Reverso 4, 25% moins lourd > 90 centimes plus cher

A condition que le prix reste attractif, sinon les clients n’achèteront plus. Comme Zil l’a dit plus haut, c’est le client qui fait le prix. Le prix de fabrication n’a rien à y voir. L’idéal étant de vendre du vent le plus cher possible (certains y arrivent).

Heu, on parle bien de 0.90€ ? Vous trouvez VRAIMENT ça complètement abusé comme augmentation de tarif pour une nouvelle version ?

Ce qui est moins lourd est souvent plus cher, témoins les strings et chaussures pour femme.

On te dit que c´est la façon qui coûte plus cher.

Pour en revenir au matériel d´escalade, un bicoin num. 3 coûte aussi cher qu´un bicoin num. 13 alors qu´il pèse 10 fois moins d´alu et acier spéciaux.

:lol: Au pire acheter Black D qui lui a diminuer son prix pour l’ATC guide II alors qu’il est plus léger ;)mais bon pour on va pas se révolter 90 centimes :rolleyes:

[quote=« jean0604, id: 1283894, post:24, topic:117195 »][/quote]

A ce propos, l’ATC guide II est-il aussi maniable, fluide et solide que son prédécesseur?

[quote=« oli974, id: 1284037, post:25, topic:117195 »]

A ce propos, l’ATC guide II est-il aussi maniable, fluide et solide que son prédécesseur?[/quote]

Pas vu de différence.

[quote=« oli974, id: 1284037, post:25, topic:117195 »]

A ce propos, l’ATC guide II est-il aussi maniable, fluide et solide que son prédécesseur?[/quote]
C’est le même presque mais en plus léger pas vu de différence :slight_smile:

Merci!

[quote=« Lalouche, id: 1284134, post:26, topic:117195 »][/quote]

[quote=« jean0604, id: 1284300, post:27, topic:117195 »][/quote]

Posté en tant qu’invité par hihihi:

Pour les chaussures, c’est pareil: meme tarif quelque soit la pointure…Faite comme les belges : choisissez toujours la plus grande , c’est le meme prix. :lol:

On sait que Petzl sort des produits irréprochables question fiabilité et normes de sécurité. Un peu plus léger et pourtant satisfaisant aux mêmes normes, c’est que le métal utilisé et sa fabrication sont encore plus aboutis cqfd. Maintenant pour 90 centimes d’euros on va pas chipoter… combien de personnes ont travaillé à la conception et l’élaboration du Reverso 4 ? cela a forcément un coût ! par contre pourquoi changer de numéro si le 3 était déjà très bien ? ah le marketing…

D’ailleurs pourquoi prendre un reverso quand singing rock a sorti sa version qui est light et fait la moitié du prix d’un ATC ou d’un Reverso ?

shuttle singing rock : 65gr, 16,9€ (chez Montaz)
reverso4 petzl : 59gr, 25,9€ (tjrs chez Montaz).

c’est pas ce que j’appelle « 2 fois moins cher », même si l’écart est -très- significatif. et c’est « moins light ».

Singing Rock : 11.90€ (Vieux Campeur)
Donc même plus que 2x moins cher qu’un reverso 4 pour 6gr de plus franchement le choix est vite fait pour la même somme tu assurera 2x plus longtemps :wink:

Intéressant. Si les retours sont toujours bons dans 6 mois, c’est ce que j’achèterai.

Actuellement j’ai un reverso 3 frictionnant un peu trop dans certains cas.
Je préférais l’ATC guide.

[quote=« balgaroth, id: 1286867, post:33, topic:117195 »]Singing Rock : 11.90€ (Vieux Campeur)
Donc même plus que 2x moins cher qu’un reverso 4 pour 6gr de plus franchement le choix est vite fait pour la même somme tu assurera 2x plus longtemps[/quote]
c’est effectivement très intéressant.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

faudrait savoir si l’alliage est aussi tendre que celui du reverso 3.

on est nombreux je crois à avoir observé un problème d’usure/déformation assez bizarre là où le mousqueton touche le corps de l’engin (faudrait que je fasse des photos).

(par ailleurs, c’est bizarre de voir que quelque chose de similaire est arrivé dans le changement de grigri1 à grigri2… :rolleyes: )

Ça a fait ça sur le mien, mais l’usure est surtout importante au niveau des gorges.

Posté en tant qu’invité par coinços:

[quote=« oli974, id: 1286884, post:34, topic:117195 »]Intéressant. Si les retours sont toujours bons dans 6 mois, c’est ce que j’achèterai.

Actuellement j’ai un reverso 3 frictionnant un peu trop dans certains cas.
Je préférais l’ATC guide.[/quote]

Pour la fluidité avec tous les diamètres de corde, c’est le Toucan qu’il faut prendre !!

[quote=« ghisino1, id: 1287128, post:36, topic:117195 »]faudrait savoir si l’alliage est aussi tendre que celui du reverso 3.

on est nombreux je crois à avoir observé un problème d’usure/déformation assez bizarre là où le mousqueton touche le corps de l’engin (faudrait que je fasse des photos).

(par ailleurs, c’est bizarre de voir que quelque chose de similaire est arrivé dans le changement de grigri1 à grigri2… :rolleyes: )[/quote]

Une déformation sur le reverso 3 ?

Bizarre, ça fait presque 3 ans que j’utilise le reverso 3 aussi bien en SAE que dehors, entre 2 à 4 séances par semaine. À part la couleur qui est partie un peu au niveau des gorges et là où le mousqueton touche l’assureur, rien à signaler!

Quand vous dites déformation, ça me fait un peu froid dans le dos… c’est vraiment une déformation ou juste de l’usure suite aux frottements?