Posté en tant qu’invité par Julio:
z’en avez pas marre d’aller chercher ce post dans les chiottes?..
Posté en tant qu’invité par Julio:
z’en avez pas marre d’aller chercher ce post dans les chiottes?..
Posté en tant qu’invité par SDDDRO:
On m’a demandé? Me voilà!
Bon, sans rire, c’est lourd ces itinéraires séparés.
Question idiote: on fait quoi quand on est un groupe où il y a skieurs de rando et raquette-surf? Il y en a un qui part dans la nature et on se retrouve pour l’apéro?
Franchement…
Posté en tant qu’invité par ORISONIC:
Tu fais du ski de fond
Posté en tant qu’invité par SDDDRO:
Compend pas…
Posté en tant qu’invité par Stérilio:
Dans mon coin (Vosges), les raquetteux sont plutôt des consommateurs de base issus de la ville, ignorant le milieu naturel et sa faune fragilisée par un hiver long et rigoureux…
Avant, en forêt, on ne trouvait que quelques traces de ski (rando nordique), empruntées par tous les randonneurs, autour de nous la nature vierge et cela pendant des mois…
Actuellement la forêt est parcourue dans tous les sens jusque dans les recoins les plus isolés…
En terme de paysage vierge autour de nous, bonjour le champ de labour (ça doit rassurer les citadins, de voir que tout est colonisé) !
Si l’on ne respecte pas les sentiers en été et que l’on se déplace nimporte où en hiver, on abime la végétation et on dérange fortement les animaux qui peinent à se déplacer et à s’alimenter avec plus d’un mètre de neige (ils en viennent presque à remercier les chasseurs qui dépensent des fortunes pour les nourrir pendant ces périodes difficiles)
Le must pour les hordes de raquetteux en mal de sensations extrêmes reste quand même la sortie nocturne avec phares et beuglements histériques (histoire de se rassurer).
Je ne suis pas pour la taxation des raquetteurs mais pour l’organisation de battus de régulation car il va bien falloir retrouver du gibier pour nos pauvres chasseurs !
Remarque j’ai rencontré encore plus naze, il y a des gens qui marchent pendant des heures dans les dernières traces de ski en s’enfonçant de 50cm à chaque pas !
Je suis un collant-pipette et je suis intolérant comme tous les dopés.
Moderé
Posté en tant qu’invité par marko:
Encore un qui n’a rien compris à l’esprit de la montagne… tsss pitoyable… mais bon t’es à moitié pardonné tu te promène en moulle-couille… la majorité des gens comme toi, pas tous, n’on rien compris à la montagne… mais t’inquiète , un jour tu vas enfin comprendre… 
Posté en tant qu’invité par remi:
moi je suis contre la raquette, c’est nul et c’est tout
Posté en tant qu’invité par Moulle-couille:
Moderé
.
Posté en tant qu’invité par X@v:
moi, ca me va comme opinion !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Champlo:
Vive les raquettistes, quand tu traines de grands palins un poil larges, tu te découvres une accointance certaine avec les gens en raquettes… et tu maudis intérieurement les bourrins qui montent tout droits avec leurs petits skis tous serrés…
Posté en tant qu’invité par JCG:
X@v a écrit:
pas plus tard qu’hier des raquettes sont venues pourrir ( ya
pas d’autres mots ) notre trace de montée, et pourtant il y
avait de la place ailleurs.
c’est evidemment fait exprès parce que nos pauvres 65mm au
patins n’ont aucune influence sur l’enfoncement d’un
raquettiste.
Si si, je t’assure, c’est pas par plaisir, même derrière un seul skieur on s’enfonce déjà bien moins.
Après ça dépend de la neige, si c’est une croûte nette qui casse sous les raquettes et pas sous les skis, effectivement il n’y a pas de différence. Dans tous les autres cas, si.
C’est pas juste pour faire chier, même si c’est évidemment la motivation essentielle 
alors pourquoi ne pas tracer à coté ??
m’enfin…
X@v.
Posté en tant qu’invité par hans:
et moi je pratique les deux et chaque activité à son charme ! mais Rémi imagine si tout le monde pratiquait ton loisir préféré ,cela serait une horreur ! tu deviendrais fou tellement il y aurait !
pppffffffff !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Maurice:
J2LH a écrit:
Maurice a écrit:
Je suis aussi un skieur de randonnée ,depuis plus de 30 ans,
et
oui je trouve que les traces de raquettes sont souvent
désagréables pour les skieurs.Et alors ? Je me suis fait chier à descendre la combe du Grand
Crêt dimanche parce qu’elle avait été transformée en véritable
piste et je ne suis pas venu me plaindre, du moins pas
autrement que sur le ton de la plainsanterie
(http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=17732&t=17732).
Pas de problème, je continuerais à emprunter les traces de ski.
Et Alors ? Je persiste : Les traces de raquettes sont désagréables, c’est comme ca , … Je ne me plains pas, c’est une constation personnelle, même si cela doit contrarier…
tout a fait d’accord , c’est franchement emmerdant !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Jack:
sacrée polémique arguments sérieux ,gags ,tout y passe. Moi je fais les deux, j’aime les deux mais je vais pas forcément aux mêmes endroits, ou alors pas par le même itinéraire selon ce que j’ai aux pieds
,. Comme ça je m’engeule pas moi même.
mais j’avoue qu’à la descente brasser la poudre autant en raquettes qu’à ski, c’est ce qu’il y a de mieux.
que vous soyez l’un ou l’autre bonne peuf.tchô
Traitre…

Posté en tant qu’invité par Jack:
eh srérilo. c’est moi le traitre? alors traitresse s’il te plait,j’insiste.
mais non il y a des endroits qui sont sympas, et qui se prétent pas au ski, au alors au ski de fond, mais alors ça je m’y mettrais quand je serais cieille et décrépie, pour le moment, ça va encore.
Jack, qui chacun le sait est un surnom féminin
Désolé pour ton prénom, moi je pensais à Jack l’Eventreur !
Revends les moules à gaufres (quettes-ra) et investis dans un équipement de randonnée nordique, avant d’être trop usée…
Tu pourras te déplacer avec grâce et aisance (après quelques années) dans ton terrain de trappeur, tout en étant plus rapide et moins fatiguée, que du bonheur !
Pour ta vision du ski de fond, tu commets une grosse erreur car c’est un sport hyper physique et complet, que ce soit en classique ou skating…
Les VO2 Max les plus hautes viennent du ski de fond !
Les transferts, en terme de condition physique, d’équilibre et de technique de progression sont super pour le ski alpinisme…
Avant d’être mûre pour l’écarissage, je te conseille vraiment d’essayer le ski de fond (avec des skis de course)…
Au fait, Jack je me sens déja beaucoup moins stérile…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Stérilio a écrit:
Revends les moules à gaufres (quettes-ra) et investis dans un
équipement de randonnée nordique, avant d’être trop usée…
Tu pourras te déplacer avec grâce et aisance
Mais tu seras loin de pouvoir passer partout où tu passes avec des raquettes