires que j’ai entendu sur ta personnalité.
D’ailleurs c’est simple, c’est comme ça que j’ai appris ton existence!!!

Je peux même te dire que j’ai entendu clairement une des principales personnes « gérantes » de l’assoc et très investie à l’époque dire qu’il/elle trouvait tes voies pas top (+ des critiques perso).

Dernière chose, je connais au moins trois personnes qui sont partie de l’assoc JUSTE PARCE QU’ELLE NE TE SUPPORTAIT PAS.
(d’ailleurs pas étonnant que sur un sujet d’un forum camptocamp tu ais eu plusieurs réactions/attaques aussi vives, c’est la partie émergé de l’iceberg)

Si effectivement tu n’as jamais été critiqué de manière frontale, je pense avoir l’explication:

Le pêre « spirituel » de cette assoc et de ses belles valeurs (nous l’appellerons tonton Dada) t’as probablement préservé de tout cela, tout simplement parce que peu de gens faisait ton boulot (ouvreur)! Dans ce délire d’autogestion, il a donc préférer te voir ouvrir et renouveler 60 voies plutôt que d’en « acheter » quelques unes (ou trouver une autre solution)… Ca c’est sur, tu t’es investit dans l’assoc et que sans toi ça aurait été difficile! Mais (excuse moi de le dire comme ça), je pense que pour certains tu as été un brave pion!
D’ailleurs tonton Dada n’as pas hésité à te récompenser d’une certaine façon: en achetant des prises, ou plutôt en faisant acheter à l’assoc des gros stocks de prises devrais-je dire! (pour ceux qui en doute aller voir dans le local, au fond, sous la mansarde)
Je l’ai d’ailleurs entendu dire en ces mots précis: « ça lui fera son cadeau de Noêl » (d’ailleurs je suis sur qu’il à du te le dire un peu comme ça). (Au passage génial comme fonctionnement pour une assoc sensée être « démocratique »)

Maintenant quant à tes voies, je ne suis pas ouvreur pro donc je ne prétend pas être ultra pertinent mais je pense qu’elles ne font évoluer que toi, j’ai trouvé que tes ouvertures étaient « prétentieuses » dans leurs styles (bcp de mouvement morpho, beaucoup de « pièges » plus que de subtilité etc…)… Et malheureusement très ressemblantes les unes des autres, c’est d’ailleurs pour ça que certaines personnes te boycottait complétement… Après dans le 5 ça va mais pas plus…(et encore, à l’époque ça rebutait pas mal de débutant)

Voilà…
Je pense avoir répondu clairement à tes questions et montré une partie de l’envers du décors de cette assoc qui n’est pas seulement l’idylle présentée par certains.

Je pense REELEMENT que si c’est le cas tu seras mieux vu (au moins par les « gérants »)

Posté en tant qu’invité par Pauv naz:

JF74 t’es vraiment [modéré] : tu peux pas raconter ça à la personne sans étaler ça en place public ? A quoi ça sert si ce n’est mettre très mal à l’aise quelqu’un gratuitement ???

3 lignes pour expliquer pourquoi tu gonfles sur 2 sujets et quelques dizaines de post. Bravo. C’est risible.
Retourne consommer et payer ta place à Antrebloc,

Pour ton info, c2c est également une association, le fonctionnement du site est totalement basé sur l’implication des contributeurs.

:lol: :lol: :lol: Apprend donc à connaitre les forums c2c avant de raconter trop de conneries.

Posté en tant qu’invité par pas campeur:

Et comment fait-on pour s’inscrire à la séance au Mur Alice Milliat du CAF le lundi soir ?

Juste pour ton info, le fonctionnement d’une association n’a pas à être necessairement démocratique.
Il doit simplement respecter les statuts et règlement de l’association. Les statuts « originels » sont définis par les personnes ayant fondé l’association. Tu acceptes les statuts en adhérant au club.

En conséquence, avant de dire que x ou y n’a pas le droit de faire ceci ou cela et d’utiliser des mots que tu ne comprends pas, il faudrait déjà connaitre les statuts.
Je serais vraiment étonné que les statuts & règlement de Roc14 ne permettent pas à un Président, membre du board, ou un responsable d’activité, d’acheter des prises qui seront utilisées sur le mur du club. Au pire, il y a une élection tous les ans, un trésorier et un commissaire au compte pour faire respecter les statuts & règlements.
Bien évidement, il peut toujours y avoir des trucs limites. Mais, acheter des prises pour le mur du club. :lol: :lol: :lol:

[quote=« Lemming, id: 1053177, post:95, topic:102119 »]

3 lignes pour expliquer pourquoi tu gonfles sur 2 sujets et quelques dizaines de post. Bravo. C’est risible.
Retourne consommer et payer ta place à Antrebloc,

Pour ton info, c2c est également une association, le fonctionnement du site est totalement basé sur l’implication des contributeurs.[/quote]

Si pour toi ces « dizaines » de posts se résument en 3 lignes c’est que tu as un gros problème…de compréhension
PS: Je ne t’ai pas attendu pour « consommer » et payer ma place à Antrebloc!

[quote=« Lemming, id: 1053177, post:95, topic:102119 »]

:lol: :lol: :lol: Apprend donc à connaitre les forums c2c avant de raconter trop de conneries.[/quote]

Alors là tu me fais bien marrer, avoir 4-5 retours négatifs sur le seul nombre d’adhérents à Roc14 présent sur Camtocamp et ayant participé à cette discussion c’est ENORME! Ca donne une bonne idée du pourcentage de mécontent!
Et même si tu n’es pas d’accord avec ça, ce qui est sûr c’est que ces ouvertures semblent loin de faire l’unanimité!!!

[quote=« Lemming, id: 1053195, post:97, topic:102119 »]

Juste pour ton info, le fonctionnement d’une association n’a pas à être necessairement démocratique.
Il doit simplement respecter les statuts et règlement de l’association. Les statuts « originels » sont définis par les personnes ayant fondé l’association. Tu acceptes les statuts en adhérant au club.

En conséquence, avant de dire que x ou y n’a pas le droit de faire ceci ou cela et d’utiliser des mots que tu ne comprends pas, il faudrait déjà connaitre les statuts.
Je serais vraiment étonné que les statuts & règlement de Roc14 ne permettent pas à un Président, membre du board, ou un responsable d’activité, d’acheter des prises qui seront utilisées sur le mur du club. Au pire, il y a une élection tous les ans, un trésorier et un commissaire au compte pour faire respecter les statuts & règlements.
Bien évidement, il peut toujours y avoir des trucs limites. Mais, acheter des prises pour le mur du club. :lol: :lol: :lol:[/quote]

Vu le nombre de prise, je sais pas… Mais de toute façon je ne doute pas que tout ça ait été voté dans leurs super AG de - de 10 personnes.