Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
[quote=tetof][quote=Alfred Malaise]1. Je trouve honteux que Petzouille ait copié si honteusement l’ATC, après avoir utilisé l’absence de câble sur les Reverso 2 et 3 comme argument marketing.
2. La pub Reverso 3 est débile.[/quote]
Même si le reverso de Petzl est un grand moment de l’industrie francaise, similaire aux antibots trombonnes d’il y a 2 ans, tes arguments sont totalement ridicule dans l’optique d’acheter du matos convennant à un certain besoins.
De toutes les façons, tous le monde copie sur tous le monde. L’ATC guide est une copie très bien amélioré du reverso 1. Sauf s’il y a un dépot de brevet dans les pays où le produit est vendu, rien n’empèche Black Diamond de copier Petzl et inversement. En cas de brevet, c’est au tribunal de trancher.
Le reverso 3 a un avantage qui est le poids.[/quote]
Un « grand moment de l’industrie française ».
Je rêve ou quoi? J’espère que tu pratique l’ironie.
Pour ce qui est de mes argument « débiles », désolé, mais pour moi l’éthique est encore une valeur. Il me semble d’ailleurs qu’il y a également beaucoup de discussion sur le forum concernant les fabrications de vêtements dans des pays exploitant l’être humain à bas prix.
Quant au poids, je partage entièrement ton souci. Toutefois, il y a une grande différence entre économiser 10 grammes sur CHAQUE mouskif et économiser 25 grammes sur UN SEUL appareil. Je regarde l’aspect global et ne cherche pas nécessairement à gagner à tout prix sur tout.
Petzl se fait ici le chantre de la légèreté alors qu’il ne dispose même pas de dégaine légère à son catalogue. (dégaine Petzl spirit). D’autres fabricant ont déjà depuis longtemps des dégaines full-size ultra légères (DMM shield, Wild Country Helium, …) ou des dégaines mini ultra légères (Camp Nano, BD Oz, voire même Camp nano 23 et DMM Phantom). Gain de poids: jusqu’à 52 g par dégaine par rapport à la spirit.