Bonjour,
Une recherche sur Reverso 4 et DMM Pivot n’ayant rien donné, et l’article sur les systèmes d’assurage ne parlant pas de ces deux modèles, je lance cette discussion pour avoir des retours d’expérience d’utilisateurs de ces trois matériels : Reverso 4, ATC Guide II, et DMM Pivot.
Je précise que mon usage sera essentiellement : rappel, et assurage de seconds. Et d’autre part que j’ai arrêté l’escalade il y a quinze ans environ (à l’époque le Reverso première version venait tout juste de sortir) donc merci par avance pour votre indulgence quant à ma méconnaissance des matériels récents.
Le critère sur lequel j’apprécierais surtout des retours, est la qualité du freinage en rappel. Je me souviens m’être fait presque peur avec le Reverso, car en fin de rappel en fil d’araignée, il fallait crisper très fort sur la corde tellement ça freinait mal. Et comme mon achat sera destiné à une utilisation avec une corde plutôt fine (8 mm), je ne voudrais éviter un système qui freine mal.
Le fait de pouvoir assurer deux seconds à la fois, en avalant et/ou bloquant de manière indépendante si c’est possible, sera un plus.
Le Reverso est nettement plus léger que l’ATC, mais freine moins bien d’après un vendeur consulté, confirmez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils.