Reverso 4, 25% moins lourd > 90 centimes plus cher

Les deux, déformation légère à cause des chocs mousqueton/corps (rien de bien méchant à ce niveau là chez moi), et usure importante cause frottements dans les gorges.

deux ans de grandes voies et de couennes.
bon c’est pas de l’acier trempé , mais le matos est amorti. il va falloir faire marcher le commerce à moins de limer les arêtes vives pour gagner qq semaines.

[quote=« boufonman35, id: 1282661, post:1, topic:117195 »]Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic (sans grand intérêt si ce n’est de râler un peu)[/quote]

T’inquiète pas c’est pas ce qui manque ici :rolleyes:

Je suis déjà dehors >>>

Mon reverso est dans le même état après deux ans de couennes et de grandes voies! :stuck_out_tongue:
Mais il est vert foncé!

[quote=« pastou09, id: 1289770, post:42, topic:117195 »]deux ans de grandes voies et de couennes.
bon c’est pas de l’acier trempé , mais le matos est amorti. il va falloir faire marcher le commerce à moins de limer les arêtes vives pour gagner qq semaines.[/quote]
Je ne trouve pas qu’il est beaucoup usé. Le seul problème est que l’usure est asymétrique à cause de l’utilisation en couenne, ce qui peut entrainer un freinage différent entre les 2 brins lors d’une descente en rappel, mais à part ça, je ne trouve pas que ça mérite un rebut.
Il y a des zones qui sont prévues pour être usées un peu, ce n’est pas parce que l’anodisation est partie que c’est foutu (par contre c’est plus tendre et ça s’use plus vite).

[quote=« pastou09, id: 1289770, post:42, topic:117195 »][/quote]
Le mien a les mêmes traces d’usure, mais je considère que ça ne pose aucun problème.

Sur la photo ou il y a le pouce qui tiens le reverso on vois quand meme que les gorges de ce coté ont l’air un peur saillantes après est-ce que c’est grave et/ou dangereux c’est la question sinon effectivement le reste ne semble pas usé de façon dangereuse.

le problème est que l’utilisateur ne pense pas changer régulièrement de trou qd il assure en couenne.

ne rien dire bono, surtout ne rien dire.

ben oui, y’a un trou pour prendre sec et l’autre…

:lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Bubu, id: 1289837, post:45, topic:117195 »]

[quote=« pastou09, id: 1289770, post:42, topic:117195 »]deux ans de grandes voies et de couennes.
bon c’est pas de l’acier trempé , mais le matos est amorti. il va falloir faire marcher le commerce à moins de limer les arêtes vives pour gagner qq semaines.[/quote]
Je ne trouve pas qu’il est beaucoup usé. Le seul problème est que l’usure est asymétrique à cause de l’utilisation en couenne, ce qui peut entrainer un freinage différent entre les 2 brins lors d’une descente en rappel, mais à part ça, je ne trouve pas que ça mérite un rebut.
Il y a des zones qui sont prévues pour être usées un peu, ce n’est pas parce que l’anodisation est partie que c’est foutu (par contre c’est plus tendre et ça s’use plus vite).[/quote]

Je suis du même avis, en surface c’est un peu abîmé mais si l’utilisation n’en souffre pas, aucun problème !
Je pense que même avec une usure comme ça, on est encore très loin du risque de casse.

je suis d’accord mais le pb viens plutôt des arrêtes saillantes. pas du risque de casse.

Il n’y a pas d’arête vraiment saillante sur ton reverso. L’usure près du gros trou est dû à la descente en rappel. Regarde bien comment passe la corde quand tu descends, tu verras qu’elle ne se plie pas beaucoup sur les « arêtes ».
Perso, avec un rappel en 8,6mm, je descends toujours en mode rapide sinon ça bloque trop, du coup l’usure est arrondie à cet endroit. Si tu fais ça pour user l’arête, il faut peut être mieux faire qq rappels avec un vieux rappel pour émousser l’arête.
Ce genre d’usure existe sur de nombreux descendeurs si on les utilise toujours dans le même sens, ce n’est pas propre au reverso.

merci du tuyau Bubu! (c’est pas un tuyau c’est un tube)