et quid? de ceci http://www.grivel.com/products/rock/belay_rappel/1-master_pro
Reverso 4 / ATC Guide II / DMM Pivot
[quote=« mollotof, id: 1842365, post:19, topic:166406 »]on dirait un vieux toucan de Simond…
(a propos d’icelui, fuyez comme la peste le modèle actuel. Il vibre comme un diapason au moindre choc. C’est rigolo au début. Au bout de 10 mn et 253 « diiiiinnnnnnnggggg » c’est légèrement agaçant …)[/quote]
Avis à ceux qui ont un de ces casse-oreilles: un coup de strap du côté où il y a les 2 trous et c’est réglé. M’enfin comme un Reverso 4 est aussi bien j’ai carrément changé pour économiser mon strap
Quel que soit le système d’assurage machard au dessus c’est juste parfait niveau freinage et machard au dessous ça freine trop à mon gout au point qu’en début de rappel il y a des à-coups.
[quote=« mollotof, id: 1842337, post:12, topic:166406 »]n.
niet. made in UK. à en croire La Bible (*) du moins.
Le catalogue du Vieux Camp, bien sûr. Le VC, what else ?[/quote]
Putain je n’avais pas vu ce petit changement ! Bon ça reste local au niveau européen mais c’est quand même surprenant. M’enfin Petzl baisse dans mon estime, avec tout ces produits qui se barrent a l’étranger, ya quelques années c’est les baudriers qui se sont barrés en Malaysie et maintenant même la quincaillerie commence à se barrer !! Les anciens modèles du reverso était made in France et moins cher, c’est quand même un comble ! :rolleyes:
Bref, ca reste de l’excellent matos !
Avec l’autobloquant au dessus on limite l’efficacité du système de freinage , et cela devient particulièrement dangereux en fin de rappel car l’échauffement du descendeur augmente le phénomène .
ca marche … le débat va prendre allez allez …
[quote=« flo01, id: 1842268, post:5, topic:166406 »]Salut!
Le DMM Pivot fonctionne tres bien (un an que je l’utilise) et est moins cher que les deux autres pour un (tres) leger embonpoint. Le systeme de pivot est sympa au relais quand on assure un second, tout est toujours bien dans l’axe et donner du mou est un peu plus fluide.[/quote]
Je viens juste d’en prendre un : après utilisation dans 2 GV, il a l’air bien. Ce sont des produits basiques aussi, pas beaucoup de différence. Pas fais de rappel avec. Et pas eu non plus à libérer du mou. Par contre l’anodisation est moins qualitative que sur l’ATC : 2 sorties et il est déjà bien rayé !
Je confirme : la gorge arrière devient beaucoup plus vite en angle vif, même sur la version III (sur la version I, c’était une vraie cata ! J’ai vite arrêté de l’utiliser et ne le garde qu’en secours car il est très très léger). Par contre l’ATC est un investissement au long cours !
+1!
Pas du tout, c’est même un atout formidable. Je t’explique: en bas de rappel mon descendeur est rouge cerise ce qui signifie ± 750°. C’est la température idéal pour cuire les sardines que j’emmene toujours dans mon sac. Merci qui ? Merci le machard au dessus !
zizifestif génial le pseudo :lol:
[quote]on dirait un vieux toucan de Simond…
(a propos d’icelui, fuyez comme la peste le modèle actuel. Il vibre comme un diapason au moindre choc. C’est rigolo au début. Au bout de 10 mn et 253 « diiiiinnnnnnnggggg » c’est légèrement agaçant …)[/quote]
Salut,
j’ai un vieux toucan que je trouve génial et ma fille a un toucan2. Je n’ai jamais remarqué qu’on pouvait s’en servir comme diapason (question d’oreille peut être) et je le trouve bien fonctionnel (assurage deux seconds au relais, etc…). En tout cas je crois que c’est fabriqué en france.
si si, je maudis tout ceux qui l’ont, hormis les quelques genies qui le bricolent pour inhiber ceci
Le matos CT est excellent en général (click up, alpin up p.ex.), donc ça doit être très bien
[quote=« zizifestif, id: 1842527, post:29, topic:166406 »]
Pas du tout, c’est même un atout formidable. Je t’explique: en bas de rappel mon descendeur est rouge cerise ce qui signifie ± 750°. C’est la température idéal pour cuire les sardines que j’emmene toujours dans mon sac. Merci qui ? Merci le machard au dessus ![/quote]
:lol: C’est un retour de flamme ton pseudo?
sans doute par ce que ta fille ne marche / grimpe jamais avec le toucan accroché au baudrier avec d’autres dégaines. Situ ne grimpes qu’en salle ou en couenne c’est possible…
Ou alors, ils ont légèrement modifié le Boucan sans lui donner un nouveau nom (ce qui m’étonnerait, c’est un défaut majeur et bien connu. Ca doit leur faire perdre plein de ventes…).
J’ai essayé les deux, et pas de grande différence. L’ATC Guide II est sans doute plus durable, mais à moins d’en faire un usage quotidien, tu as le temps de voir venir avec le wild country. Pour l’instant, la seule différence, après 2 ans d’utilisation régulière, c’est l’anodisation qui a disparue dans les rainures de la gorge de freinage la plus utilisée.
C’est aussi un des moins chers…
Bonjour, j’utilise le Mammut depuis deux ans deux fois semaine, et peu ou pas d’usure,bon freinage plutôt mieux que reverso…le nouveau connais pas… quant au " boucan" ( :lol: ) je l’ai rendu à decat en leur expliquant que je devenais dingue avec le Ding… reprise sans soucis ni discussions
Le Wall Alpine ?
ui, celui qui est en bleu, ancien modèle, sur la photo page 1, aucune usure ni problèmes avec, utilisé en moule , en grande voies, en rappels genre successifs, très bon freinage, il n’y a que pour la musique qu’il marche mal