Rivalité (stérile) skieurs/raquettistes

Posté en tant qu’invité par Ourson:

« Chemin: dure et tassée par les raquettes qui ont formé un bourrelet désagreable au milieu du chemin »

Petite phrase trouvée dans la sortie au Mont Lachat du 14-01-06… Je trouve ça vraiment dommage et gratuit ce genre de petits piques adressés aux raquettistes.
Quel manque de tolérance!!!
Je suis randonneur à ski depuis 15ans, sur beaucoup de parcours je rencontre des raquettistes qui utilisent les même trace que les skieurs et réciproquement! Ca ne m’a jamais dérangé!
Il y a vraiment de la place pour tous le monde! Sans souci aucun! A force d’écrire des choses pareil, on va finir par créer une rivalité stérile et à 2 balles entre skieurs et raquettistes… Je vous laisse imaginer l’ambiance! Je connais déjà cette rivalité stupide sur la route entre moto et voiture. Je vais en montagne pour être en paix et avoir des relations saines avec les gens que j’y rencontre, qu’ils soient à pieds, en surf en raquettes, en skis de fond… De grâce pas de polémiques inutiles, de quel droit cette discrimination qu’on commence à retrouver dans beaucoup de posts!!!

Un amoureux de la montagne

Posté en tant qu’invité par Bubu:

De grâce pas de polémiques inutiles, de quel droit cette discrimination qu’on
commence à retrouver dans beaucoup de posts!!!

Ben…
Comment dire…
Sur ce coup, tu es arrivé à point pour relancer la polémique qui s’essouflait à peine :-))

Posté en tant qu’invité par rrrraz motte:

pour des gens habitués à l’altitude ça ne vole pas haut.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Bien d’accord avec toi

j’ai souvenir au printemps 98 d’une rando au dome de la Sache en vanoise
des potes étaient en surf, donc en raquettes à la montée, et ils se sont fait agresser verbalement par des especes de randonneurs en collant moulant genre « pousse toi de la que je passe et n’abime pas ma trace »
les dits collant pipettes etaient mal tombés car mes copains étaient plutot genre teigneux, il a falu palabrer pour éviter que tout ce petit monde se foute sur la gueule

il en faut pour tout le monde, et certains, qui se disent alpinistes, manquent beaucoup d’humilité

enfin, personellement, je trouve le collant moulant tres confortable pour le skating, mais je prefere le pantalon pour la rando

Posté en tant qu’invité par etienne:

Et tu ne crois pas que c’est toi qui voit de la polémique où il n’y en a pas?

Selon la citation, l’auteur constate que le chemin est en neige dure et tassée, que celà est du aux passages de personnes en raquettes et que le ski y est rendu moins agréable.

Il aurait dit: « ces p… de raquetteux m’ont saboté la descente avec leur activité à la c…, on devrait les enfermer pour me laisser la place », j’aurais compris ton agacement mais là…

Posté en tant qu’invité par pierre:

gilles a écrit:

enfin, personellement, je trouve le collant moulant tres
confortable pour le skating

T’as raison, l’ami !
D’autant plus que le collant dit « moule-burnes » a un autre avantage : s’il a autre chose à mouler que lesdites burnes, et ben … ça marche aussi !

Posté en tant qu’invité par singletrack:

rivalité (stérile) skieurs/raquettistes ? Si rivalité il y a, elle est à sens unique, jamais vu de raquetteurs/raquettistes agresser des skieurs. La raquette est une activité plus récente que le ski (en tant qu’activité sportive), elle est en train de faire son trou, ça se tassera…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

singletrack a écrit:

La raquette est une activité plus récente
que le ski (en tant qu’activité sportive), elle est en train de
faire son trou, ça se tassera…

Tu as un pseudo prédestiné ;o)

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Tintin a écrit:

Tu as un pseudo prédestiné ;o)

coincidence, en fait ça vient du VTT :wink:

Posté en tant qu’invité par levieux:

dits collant pipettes

ou mieux :

collants pipettes epo

Posté en tant qu’invité par J2LH:

singletrack a écrit:

La raquette … elle est en train de faire son trou, ça se tassera…

Oui, dans une trace de ski :wink:

Si ça peut calmer certains skieurs on s’est un peu fait c… en descendant de la Tête de l’Aulp (Aravis) samedi, toute la face était trafollée, plus moyen de trouver un peu de poudreuse pour glisser confortablement avec les raquettes.

Posté en tant qu’invité par migloo:

Mais pas du tout, moi j’aime bien les hordes raquettistes presbyacousiques qui infestent bruyamment les pseudo-sommets sans intérêt.
Ca libère la place ailleurs pour les vrais skieurs-alpinistes comme nous.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben… vous zavez pas de sujet plus intéressants? genre « grand sujet de civilisation »? Pasque là, j’ai comme qui dirait l’impression (mais ce n’est qu’une impression…) que ça sent un peu vaguement le réchauffé et le déjà vu.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ben… vous zavez pas de sujet plus intéressants? genre « grand
sujet de civilisation »?

qui a lu le bouquin d’Yves Cochet « Pétrole Apocalypse »? Z’en pensez quoi?

ça va comme, Francois? j’ai juste?

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Si la raquettiste est une jolie brune aux yeux verts, avec moi je suis sûr que ça ne va pas rester longtemps stérile.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Tout à fait,

c’est exactement comme la rivalité qu’il pouvait exister passer un temps entre les skieurs et les surfeurs : on entendait dire que les surfeurs étaient des voyous, des dangers publics irresponsables et que les accidents sur piste étaient du à ces derniers.

Je me rappelle un jour, dans la queue d’une remontée mécanique, m’être fait traiter de ‹ ‹ jeune insolent irrespectueux de surfeur › › par un vieux papy parceque je lui avait fait la remarque qu’il marchait sur mon surf avec ses skis.

Depuis, en station, je ne fais que du skwal, et on ne m’enmerde plus.

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Mic’hel a écrit:

qui a lu le bouquin d’Yves Cochet « Pétrole Apocalypse »?

Moi moi moi !!!

Z’en pensez quoi?

Si vous manquiez de raisons pour déprimer pour le reste de l’année, là au moins vous trouverez matière à.
Ceci dit, y’en a qui disent qu’il exagère le père Cochet… De toute façon, on saura vite (ou très vite) le fin mot de l’histoire.
Voilà

Sinon quand je vois que les gens sont prêts à s’étriper pour des histoires de traces dans la neige, ça laisse rêveur sur les conséquences de la fin du pétrole… M’enfin c’que j’en dit…

Agnès

PS : pour les khmers verts et autres ayatollahs de l’écologie, un nouveau journal fort intéressant est né : l’âge de faire (http://www.lagedefaire.org/)

Posté en tant qu’invité par piquant minois:

Tssssss
Prétentieux et macho.

Si tu t’imagines que c’est comme ça que tu vas m’attraper, tu te fourres le bâton dans l’oeil, jusqu’à la dragonne.
La raquettiste se séduit de nos jours avec de l’humour, de la délicatesse, de gentilles attentions (comme me faire une jolie trace de montée, avec vos planches encombrantes et ridicules), et sûrement pas par des rodomontades de Casanova de bar-tabac.

L’ignorais-tu ?

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Pour les rivaux liser ceci :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=43543&t=43141

Yvan

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

qui a lu le bouquin d’Yves Cochet « Pétrole Apocalypse »?

Moi moi moi !!!

c’est bien, je n’en attendais pas moins de toi! un bon point! au bout de 10 tu recevras une image des Grrrrrrrrrrisons ;o)

Si vous manquiez de raisons pour déprimer pour le reste de
l’année, là au moins vous trouverez matière à.

ce qui est particulier chez toi, Agnès, c’est que tu exprimes tout en termes de déprime, optimisme, pessimiste… Faut pas être optimiste ou pessimiste, faut être réaliste!

Ceci dit, y’en a qui disent qu’il exagère le père Cochet…

On aime jamais ceux qui vous annoncent des mauvaises nouvelles ou ceux qui vous force à regarder les choses en face.

De

toute façon, on saura vite (ou très vite) le fin mot de
l’histoire.
Voilà

ça c’est vrai.

Sinon quand je vois que les gens sont prêts à s’étriper pour
des histoires de traces dans la neige, ça laisse rêveur sur les
conséquences de la fin du pétrole… M’enfin c’que j’en dit…

la légendaire lucidité d’Agnès! :o)

PS : pour les khmers verts et autres ayatollahs de l’écologie,
un nouveau journal fort intéressant est né : l’âge de faire
(http://www.lagedefaire.org/)

un nouveau journal? J’m’en vais les tester sur le thème de la (dé)croissance démographique (sur la (dé)croissance économique, c’est pas la peine, d’après ce que j’ai rapidement parcouru) et sur la démocratie directe.