Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Bonjour, je souhaiterais juste avoir votre avis sur ce petit engin ??
Sur corde fine est il vraiment mieux qu’un reverso ?? Et sur corde un peu plus épaisse est il possible de l’utiliser ??
merci…
Bonjour, je souhaiterais juste avoir votre avis sur ce petit engin ??
Sur corde fine est il vraiment mieux qu’un reverso ?? Et sur corde un peu plus épaisse est il possible de l’utiliser ??
merci…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
question 1: oui
question 2: non
bref, les revers(in)os, c’est bien mais c’est pas des monstres de polyvalence, ou comment t’obliger à acheter deux bricoles au lieu d’une…
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Etienne a écrit:
bref, les revers(in)os, c’est bien mais c’est pas des monstres
de polyvalence, ou comment t’obliger à acheter deux bricoles au
lieu d’une…
En terme de diamètres de corde non mais qu’y a-t-il de vraiment polyvalent ? Il y a pas mal d’outils plus cher comme le gri-gri qui sont encore moins polyvalents. C’est quoi les monstres de polyvalences pour toi dans ce domaine ?
La seule situation où je rencontre un problème avec le Reverso est pour assurer une descente en moulinette dans une couenne avec une corde de rappel quand la longueur de la voie nécessite de descendre sur un seul brin. Là je laisse tomber le Reverso et je fais une demi-cab. Pour régler ce problème je n’acheterais pas de Reversino mais plutôt une corde à simple.
Posté en tant qu’invité par Bilou:
et en mettant 2 voir 3 mousqueton sur ton reverso ca ne freinerait autant qu’avec un reversimo les petits diamettre ??
Bilou a écrit:
et en mettant 2 voir 3 mousqueton sur ton reverso ca ne
freinerait autant qu’avec un reversimo les petits diamettre ??
J’ai essayé avec deux mousquetons et avec le Reverso à l’envers dans laquelle il est censé mieux freiner, ça reste insuffisant.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Le hic, c’est que dès le départ le Reverso était conçu pour les cordes à double. Rien n’empêchait le constructeur de prévoir une des fentes plus large pour pouvoir l’utiliser aussi avec une corde à simple , comme cela se fait sur un certain nombre de plaquettes.
Posté en tant qu’invité par riton:
Salut JLH et les autres
encore une belle journée et une grosse discussion qui s’annonce sur C2C
Je pense et c’est mon avis qu’il est bon d’adapter le matériel à la corde que l’on utilise dans le milieu dans lequel on évolue et pas l’inverse
en couene ou en mur un grigri avec une corde à simple
en falaise et en montagne le réverso ou le piu fct bien
en glace avec des corde à double ou twin (je pense à la ice line par exemple) le reversino doit venir combler les défauts du reverso:
* frien faible lorsque la corde est trempée ou gelée
*la corde se chevauche et coince lorsque on pare la chute de son second avec des cordes fine (fente trop large pour ce type de corde)
et ceux qui ce brulent les mains avec les réverso dans les rappels il va falloir qu’ils bossent un peu les autobloquants
sinon tous au demi-cab comme le dit JLH
salut je pars grimper :o)))
[%sig%]
Tout à fait d’accord quand aux auto blocants… D’ailleur je pense qu’avec une corde en 8,2 c’est plus que nécéssaire…
Merci pour vos commentaires en tous cas…
je ne souhaitais surtout pas lancer une polémique…
Glop glop a écrit:
Tout à fait d’accord quand aux auto blocants… D’ailleur je
pense qu’avec une corde en 8,2 c’est plus que nécéssaire…
Même si je me suis posé récemment des questions sur l’ajout d’un machard devant un tube pour disposer d’un frein autobloquant je ne pense pas qu’un autobloquant soit « plus que nécessaire » et il est préférable d’avoir un assureur attentif.
Il y a d’ailleurs des accidents avec les gri-gri (et puis un gri-gri ça ne fonctionne pas sur du 8,2). D’ailleurs quel sont les freins autobloquants utilisables avec un diamètre inférieur à 9mm ?
Posté en tant qu’invité par anti pub:
arretez de vous poser des questions métaphysiques,
le reverso ou reversino c’est de la merde
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:
D’ailleurs quel sont
les freins autobloquants utilisables avec un diamètre inférieur
à 9mm ?
Le TRE (http://www.tre-pfullingen.de/html/sirius_f.html), selon le fabriquant, accepte tout les diamètres de 7,5 mm à 11mm. Mais attention, il est - paraît-il - plus « autofreinant » qu’autobloquant…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par David:
Pour utiliser depuis peu le reversino en montagne, je trouve ça plus sécurisant qu’un réverso lors de rappels successifs.
Avec une corde de 8.2mm, une paire de gants parce ça caille là-haut, il faut mieux avoir un descendeur qui freine pas mal :
Maintenant, c’est chacun qui voit… Il faut juste adapter le descendeur au matos et aux conditions d’évolution.
D.
David a écrit:
- le demi-cab, c’est pas top quand tu fais plusieurs rappels
car ta corde vrille monstrueusement. Et là, tu hurles des truc
pas cool parce t’as un gros sac de noeuds…
Le plus gros problème c’est que ça peut ouvrir dévisser et ouvrir un mousqueton de sécurité.
- si tu utilise un autobloquant pour te freiner et non
simplement en contre assurance, tu as pas mal de chance de le
bloquer et de devoir tirer les gants pour le déserrer, et râler
un bon coup par la même occas.
Attention à ne pas brûler le machard.
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Ca c’est de l’avis nuancé et justifié qui apporte au débat.
Mon Reverso, je l’utilise et j’aime bien. aussi rapide à mettre en place qu’une plaquette.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Va grimper et pose toi un peu moins de question méta-physique 
A moins d’utiliser de la cordelette/sangles en Dyneema, il y a du boulot avant de brumer un machard.
Christophe a écrit:
Va grimper
J’en reviens, joli séance d’ailleurs. Il est toujours agréable de constater que l’on a énormément progressé en quelques semaines.
A moins d’utiliser de la cordelette/sangles en Dyneema, il y a
du boulot avant de brumer un machard.
Ce sont des choses qui sont arrivées et si on pouvait le faire sans risque on n’aurait pas inventé le huit et les autres freins.
Pardon…
Quand je parlais d’autoblocant là, je voulais dire « un machard » en fait… Lorsqu’on descend en rappel avec une corde en 8,2 voir meme 8,6 et un reverso…
Désolé pour l’incompréhension…
Pour moi, il n’y a rien de mieux que le reverso…
Alors ton avis tu te le garde… sauf si c’est pour apporter qqchose au débat…
Tu te sens important là d’un coup à écrire sur ce poste ?? Juste de voir ton pseudo ça te fais bander ??? Alors s’il te plait… la prochaine fois au lieu de critiquer , explique toi et donne des arguments…
Les faut qu’on ! Les y’a qu’a !! bravo !!
Glop glop a écrit:
Quand je parlais d’autoblocant là, je voulais dire « un machard »
en fait… Lorsqu’on descend en rappel avec une corde en 8,2
voir meme 8,6 et un reverso…
C’est plus que nécessaire et avec n’importe quel frein et n’importe qu’elle corde, le machard n’étant de toute façon pas là pour freiner.
Je connais quelqu’un qui s’est retrouvé pendu sur son machard il y a 15 jours, elle n’avait pas correctement fixé son descendeur à sa longe (!!!) et le descendeur (un huit) s’est retrouvé tout seul sur la corde au dessus d’elle ! Vous allez dire que quand on fait ce genre de conneries on peut tout aussi bien oublier de mettre un machard et c’est sans doute vrai, mais là c’est quand même le machard qui lui a sauvé la vie.
Posté en tant qu’invité par Val:
je n’utilise que ca et je suis pas pret de le lacher mon Reverso !!!