Robert Girard et L'Autre Coté du Ciel

Posté en tant qu’invité par bonobo26:

Robert Girard est décédé.

http://www.kairn.com/news_escalade_71046.triste-nouvelle.html

Si j’avais entendu parler de ses réalisations en bloc (la traversée de Voyage Eternel en 8c), je n’ai par contre jamais entendu parler de ses perfs en falaises (de l’Autre Coté du Ciel répété? Local Charente éclaire nous!). Quelqu’un aurait des infos?

Posté en tant qu’invité par Pivot:

Ouais bah ils auraient pu s’appliquer un peu pour rédiger la nécro sur kairn…

Posté en tant qu’invité par climber:

QQun le connaissait Robert ?

Posté en tant qu’invité par Alex77:

Oui, c’était l’un de mes amis. Et quand à ses perfs, puisqu’il s’agit de la discussion, il ne les affichait pas comme une carte de visite.

Pour de l’« autre côté du ciel », il disait juste « mal aux doigts ». Par contre pour « Wall street », il disait « très dur, vraiment très dur ».

En ce qui concerne la date de réalisation, je pense que c’était au début de l’année 2007. Son assureur pourrait me le confirmer.

Posté en tant qu’invité par Climber2:

Les voies de Fred sont donc grimpables. C est local harente qui va être déçu lui qui croyait que c était retaille après coup pour être imgrimpable…

T’es sûr que c’est le bon sujet pour relancer ce genre de polémique ?

Oui, tu as raison, mille excuses

Posté en tant qu’invité par theboulder:

Quelqu’un peut-il conformer que R. Girard a bien enchaîné « De l’autre côté du ciel » ?
Je croyais que personne ne l’avait répétée…Info, intox ???

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Tu le fait expres, hein …

Posté en tant qu’invité par Andrej Hung:

Oui répétition faite en février 2007. Trois grimpeurs présents. Tu veux leur nom et leur numéro de tel ??

Ça dépend … Ils sont mignons :stuck_out_tongue: ( humour)

Posté en tant qu’invité par theboulder:

Oui, je veux bien…!

Posté en tant qu’invité par Andrej:

The Boulder, ta réponse me laisse sans voix.
La répétition a été rendue publique dans un filet dans le magazine « Climbing », mais comme les français se regardent le nombril en pensant qu’ils sont les meilleurs et les seuls au monde, ils ne lisent jamais la prose des autres. Ce qui leur permet de penser que personne ne peut faire mieux qu’eux…sauf quand un Sharma enchaine sous une foule ébahie Biographie.
Tu as aussi la liste des répétitions de ses deux potes présents pendant le trip en France à savoir le Serbe Stojan Jovanic, inconnu de la presse française, mais qui a fait lui aussi des croix en Slovénie, en Croatie et en Autriche avec Robert jusqu’au 8c+/9a et François Masbernat qui a enchainé quelques belles lignes également.
Certes, on n’a pas suivi leurs réalisations au jour le jour sur 8a nu et ils ne sont pas rentrés dans la top liste des grimpeurs en mal de reconnaissance ou de publicité.
Andrej

Posté en tant qu’invité par 9anu:

Les voies de Fred Rouhling sont donc répétables ??

Posté en tant qu’invité par decotman:

et decotables ? les haut savoyards n’y arrivent pas …

Posté en tant qu’invité par c frendo:

Normal , il y a pas de cadors dans la yaute, pas d’octogradiste encore…

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

le message ironique de C frendo m’interesse. Admettons, pour les sceptiques que les voies de FR en charentes sont pipeau ou retaillées ou je ne sais quoi! il serait donc mauvais! soit mais les voies qu’il a réalisé en haute savoie autour de 8c et plus sont bien essayées par d’autres, y a de supers grimpeurs dans la yaute comme vous dites Mr frendo.Qu’en disent t ils du niveau de ces voies.
Vous devez avoir une idée, est il si nul ce Mr FR comme la plupart sur ce forum le pretendent?
Où alors c’est aussi parceque vos voies et sites en haute savoie sont des bouses pour que personne n’eille les répéter? je ne le pense pas. ALors quoi?

lapsus, plutôt lire nanogradiste!

[quote=« j-ernest, id: 999793, post:17, topic:96375 »]le message ironique de C frendo m’interesse. Admettons, pour les sceptiques que les voies de FR en charentes sont pipeau ou retaillées ou je ne sais quoi! il serait donc mauvais! soit mais les voies qu’il a réalisé en haute savoie autour de 8c et plus sont bien essayées par d’autres, y a de supers grimpeurs dans la yaute comme vous dites Mr frendo.Qu’en disent t ils du niveau de ces voies.
Vous devez avoir une idée, est il si nul ce Mr FR comme la plupart sur ce forum le pretendent?
Où alors c’est aussi parceque vos voies et sites en haute savoie sont des bouses pour que personne n’eille les répéter? je ne le pense pas. ALors quoi?[/quote]
on va pas encore épiloguer la-dessus, fred n’a rien à prouver à qui que ce soit,il grimpe du 9 depuis 15 ou 16 ans et basta…
ET personne ne lui arrive à la cheville en haute savoie.

Posté en tant qu’invité par lo’escalade:

C’est pas Nonogradiste ?