Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Salut,
Il y a 2 ans, avec Nic, on etait alle faire la-bas (ds le 06) « Naissance d’un nouveau monde ». On avait adore. Ce we, on prevoyait « Ticatrips » ou 'Peter Pan". En surfant sur le ouebe a la recherche d’infos pour me decider sur le choix de la voie, je suis tombe en debut de semaine derniere sur un blog (je n’arrive pas a le retrouver…). L’auteur exhortait les grimpeurs a aller grimper la-bas. D’une part parce que ca en vaut la peine, d’autre part parce que, les voies etant peu repetees a priori, la nature y reprend ses droits.
Avec Nic, dimanche, nous sommes alles faire « Peter Pan », le 6c d’entree de « Ticatrips » ne me motivant pas, et le 6b+ obligatoire de « Peter Pan » ne m’effrayant pas.
Ouah… Ca a ete dur. Tres dur meme. Premiere voie ED pour nous en fait. Mais quelle voie ! Oubliee L1, peteuse et pourrie a souhait. Les 6 autres longueurs sont tres belles voire magnifiques. Raoul Duperfo, ds un post sur c2c il y a 2 ans, parlait de variete. Sur ! Comme il avait raison. Au dernier relais sous l’arrivee, on a l’impression d’etre au Verdon. Le pilier final est grandiose.
Mais on a trouve la voie parfois engagee. En particulier dans L3… Je m’en souviendrais de celle-la. Elle est magnifique mais elle m’a donne des sueurs froides. On etait prevenus. 6b+ obligatoire. Pfff… La fatigue a la facheuse tendance a alonger les distances. A posteriori, je crois que, mise a part L3 (et la derniere partie de L6), je dirais que la voie est equipee espacee mais pas plus qu’au Verdon. Pourquoi ai-je decide samedi en partant de ne pas prendre mon kit matos-au-cas-ou ?
En tt cas, comme decrite sur le blog, la voie est sale. La terre remplit et couvre de plus en plus les trous et a-plats. La vegetation reprend ses aises. J’ai coupe qqes branches, arrache qqes herbes, enleve un peu de terre. Mais un petit nettoyage ne ferait pas de mal. En conclusion, allez grimper la-bas !
L’acces est un peu aventure. La rechappe serait problematique mais elle se fait (dixit le blog, et sous l’orage meme). Mais vous etes avertis. Cette voie est tres belle. Le cadre, je n’en parle pas. C’est mon avis personnel evidemment. D’autres donneront le leur. Qui a grimpe la-bas ? Mille respect aux ouvreurs qui l’ont ouverte du bas ! Ou sont-ils alles chercher cette ligne ? Il me tarde maintenant d’aller faire « Ticatrips ». Et qui a des infos sur la ligne nouvelle qui est juste a gauche de « Ticatrips » ? Je suis preneur.