[quote=« huguesdup, id: 1323511, post:20, topic:119446 »]Salut
moi je serai toi, je relirai « voyages dans les alpes » de Saussure.
A+[/quote]
Merci !!! je vais le lire!!
[quote=« huguesdup, id: 1323511, post:20, topic:119446 »]Salut
moi je serai toi, je relirai « voyages dans les alpes » de Saussure.
A+[/quote]
Merci !!! je vais le lire!!
Merci a tous pour vos réponses !!!
Ben moi j’ai bien envie de le gravir aussi finalement… Si y a un vosgien intéressé…
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
Uniquement si on passe par Gonella…Je dois récupérer mon permis de conduire là-bas.
« la voie du pape »… Intéressant… Faut pas me le dire 2 fois zw…
C’est indubitablement la plus belle des voies faciles. Une approche assez longue et sauvage, un glacier pas toujours évident, une belle petite pente sous le piton des Italiens, une jolie arête. Ni foule, ni vomi, ni caca sur la trace…et puis toute la face sud du Mt blanc pour rêver! l’arête du Brouillard! Peuterey !
[quote=« zweiffelwilli1, id: 1324972, post:46, topic:119446 »]
C’est indubitablement la plus belle des voies faciles. Une approche assez longue et sauvage, un glacier pas toujours évident, une belle petite pente sous le piton des Italiens, une jolie arête. Ni foule, ni vomi, ni caca sur la trace…et puis toute la face sud du Mt blanc pour rêver! l’arête du Brouillard! Peuterey ![/quote]
Faites chier, ça fait des années que je veux la faire. Va falloir que je fasse des efforts pour pas y aller
j’en suis ! ou qu’on signe ??
Suis super partant, réellement, pour cet été.
Non non… Si vous y allez, il va y avoir du caca et du vomi sur la trace.
Pas que ça, des cannettes vides, des papiers de bonbon, toutes nos poubelles en somme, on s’en fout c’est pas chez nous
laissez passer les monchus !
Marcel a terriblement raison.
En fouillant, j’ai retrouvé ça: /articles/328290/fr/premier-mont-blanc
Tout ce que je te souhaite, c’est de vivre un truc un peu fou comme celà.
Parce-que c’est tellement bon de réaliser son rêve.
Qu’est-ce qui t’es arrivé ?
il m’y a vu faire du ski de fond.
Une semaine pour tenter le Mont-Blanc, à ce prix-là j’hésiterais pas: http://www.expeditions-unlimited.com/fr/voyage/visualiser/ascension-du-mont-blanc
Tu rigoles j’espère…
6000 balles l’ascension, innacessible pour la plupart :o
J’ai fait le Mont-Blanc par la voie normale début Septembre 2011. Techniquement parlant, avec les conditions qu’on eues c’était facile. Par contre j’ai été surprise des effets de l’altitude sur le corps . Le moindre bobo ou malaise est amplifié. J’avais déjà fait un sommet de plus de 4000 m avant sans rien sentir de particulier (mais j’avais fait la barre au bout d’une semaine de montagne). Trois quart d’heure après notre départ du refuge du goûter il a fallu que je je fasse une pause (mal au crâne + envie de vomir). Le fait de s’arrêter a fait disparaitre la nausée. J’ai dû enlever le casque pour que le mal de tête s’en aille. On a ensuite continué à une allure de mémé et on a mis beaucoup de temps à avaler les 1000 m de dénivelé. Initialement on devait partir de tête-Rousse (car pas de place au goûter). Vu le temps qu’on a mis en partant du goûter, c’était pour nous infaisable de le faire depuis tête rousse (avec 600 m de dénivelé plus). On a eu beaucoup de chance car avec la météo instable, la plupart des résas du goûter ont été annulées et notre groupe de 11 personnes a pu y trouver de la place au dernier moment (on avait même chacun son matelas ! ). C’était aussi plus rassurant cet été de traverser le couloir du goûter en plein jour, ce que l’on n’aurait pas pu faire si l’on était parti de tête rousse.
[quote=« no body, id: 1325185, post:54, topic:119446 »]
Qu’est-ce qui t’es arrivé ?[/quote]
j’arrive entre la petite et la grande bosse, et une plaque de neige soufflée sur la trace, j’avance et mon pied traverse jusqu’au genou…
Et la, je me suis dit « faudrait peut-être arrêter les conneries, mon garçon ! »
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.