[quote=« weenie, id: 1272143, post:146, topic:116523 »]C’est du blabla plein de bons sentiments et de démagogie. Si tu penses que certains méritent plus le soin parce que tu estimes qu’il sauront mieux tirer les enseignements de leur accident, c’est une discrimination incompatible avec le système de soin public en France.
Pourquoi catégoriser? Les docteurs-mécaniciens d’un coté, les docteurs-humains de l’autre? C’est la France de J-P Pernaut…[/quote]
Ah ouais et l’alcoolique ou le gros fumeur que tu vas traiter et qui ne changera rien dans ses pratiques à risques.
Tu vas pas trouver qu’il abuse?
Et les médecins qui refusent de soigner des personnes sous prétexte que ceux sont des CMU, c’est pas abusé non plus?
Rien a voir, si on te donne un traitement sans t’expliquer les tenants et les aboutissants, ça te déranges pas?
Il faudrait que le patient soit bête et discipliné?
Trop facile.
Dans mon travail, il arrive que l’on me demande le pourquoi du comment. Et même si je sais que la personne en face ne va rien y comprendre. Je vais faire en sorte de lui expliquer simplement avec des mots qu’il sera en mesure de comprendre, je considère que ça fait aussi partie de mon travail.