Riolan

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,

Il y a 2 ans, avec Nic, on etait alle faire la-bas (ds le 06) « Naissance d’un nouveau monde ». On avait adore. Ce we, on prevoyait « Ticatrips » ou 'Peter Pan". En surfant sur le ouebe a la recherche d’infos pour me decider sur le choix de la voie, je suis tombe en debut de semaine derniere sur un blog (je n’arrive pas a le retrouver…). L’auteur exhortait les grimpeurs a aller grimper la-bas. D’une part parce que ca en vaut la peine, d’autre part parce que, les voies etant peu repetees a priori, la nature y reprend ses droits.

Avec Nic, dimanche, nous sommes alles faire « Peter Pan », le 6c d’entree de « Ticatrips » ne me motivant pas, et le 6b+ obligatoire de « Peter Pan » ne m’effrayant pas.

Ouah… Ca a ete dur. Tres dur meme. Premiere voie ED pour nous en fait. Mais quelle voie ! Oubliee L1, peteuse et pourrie a souhait. Les 6 autres longueurs sont tres belles voire magnifiques. Raoul Duperfo, ds un post sur c2c il y a 2 ans, parlait de variete. Sur ! Comme il avait raison. Au dernier relais sous l’arrivee, on a l’impression d’etre au Verdon. Le pilier final est grandiose.

Mais on a trouve la voie parfois engagee. En particulier dans L3… Je m’en souviendrais de celle-la. Elle est magnifique mais elle m’a donne des sueurs froides. On etait prevenus. 6b+ obligatoire. Pfff… La fatigue a la facheuse tendance a alonger les distances. A posteriori, je crois que, mise a part L3 (et la derniere partie de L6), je dirais que la voie est equipee espacee mais pas plus qu’au Verdon. Pourquoi ai-je decide samedi en partant de ne pas prendre mon kit matos-au-cas-ou ?

En tt cas, comme decrite sur le blog, la voie est sale. La terre remplit et couvre de plus en plus les trous et a-plats. La vegetation reprend ses aises. J’ai coupe qqes branches, arrache qqes herbes, enleve un peu de terre. Mais un petit nettoyage ne ferait pas de mal. En conclusion, allez grimper la-bas !

L’acces est un peu aventure. La rechappe serait problematique mais elle se fait (dixit le blog, et sous l’orage meme). Mais vous etes avertis. Cette voie est tres belle. Le cadre, je n’en parle pas. C’est mon avis personnel evidemment. D’autres donneront le leur. Qui a grimpe la-bas ? Mille respect aux ouvreurs qui l’ont ouverte du bas ! Ou sont-ils alles chercher cette ligne ? Il me tarde maintenant d’aller faire « Ticatrips ». Et qui a des infos sur la ligne nouvelle qui est juste a gauche de « Ticatrips » ? Je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

t’as pas parlé des magnums !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

certes. il manque un distributeur de magnum au sommet de la voie. mais c’est partout pareil. les equipeurs ne foutent jamais un distributeur de magmum au sommet des falaises (cf calanques, verdon, riolan, aiglun, …). ils equipent a moitie donc. on a ete obliges d’en manger un a roquesteron…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

TotoXe a écrit:

certes. il manque un distributeur de magnum au sommet de la
voie. mais c’est partout pareil. les equipeurs ne foutent
jamais un distributeur de magmum au sommet des falaises

Bah, même si ils le faisait, je suis sûr qu’il n’y aurait jamais de Magnum Miel/Nougat.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

le minimum ce serait double caramel et classic.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

TotoXe a écrit:

le minimum ce serait double caramel et classic.

Miel/Nougat, ou je refuse de grimper.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Miel/Nougat, ou je refuse de grimper.

encore un qui n’a jamais gouté la glace vercors

Posté en tant qu’invité par Papy:

baghirati a écrit:

Miel/Nougat, ou je refuse de grimper.

encore un qui n’a jamais gouté la glace vercors

Aux ravioles?

A l’étude, juste de l’autre côté du Rhône, le Magnum « Vendange tardive ». Ne pas oublier son tire-bouchon (ça peut faire décoinceur en plus!).

Posté en tant qu’invité par John:

et un peu de pogne aussi…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

baghirati a écrit:

encore un qui n’a jamais gouté la glace vercors

Fait pas ton J2LH, on parlait de distributeur de Magnum.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

a part des mangeurs de magnums, personne n’a grimpe a riolan ? personne n’a d’infos sur la nouvelle voie ? sur le distributeur de magnum double qui pourrait etre installe ?

Posté en tant qu’invité par Papy:

Là c’est de la gourmandise!

Posté en tant qu’invité par lionel:

la nouvelle voie date de cet hiver, c’est équipé et néttoyé, en tout cas pour le moment.
on l’a équipé avec chistophe BIGNON de marseille, en goujons 10 e 12.
ca fait : 6C+ 6C 6A+ 6A+ 6C+ 6C. ca n’a pas du etre répété donc les cotes sont a confirmer.
La voie se situe entre les deux dont tu parle précedement.
tenez nous au jus pour savoir si c’est classe!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

l’auteur du blog a semble-t-il fait L1 de ta voie. il l’a trouve dure ! (j’arrive pas a retrouver le blog…) les cotations que tu annonces sont dures pour moi. mais bon, la rechappe etant possible… why not. elle porte un nom ? tu estimes la cotation obligatoire a combien ? (parce que dimanche j’ai donne deja ds le dur obligatoire…)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ca y est !!! je l’ai. le blog est la.
lionel, tu as des projets ds riolan ? si oui et que tu as besoin d’aide, ce sera pour moi l’occaz d’apprendre a equiper. de R6, en regardant la barre, je me disais qu’une fois coupes qqes arbres, il y aurait bien 1 ou 2 lignes a faire la. non. vraiment. un jour. j’equiperai…

Posté en tant qu’invité par lionel:

oui, plein de projets dans riolan, j’y bosse lété et je léve la téte ya plein de trucs déments, je m’étais un peu calmé car personne n’y allait mais puisque toi tu y vas…
En effet les cotes sont à voir (comme d’hab, on a tendance a etre un peu serré quand on vient d’équiper).
pour ce qui est d’aller faire le con avec toi quand tu veux, à l’occas ou tu passe dans le verdoun, fais-moi signe.
la voie s’appelle (c’est pas ma faute on était fatigué!!) « RIZ HO LENT, POIL AU DENTS ».
en regardant le topo, je vois que nous avions coté la 5éme longueur 7A+ mais c’est bien équipé (6B obli) comme d’hab.
lionel

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oui, plein de projets dans riolan, j’y bosse lété et je léve la téte
fais gaffe aux pierres qui tombent…

ya plein de trucs déments, je m’étais un peu calmé car personne n’y allait mais puisque toi tu y vas…
oui. merci. si tu veux equiper rien que pour moi. ca me touche. :slight_smile:

En effet les cotes sont à voir (comme d’hab, on a tendance a etre un peu serré quand on vient d’équiper)
serre ? tu veux dire sous-cote ? bien bien bien…
.
pour ce qui est d’aller faire le con avec toi quand tu veux, à l’occas ou tu passe dans le verdoun, fais-moi signe.
merci. pb, tu dois bosser qd je bosse pas et inversement.

la voie s’appelle (c’est pas ma faute on était fatigué!!) « RIZ HO LENT, POIL AU DENTS ».
si je puis me permettre. vous deviez etre effectivement fatigues. mais c’est pas grave.

en regardant le topo, je vois que nous avions coté la 5éme longueur 7A+ mais c’est bien équipé (6B obli) comme d’hab.
bien bien bien… dure votre voie qd meme.

Posté en tant qu’invité par elvio:

j’ai repete’ ticatrips il ya peu, c’est pas mal du tout, avec une premiere longueur qui frappe bien a froid, mais apres ca grimpe…
Les longueurs sont tres variee et l’ambiance jolie et « confidentiel » (personne!)
C’est vrais que les prises sont poudreuses mais on a vu pire. L2 et L3 c’est mieux en une seule longueur.
Comme on dit plus haut, a conseiller!

Ciao

apres quelques années je suis retourné a riolan avec ma copine et des amis.
nous on a repeté peter pan, les autres ticatrips. je confirme la beauté des voies et de l’ambiance, maintenant avec des couleurs autumnales vraiment jolies.
peter pan est tres belle, certe un peu engagée dans L3 mais plus pour les prises poudreuses que pour l’equipement.
les autres longueurs sont parfaites, cotations en general un poil severes.

NB la nouvelle voie de l’autre coté semble tres belle, maintenant elle est mouillé (resurgences recentes) comme la nouvelle entre ticatrips et peter pan. comme quoi, faut revenir!

NB le jour avant on est parti dans panache a aiglun qui semblait reequipé mais apres L3 (le toit) pas de chance: les trous des vieux spits petzl sont trop petits pour mes degaines! rappel de 60m pour un but tres technique…le reequipement et-il en cours ou pas prevu? merci bien

bonnes grimpes et ciao!

apres quelques années je suis retourné a riolan avec ma copine et des amis.
nous on a repeté peter pan, les autres ticatrips. je confirme la beauté des voies et de l’ambiance, maintenant avec des couleurs autumnales vraiment jolies.
peter pan est tres belle, certe un peu engagée dans L3 mais plus pour les prises poudreuses que pour l’equipement.
les autres longueurs sont parfaites, cotations en general un poil severes.

NB la nouvelle voie de l’autre coté semble tres belle, maintenant elle est mouillé (resurgences recentes) comme la nouvelle entre ticatrips et peter pan. comme quoi, faut revenir!

NB le jour avant on est parti dans panache a aiglun qui semblait reequipé mais apres L3 (le toit) pas de chance: les trous des vieux spits petzl sont trop petits pour mes degaines! rappel de 60m pour un but tres technique…le reequipement et-il en cours ou pas prevu? merci bien

bonnes grimpes et ciao!