Posté en tant qu’invité par henri:
tout a fait d’accord avec l’ours apres tout la montagne est assez vaste pour faire sa trace à côté non mais !!!
Posté en tant qu’invité par henri:
tout a fait d’accord avec l’ours apres tout la montagne est assez vaste pour faire sa trace à côté non mais !!!
Posté en tant qu’invité par Phil:
Moi j’chuis coach ! z’avez qu’à faire du sport !!! Vous s’rez plus gênés par tous vos bourrelets ! Ca les f’ra fondre en plus !
Si vous faites trop de raquettes ou trop de ski et que vous n’avez pas le temps de faire du sport : j’connais des chirurgiens esthétiques ! Ils vont vous sucer vos bourrelets (et vos scrupules philosophiques) en toute stérilité ! Ah ouais !
Après vous vous pourrez faire de la montagne légers et le coeur pur… mais faudra quand même faire un peu de sport sinon les bourrelets y r’viennent !
Posté en tant qu’invité par nobru:
tes copains en raquettes sont dans la majorité des parasites.ils se trainent aux sommets des montagnes grace a nos traces.c,est pas ça la montagne ,ils le savent la
gene qu,ils nous font
Posté en tant qu’invité par X@v:
tu remets de l’huile sur le feu toi !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par wild beaver:
Tu n’as qu’a faire des sommets plus engagés…tu y croiseras personne: ni ski, ni raquettes, ni minettes…
Posté en tant qu’invité par J@ckhô:
D’accord et puis on est souvent content de trouver une trace faite par les raquettistes notamment dans des neiges merdiques où nos peaux ont du mal à accrocher. Et puis « jouer » avec leur trace ou éviter un obstacle quelconque fait partie de l’adaptation dont on doit faire preuve en permanence notamment à la descente.
Le sujet déchaîne les passions c’est lamentable. De temps à autre on peut s’agacer un peu mais du calme SVP !!!
sur ce …
X@v.
Posté en tant qu’invité par v-max:
L’été je suis alpiniste, l’hiver je suis raquettiste. Tout les week-end je fais exactement les mêmes sommets, par les mêmes itinaires que vous et je viens sur C2C ski-rando pour voir les topos. Et la plupart des skieurs que je rencontre sont super sympas.L’hiver je croise la même camaraderie alpine que l’été. C’est bien la première fois que j’entend parler d’une rivalité.
Posté en tant qu’invité par balatazar:
bétise affligeante avec ce type de raisonnement vous aurez droit tous à des parkings payants au départ de vos chères traces
un skieur de rando
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par v-max:
Je suis raquettiste et mon plaisir à moi c’est de faire ma propre trace, vous croyez quoi? quand on arrive sur un devers assez expo et qu’il n’y a que des trace de ski c’est assez dangereux pour nous, parce que les 3/4 de la raquette sont dans le vide, donc nous sommes obligés de tracer. Quand a ceux qui partent en èspérant trouver de belle trace toute fraiche ce ne sont pas de vrai montagnard, ils n’ont qu’as ce contenter de faire de la piste. La montagne hivernale idéal c’est 0 trace et on randonne en s’aidant de la carte et de la boussole et au mieux du terrain, mais pour ça il faut un minimum d’experience.
en conclusion, si t’es pas content de la trace des raquettistes, fait ta propre trace!!!
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Ô le bÔ sujet …
Posté en tant qu’invité par BC:
Faites deux traces => plus de probleme, non ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
BC a écrit:
Faites deux traces => plus de probleme, non ?
Ce n’est pas toujours possible mais c’est ce qu’on fait parfois quand on se rend compte que massacre trop l’autre trace.
Quoi qu’il en soit celui qui arrive sur une trace n’a aucun droit sur celle-ci, que ce soit une trace de ski ou de raquette et qu’il soit à ski ou à raquettes. Personne n’a à se plaindre de la qualité d’une trace, il y a seulement à avoir un respect entre pratiquants.
Posté en tant qu’invité par Maurice:
Je suis aussi un skieur de randonnée ,depuis plus de 30 ans, et oui je trouve que les traces de raquettes sont souvent désagréables pour les skieurs. Avez vous déja utilisé un trace gelée que des raquettistes ont descendu pesament la veille dans la neige molle ?
Ou descendu un chemin forestier labouré sur toute la largeur par un troupeau de raquettistes? Il m’est arrivé de devoir enlever les skis…
Alors oui il y a de la place pour tout le monde si chacun laisse une place aux autres.
Maurice a écrit:
Je suis aussi un skieur de randonnée ,depuis plus de 30 ans, et
oui je trouve que les traces de raquettes sont souvent
désagréables pour les skieurs.
Et alors ? Je me suis fait chier à descendre la combe du Grand Crêt dimanche parce qu’elle avait été transformée en véritable piste et je ne suis pas venu me plaindre, du moins pas autrement que sur le ton de la plainsanterie (http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=17732&t=17732).
Pas de problème, je continuerais à emprunter les traces de ski.
Posté en tant qu’invité par b.l.:
J2LH à écrit:
<Pas de problème, je continuerais à emprunter les traces de ski.>
Tu fais le voyou maintenant?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par orisonic:
Je trouve que cette devise est sympa !
Qu’en pensez vous ?
strider[mod] j’ai corrigé ton problème de formatage de l’image : l’image ne doit pas être grande. L’idéal est d’avoir une vignette type thumbails (qu’on obitent sur des sites hébergeurs d’images) clicable grace à un lien dessus pour visionner sa taille originale, c’est le cas ici.
orisonic a écrit:
Je trouve que cette devise est sympa !
Qu’en pensez vous ?
C’est HS, il s’agit d’une réglementation pour interdire l’accès aux pistes de fond aux piétons et raquettistes. Réglementation justifiée.
Pour ma part j’arrêterais d’emprunter les traces de ski quand les skieurs arrêteront d’emprunter les traces de raquette. Sachant qu’il est souvent impossible de savoir qui a fait la première trace c’est pas gagné.
pas plus tard qu’hier des raquettes sont venues pourrir ( ya pas d’autres mots ) notre trace de montée, et pourtant il y avait de la place ailleurs.
c’est evidemment fait exprès parce que nos pauvres 65mm au patins n’ont aucune influence sur l’enfoncement d’un raquettiste.
alors pourquoi ne pas tracer à coté ??
m’enfin…
X@v.
Posté en tant qu’invité par mouton noir:
Bonne idée des traces dissociées ,idem à la descente ? Pourquoi pas séparer aussi les montagnes ?
Le mont aigri aux ski ,le pic lourdeau aux raquettes et le bec de tolérence à la faune .
Ps. pas de topo pour le dernier .