Risques de l’ascension du Mont Blanc

Bonjour, je m’appel Pierrick et j’ai le projet de gravir le Mont Blanc! J’aimerai savoir tous les risque de cette ascension?

Merci

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

la combustion spontanée, la diarrhée aigue, la crise de priapisme,…

arrête tu me fais flipper là !

j’y vais plus, c’est trop dangereux !

Plus sérieusement, je te propose : les chutes de pierre, les glissades en tous genre, le froid, le brouillard, le mauvais temps, la haute-altitude, les crevasses et les avalanches.

Ai-je oublié qq chose ?

Merci de vos réponses et y a t-il des remèdes ou des techniques ou astuces pour éviter ça???

On parle bien du Mt Blanc, la colline au dessus de Cham ? Si si, j’y vais chaque année, pour faire mon pélerinage :smiley:

Y aller avec une personne expérimentée, il y a encore deux personnes qui sont mort là-haut en décembre, et pourtant ils étaient équipés et expérimentés…

Je n’ai pas beaucoup d’experience mais je vais me faire accompagner d’un guide professionnel ! :wink:

Oui c’est mieux, car les guides amateurs ne sont pas professionnel

et attention au guide qui boit !

sinon, tu peux déjà consulter les compte-rendus de sorties

et attention au guide qui boit !

Merci tintin!!!

Posté en tant qu’invité par Mont rose:

Une bonne préparation physique ne nuit pas.

Connaitre son matériel aussi. Pas exemple, ses chaussures : ne pas partir avec des chaussures louées qu’on aura essayé qu’en magasin.

Ne pas être agarophobe.

Et aussi une bonne acclimatation à l’altitude : le Mal des Montagnes est une cause majeure d’échec pour ceux qui tentent le mont Blanc. Ne pas hésiter à monter en altitude quelques jours avant, même sur des courses faciles, et y dormir pour bien s’acclimater. Du style quelques nuits à 3000 m avec quelques courses pas trop fatigantes mais en altitude.

L’UCPA ou le CAF doivent organiser des semaines « Mont Blanc », avec découverte ou rappelle techniques minimaux (école de glace, de neige), montée en refuge assez haut et course d’acclimatation, puis Mont Blanc par une voie normale après montée en refuge.

Enfin, même si c’est peut être superflu de le rappeler : il existe d’autres montagnes que le Mont Blanc, et de belles courses qui ne montent pas à son sommet.

Merci mont rose, mais y a t-il une façon d’éviter le mal des montagnes???

Salut
moi je serai toi, je relirai « voyages dans les alpes » de Saussure.
A+