c’est marrant ca … le mien s’est usé en qq sorties …
Reverso 4 / ATC Guide II / DMM Pivot
Ca provient peut être de l’interface baudard - corde
cette hypothèse avait été envisagée à l’époque par certains esprits chagrins … Je veux bien qu’on m’explique comment on peut mal utiliser un tube …
Par contre, ma corde est plus toute jeune et est un peu gonflée (ca freine trop pour l’utiliser en moulinette en mode « plaquette au baudard » par exemple.
(mais on digresse légèrement là …)
Je suis très content de mon ATC II, bien durable, mais à racheter je prendrais plutôt un DMM, juste pour éviter le made in china.
Pour les tubes tu as aussi les modèles de singing rock, kong (ghost) et edelrid (jul/microjul).
J’ai vu des bons retour sur le kong, plutôt pour cordes fines. Le jul/microjul par contre c’est sympa, c’est ‹ autofreinant › mais apparemment le petit cable pete facilement.
Pour ce que j’ai vu des reversos 3/4, ça s’use à la vitesse grand V.
Après un tube c’est une tube hein.
Mes deux balles.
ouias justement…c’est pas autobloquant. Donc en rappel (et c’est ce que préconise Edelrid en plus) il vaut mieux s’en servir « normalement », avec un machard (en bas bien sûr - tentative désespérée de relance du trolling ).
Et c’est un peu usine à gaz à utiliser : un pote l’a. A chaque longueur il passe 5 mn à tourner et retourner le truc dans tous les sens avant de trouver comment ça marche…
Et il faut sortir la corde pour passer du mode assurage du second au mode assurage du premier. En GV, c’est chiant (ca fait un moment ou le tube peut t’échapper des mains).
Bref, cui là, perso j’laime pas (il est assez différent des autres).
Pour le reste
(a part que certains sont made in China, plus chers que les autres et s’usent a vitesse grand V. Alors que d’autres, sont made in pas loin de chez nous, pas chers et solides ).
[quote=« mollotof, id: 1842337, post:12, topic:166406 »]/viewtopic.php?id=292020/viewtopic.php?pid=2192166]Quentin-35 a écrit :[/url]
Le Reverso est Made In France
niet. made in UK. à en croire La Bible (*) du moins.[/quote]
Le reverso et le DMM sortent des mêmes forges… à Llanberys au pays de Galles. Même acier, même qualité de fabrication.
J’ai le DMM depuis cet été et en suis globalement satisfait. Son anneau très large est un gros plus par rapport au BD Guide.
Par contre je trouve que sa teinte de surface part tout de même très facilement.
Mais j’ai peut-être été mal habitué avec le guide : lui est gris et teinté dans la masse. Donc l’usure ne se fait guère remarquer.
Est-ce gênant ? c’est purement esthétique, on (je) s’en tape
Un des arguments en faveur de l’ATC, c’est qu’il offrirait un meilleur freinage du fait d’une hauteur supérieure à celle de ses concurrents. Ca se défend je trouve. Il vaut mieux avoir 20 gr de plus et un meilleur freinage que l’inverse.
J’ai toujours mon reverso 1, qui fonctionne bien, et j’ai un ATC que je n’utilise plus par précaution, malgré l’absence visible de fissure ou choc (il s’est mystérieusement décroché de mon baudrier en grande voie, et a rebondi sur des rochers).
Sinon, vous n’avez pas l’impression que le reverso 4 s’use vite et met du noir sur la corde ?
Pour le Reverso 1 (le modèle avec la boucle rigide) c’est sur : corde neuve prêté à 2 copains : une traînée noire après chantier dans 1 voie !
En tout cas ma corde est nickelle tant que je grimpe avec des grigris et dés que des personnes de mon club (en panier) l’utilise, le noir arrive :o
Après il y a peut-être l’abus de moulinette avec des dépôts de maillon ou mousqueton de dégaine …
ca me parait logique :
Du coup, ca s’use moins que de l’alliage d’alu …
[quote=« eric_b, id: 1878076, post:49, topic:166406 »]Sinon, vous n’avez pas l’impression que le reverso 4 s’use vite et met du noir sur la corde ?
Pour le Reverso 1 (le modèle avec la boucle rigide) c’est sur : corde neuve prêté à 2 copains : une traînée noire après chantier dans 1 voie !
En tout cas ma corde est nickelle tant que je grimpe avec des grigris et dés que des personnes de mon club (en panier) l’utilise, le noir arrive :o
Après il y a peut-être l’abus de moulinette avec des dépôts de maillon ou mousqueton de dégaine …[/quote]
C’est une Edelweiss Crux ta corde ?
J’ai ça avec une cousin quartz (une des dernière faite en France) et une Millet rock-up
Dans les 2 cas ce sont des cordes « sèches » : ça marque vraiment fort.
Maintenant je vois la même chose sur des Beal Booster ou joker traitées dry mais ça marque quand même beaucoup moins.