Rêve de Papillon à Buoux

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« AltCtrlDelete, id: 1472983, post:57, topic:72087 »]

En plus, Bruno est cultivé!.. Ce n’est pas le moindre des paradoxes :lol:[/quote]

Hugo et La Légende des siècles sont tout de même des méga-classiques de langue Française. Ce n’est pas non plus du haut niveau de la culture. C’est probablement dans le petit 6. Ca me semble un peu juste pour se considérer comme une personne cultivé. C’est comme l’escalade qui débute au 7a.

Posté en tant qu’invité par AltCtrlDelete:

Oui, bien sûr!..
Mais quand même… quelqu’un qui a lu Victor Hugo et qui résume la notion d’engagement au plaisir de se faire peur!..

il est possible de l’exprimer de façon différente … mais sur le fond ce n’est que ça (dans les bonnes raisons) … ensuite il y a les mauvaises raisons :lol: … briller auprès des copains, se prouver à soi même qu’on a du courage quand on en doute au fond de soi … (tout ça en rapport avec la virilité masculine en pointillé)! Une attitude d’adolescent attardé assez propre au monde des grimpeurs qui refusent parfois d’accéder à la sagesse !
Par contre ta bouillie intellectuelle sur le sentiment de s’élever dans l’air en échappant aux contraintes du clippage, et en ressentant une légèreté proche du nirvana … bôf … ça en jette grave … mais ça signifie pas grand chose de vraiment concret ! Surtout que mousquetonner reste toujours en option, en solo intégral, tu clippes pas … et tu accèdes ainsi aux valeurs maximum de la reconnaissance et du plaisir de sentir pulser l’adrénaline

Posté en tant qu’invité par Hugo mon amour:

D’autant plus que, si on peut considéré comme acquis que le grimpeur poète a grimpé les voies dont il parle, il reste à savoir s’il a lu la légende des siècles ou s’il n’en connaît que l’existence :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par AltCtrlDelete:

Heu… non Bruno, l’intellectualisme c’est autre chose…

Si, si, je t’assure!.. C’est très concret.

C’est ce que je disais… tu ne retiens que cet aspect de l’engagement! Ton adhésion au dogme sécuritaire a ligaturé ta case poésie… Tu es un entrepreneur Bruno… Bien éloigné de tout le reste.

Posté en tant qu’invité par Doigts raides:

Et que dire de l’équipement des « diamants sont éternels » à Buoux toujours, j’y suis allé la fois dernière mais je n’y ai pas ( pu ) grimpé dedans mais cela m’a parut très, très engagé d’en bas … avec un retour au sol mortel ou un pétage de jambes obligatoire en cas de chute… vous me confirmez ou infirmez la chose ?

Oui, comme c’est le cas dans bon nombre de voies à Buoux. Pas plus, pas moins que pas mal d’autres…

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

[quote=« Thosber, id: 1473602, post:67, topic:72087 »]Doigts raides a écrit :
avec un retour au sol mortel ou un pétage de jambes obligatoire en cas de chute

Oui, comme c’est le cas dans bon nombre de voies à Buoux. Pas plus, pas moins que pas mal d’autres…[/quote]

Je n’ai pas ce souvenir là… Et pourtant je suis peureux! Si c’était vraiment expo je m’en rappellerais! Je pense que ça semble expo du bas mais que les sections espacées sont réellement faciles par rapport au niveau de la voie annoncée! Ouf…
Rien à voie avec un « Super Médius » à la sainte victoire donc…!! :slight_smile: Et pas plus engagé que les voies du Styx…
Par contre pour la beauté de la voie, « Les diamants » c’est monstrueusement fantastique! Merci Laurent Jacob.

Parfaitement d’accord, mais il faut se bouger le c… pour y monter la corde!
J’ai refait trés recement Dresden et Tcf, entre autres vieilles classiques, cela a beau être équipé en rings; faut pas se la mettre, surtout au départ.
Et regarde le 1er point de la Marabunta, pourtant c’est du V+. A l’ancienne.
Et alertez les bébés, chute au sol au 5eme point si on part avec le mou, mais bon cela n’empêche pas de toujours y revenir avec autant de plaisir!

« Dresden » j’ai trouvé ça expo, je n’y retournerai pas.
Par contre, merci à Bruno pour sa voie « Désespoir ». C’est pas la plus connue, mais c’est un de mes plus beaux « A vue ». Juste une question: pourquoi ce nom?

[quote=« bonobo26, id: 1473841, post:70, topic:72087 »]« Dresden » j’ai trouvé ça expo, je n’y retournerai pas.
Par contre, merci à Bruno pour sa voie « Désespoir ». C’est pas la plus connue, mais c’est un de mes plus beaux « A vue ». Juste une question: pourquoi ce nom?[/quote]
Dresden … pour moi avant de faire la croix ça a été une grave entorse … en chutant avant le 2ème point (ou le 3ème), je me suis pris l’arbre … ! L’équipement d’origine de JCD était si ma mémoire est bonne un peu plus engagé!
Sinon … désespoir … je me souviens plus … juste un mot joli … sans doute! (ou peut être un soucis à l’époque!)
Les diamants … j’avais jamais trouvé le bas expo … mais c’est vrai que le crux est engagé grave!