Rivalité (stérile) skieurs/raquettistes

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Effectivement la remise en question est profonde… Sans aller jusque là, personnellement je suis plutot pour la perennité refléchie et controlée de l’espèce humaine . Donc les deux extremes (suicide/génocide général, prolifération/croissance incontrolée) ne trouve pas grace à mes yeux.

La phrase de Camus de ton début de post me donne mal au crane, ça me rappelle les cours de philo…!!! j’ai eu 5/20 au bac! ;o)

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Mic’hel a écrit:

Maintenant la population est
devenue beaucoup plus urbaine

L’adjectif « urbain » est une marque déposée. Merci de bien vouloir me contacter avant toute utilisation intempestive (mes tarifs sont très raisonnables).

Un peu d’histoire :
naguère, quand on croisait un gros abruti de consommateur inconscient mais bien éduqué, on parlait plutôt de « citadin ».
Mais, hallelouïa, je suis venu au monde (vous n’étiez pas sage, Dieu a décidé de vous punir), en ce glorieux mois de septembre septante-quinze, et l’on parle désormais d’« urbain » (d’aucun préfèrent utiliser le terme « michel », question de goût). Je n’en suis pas peu fier.

Exemple courant d’utilisation, pour les néophites :
« Excusez-moi… »
« Plaît-il ? »
« Voilà… comme vous êtes un peu lent avec vos raquettes, pourriez-vous avoir l’aimabilité de me laisser passer, moi et mes diamirs ? »
« Bien sûr, je ne suis pas un michel. »
« Merci, vous êtes bien urbain. »

Quant à la rivalité raquettes/ski, on peut bien la qualifier de ce qu’on veut, sauf de « stérile ». Elle débouche au contraire fréquemment sur la naissances d’invectives, bagarres et autres noms d’oiseaux, sans lesquels la rando serait bien monotone. On y trouve enfin la saine ambiance du lundi matin dans le métro parisien, preuve (s’il en était besoin) que le pod’phoqueur se modernise lentement mais surement.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, l’Urbain, faudrait voir à te mettre au diapason.
On te cause avenir de la planète et tu réponds ironie et sarcasme. C’est très mal.
De plus, à cause de toi, on est trop sur la terre. J’espère au moins que tu roules en vélo…

Posté en tant qu’invité par X@v:

comme le dit la pub:
si tu n’as pas la nouvelle clio alors roule en vélo.

X@v.

Francois a écrit:

On te cause avenir de la planète et tu réponds ironie et
sarcasme. C’est très mal.

Je suis en plein dans le sujet : l’avenir de la planête, c’est moi.

De plus, à cause de toi, on est trop sur la terre.

Encore raté : grâce à moi, y’a des tas de gens qui ont renoncé à avoir des enfants.

J’espère au
moins que tu roules en vélo…

Un gros vélo avec 4 roues et un moteur. Mais il va falloir changer le joint de culasse.
J’en profite pour passer une annonce tout ce qu’il y a de plus sérieuse: échange AX pourrie contre vélo en bon état. Skieur de randonnée s’abstenir (nous autres raquettistes, on ne fait pas d’affaires avec cette engeance, plutôt crever).

L’Urbain a écrit:

Un gros vélo avec 4 roues et un moteur. Mais il va falloir
changer le joint de culasse.

Rhhââââ!!!
Tu roules en quad?
J’y crois pas!!!
C’est pas possible…je vais me réveiller…

grrrrrrrr pollueurs !!!

X@v.

Francois a écrit:

Rhhââââ!!!
Tu roules en quad?
J’y crois pas!!!
C’est pas possible…je vais me réveiller…

Par ailleurs, la jalousie est un très vilain défaut.
M’étonnes pas que tu en sois encore au ski de rando.

ca se gate !!! un raquettiste qui fanfaronne…
bon koi j’ai dit une connerie ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par pierre:

L’Urbain a écrit:

Par ailleurs, la jalousie est un très vilain défaut.
M’étonnes pas que tu en sois encore au ski de rando.

Trop fort, l’Urbain !
T’as raison, révoltons-nous : « c’est la luuuuute finaaaaale, groupons-nous, et demain, la raquet’ sauvr’a le genre humain ! »

Ouais, ça ma pose un problème cette histoire : que veux-tu, chuis bi …
Et meme tri, si tu rajoute le skate.
Avec la marche à pied, ça fait quasiment quad.

Ouh-là-là, je sent que ça va encore ennerver not’ Francoué …

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

J2LH :

Si ça peut calmer certains skieurs on s’est un peu fait c…
en descendant de la Tête de l’Aulp (Aravis) samedi, toute la
face était trafollée, plus moyen de trouver un peu de poudreuse
pour glisser confortablement avec les raquettes.

Ah enfin quelqu’un de sensé qui avoue que c’est mieux de glisser à la descente…encore un petit effort et tu vas venir au ski ;-)))
M’enfin moi j’ai rien contre la raquette, ni leur traces, ni leurs topos…même si parfois j’ai du mal à comprendre l’interet de cet outil dans les pentes skiables (sauf pour le surf bien évidement).

Bon ski ou bonne raquettes,

Thierry

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Dire qu’il y en a encore pour prendre mes éructations au premier degré.
Des pod’phoqueurs, sans aucun doute.

PS : Pierre, gaffe avec tes propos ambigüs, le vieux Thomahi veille…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Thierry A a écrit:

M’enfin moi j’ai rien contre la raquette, ni leur traces, ni
leurs topos…même si parfois j’ai du mal à comprendre
l’interet de cet outil dans les pentes skiables (sauf pour le
surf bien évidement).

Plus facile, moins cher et un domaine de pratique un peu différent. Ce n’est pas le même esprit non plus.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« Chemin: dure et tassée par les raquettes qui ont formé un bourrelet désagreable au
milieu du chemin »

Petite phrase trouvée dans la sortie au Mont Lachat du 14-01-06… Je trouve ça >vraiment dommage et gratuit ce genre de petits piques adressés aux raquettistes.
Quel manque de tolérance!!!

J’ai effectivement écrit cette phrase que je maintiens. Il s’agit là non pas de l’expression de quelque acrimonie mais d’une stricte information. Point à la ligne.

Par désagreable, il faut entendre désagreable à skier pour un skieur de mon niveau.

Il faut également comprendre par là que ma faible imagination ne m’a pas suggéré d’autres usages plus agreables d’un tel bourrelet mais je suis sur qu’Ourson a quelques idées à ce sujet…

Posté en tant qu’invité par Ourson:

Certe, il s’agit effectivement d’une simple information sur l’état du chemin. Mais dans ce cas pourquoi précisé à tout prix que le bourelet a été formé par des raquettistes? (souvent, le bourelet du milieu est aussi dù aux passages des skieurs en chasse-neige…)
je me suis peut-être emporté… et j’ai peut-être pris la mouche un peu vite, je le reconnais… Par contre, je serais confus si j’avais vraiment été le seul à mal comprendre cette info qui n’apporte pas grand chose et qui risque juste d’éveiller des suseptibilités.

Si Laurent a écrit que c’est un bourrelet fait par des raquettes, c’est qu’il s’agit d’un bourrelet fait par des raquettes. Je connais Laurent, et je ne le pense pas assez stupide pour confondre des traces de skis et des traces de raquettes. Toutefois, si je me trompe, il me le fera savoir.
D’autre part, s’il y a « sur le chemin un bourrelet désagréable fait par des raquettes », comment doit-on exprimer celà pour être conforme à la vérité?
La formulation suivante: « il y a sur le chemin un bourrelet désagréable fait par des raquettes » me semble assez adaptée.
Mais je peux me tromper. Peut-être avez-vous une formulation plus proche de la réalité?
J’attends avec impatience vos propositions.

Posté en tant qu’invité par catherine:

dans le brouillard il m’est arrivé de constater l’utilité d’une trace de raquettes

mais dans certaines conditions, elles peuvent nous faire une vraie galère, ces traces !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

La formulation suivante: « il y a sur le chemin un bourrelet
désagréable fait par des raquettes » me semble assez adaptée.
Mais je peux me tromper. Peut-être avez-vous une formulation
plus proche de la réalité?
J’attends avec impatience vos propositions.

Par exemple :
« Une coupe transversale du chemin nous donne pour l’interface neige/air une courbe arciforme à concavité inférieure.
Ce résultat a été obtenu grâce à des amateurs de nature n’utilisant pas de skis pour se déplacer sur lesdits chemins enneigés. »

Voila qui eut été plus conforme à ce que l’on pourrait attendre de l’homme de goût, souhaitant ne pas jeter l’opprobre sur une minorité méritante de c2c.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

mais comment qui font ces skieurs quand ils croisent une coulée pleine de boules, ou quelques cailloux qui dépassent , ou des traces de descente toutes gelées … ?

et puis la trace ils ont qu’à en refaire une à côté ces feignants ! parceque la trace qui est déjà faite c’est pas eux qui l’on faite : donc c’est pas la leur !

et la trace de raquette c’est aussi bien pratique de la suivre quand y’a de la profonde (sauf si elle monte tout droit …) !

y’en a vraiment qui gueulent après tout ce qui passe , comme si une bonne baston c’est tout ce qu’ils aimaient dans la vie. ça donne vraiment envie d’être un ours …

Un skieur de rando qui aime ses skis

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je connais Laurent, et je ne le pense pas assez stupide pour confondre des traces de skis et des traces de raquettes.

t’es chou Francois, mais j’aurais pu etre bourré…