Rêve de Papillon à Buoux

Posté en tant qu’invité par KB:

Salut

je voudrais avoir des infos sur la voie rêve de papillon à Buoux. Est ce que c’est plutôt bloc, rési ou conti, et est-elle engagée?

Merci

Rêve de Papillon c’est 17 mouvements intenses (fermetures, blocages, gainage…) jusqu’au gros trou salvateur. Après ça déroule assez facilement bien que je connaisse des gens qui soient déjà tombés dans le pas de dalle sous le relais…
Prévois un peu de strap pour éviter de te couper les doigts.
A noter que se week-end le trou plat 3 mouv’ sous le bac salvateur était très glauque.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tchin:

reve de pap une reference de buoux dans cette cotation ,la voie est plutot typée resi ,une 1ere partie en traversée sur petites prises fuyantes avec a la fin de la trav le crux,le fameux croisé toute la 1 ere partie les pieds sont quasi inexistant ,suit deux bi en inversé et apres une decontraction ,a partir de la ,le dur est terminé mais il faut quand meme rester concentrer
c est les souvenirs que j ai de cette voie ,mon 1 er huit j espere que tu prendras beaucoup de plaisir a l essayer

Rêve de pap c’est de la rési courte mêlée de puissance.
Le plus dur étant de trouver les bonnes méthodes tant les préhensions sont nombreuses; mais aussi les bons pieds, ceux de dessous étant patinés.
Avec les méthodes un 8a abordable.
Tu as 16 mouvements pour aller au bac salvateur, ensuite la fin est en 6b+ old school.
Pour ma part le crux est le mouv pour aller au trou plat 5 mouv’ sous ce bac salvateur.
Une belle voie avec des mouvements vraiment atypiques.
Toujours un bien joli rêve pour moi, j’y retournerai ce printemps cette fois ci avec les bonnes méthodes.
Bonne grimpe.
:lol:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=MANCHOT]Rêve de pap c’est de la rési courte mêlée de puissance.
Le plus dur étant de trouver les bonnes méthodes tant les préhensions sont nombreuses; mais aussi les bons pieds, ceux de dessous étant patinés.
Avec les méthodes un 8a abordable.
Tu as 16 mouvements pour aller au bac salvateur, ensuite la fin est en 6b+ old school.
Pour ma part le crux est le mouv pour aller au trou plat 5 mouv’ sous ce bac salvateur.
Une belle voie avec des mouvements vraiment atypiques.
Toujours un bien joli rêve pour moi, j’y retournerai ce printemps cette fois ci avec les bonnes méthodes.
Bonne grimpe.
:lol:[/quote]
y a pas à dire les grimpeurs de haut niveau ont vraiment le sens de la maxime,quelle classe

[quote=tutu le vrai][quote=MANCHOT]Rêve de pap c’est de la rési courte mêlée de puissance.
Le plus dur étant de trouver les bonnes méthodes tant les préhensions sont nombreuses; mais aussi les bons pieds, ceux de dessous étant patinés.
Avec les méthodes un 8a abordable.
Tu as 16 mouvements pour aller au bac salvateur, ensuite la fin est en 6b+ old school.
Pour ma part le crux est le mouv pour aller au trou plat 5 mouv’ sous ce bac salvateur.
Une belle voie avec des mouvements vraiment atypiques.
Toujours un bien joli rêve pour moi, j’y retournerai ce printemps cette fois ci avec les bonnes méthodes.
Bonne grimpe.
:lol:[/quote]
y a pas à dire les grimpeurs de haut niveau ont vraiment le sens de la maxime,quelle classe[/quote]
Grimpeur de haut niveau pour du 8a.
Tu flattes mon ego!:lol:

Posté en tant qu’invité par Alfred C:

Rêve de pap : dans le magasine « Blocs et Falaises » de l’époque (1983), cette voie est donnée à 7c+ dans la chronique et 7c+/8a en légende d’une photo de Fabrice Guillot, il me semble. En toute honnêteté, j’évalue effectivement cette voie à 7c+. On peut même imaginer que les pieds de la traversée, pourris et patinés aujourd’hui, étaient bien meilleurs il y a 25 ans… Alors pourquoi l’histoire a-t’elle retenue 8a pour Rêve ?
J’avance une hypothèse : c’était alors la guerre entre Edlinge et la bande des parisiens. Au même moment (Printemps 83) Le Blond proposait « Ca glisse au pays des merveilles » 8a aux Confines. Les frères Le Ménestrel n’entendant pas se faire distancer par Dieu décidèrent de remonter la cotation de leur oeuvre à un 8a plus commercial… ce qui permettait par la même à Marc (15 ans) de devenir, mécaniquement, le plus jeune grimpeur à ce niveau.

Posté en tant qu’invité par yop:

c’est bizarre et marrant… quand je lis ce genre d’histoires ou de potins, j’ai un peu l’impression de tourner les pages d’un magazine people…

je suis sur qu’alfred c a raison !!

[quote=KB]Salut

je voudrais avoir des infos sur la voie rêve de papillon à Buoux. Est ce que c’est plutôt bloc, rési ou conti, et est-elle engagée?

Merci[/quote]
moi je trouve que c est bouseux… franchement y a plus beau a faire a buoux

comme quoi ?

[quote=ochto][quote=KB]Salut

je voudrais avoir des infos sur la voie rêve de papillon à Buoux. Est ce que c’est plutôt bloc, rési ou conti, et est-elle engagée?

Merci[/quote]
moi je trouve que c est bouseux… franchement y a plus beau a faire a buoux[/quote]
Chacun ses goûts;).
Moi j’apprécie que soit une voie rési atypique.
On est loin du droite/gauche. Une progression à l’horizontale et le fameux crawl qui a donné sa légende à cette voie comme le croisé/décroisé pour « la rose et le vampire ».
Après c’est sur le dur ne fais que 17 mouvements, c’est loin des standards actuels.

Posté en tant qu’invité par ak:

Salut,

Rêve:

force/puissance à bras essentiellement.

J’ai mis 4 ans pour faire cette voie, mais c’est mon plus beau souvenir d’escalade.

Ce qui fait la différence:

  • les méthodes (évidemment!): à optimiser, en discuter, regarder les autres car elles sont nombreuses et différentes selon les gens.
  • force à bras et force en trous tendus: faire du pan en préparation
  • régularité dans les essais

8a ou 7c+, peu importe, c’est la voie, le nom, l’histoire qui compte.

La voie n’est pas engagée: attention tout de même en clippant le point de la traversée, et le suivant au niveau du plat.

C’est un beau projet.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par JH:

J’étais avec KB ce wnd a Buoux pour ce fameux rêve de pap.Pour l’instant ca reste du rêve! On doit encore bosser sur le pan histoire d’avoir la force d’enchaîner la traversée avec le fameux crawl! Moi je trouve la voie intéressante et athipique. J’y retournerais c’est sur… (quand je pourais gainer suffisament pour traverser avec les pieds aux niveau des mains). Sinon vous aviez raison une fois l’enchainement du départ effectué la voie baisse beaucoup en intensité…

Bonne grimpe a ts!

Posté en tant qu’invité par jo:

Je détourne un peu le sujet, quelqu’un a t’il déjà essayé « L’homme programmé » 8a à la face ouest ?
C’est plutôt bloc ? c’est joli ? c’est mutant pour la cote ?

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« jo, id: 1470309, post:15, topic:72087 »]Je détourne un peu le sujet, quelqu’un a t’il déjà essayé « L’homme programmé » 8a à la face ouest ?
C’est plutôt bloc ? c’est joli ? c’est mutant pour la cote ?[/quote]

Jamais fait (pas le niveau), mais il y a une description assez précise ici, en anglais:

http://www.oocities.org/readza1/climbing/beta/lhomme.html

il semblerait que ça soit très dalleux et aléatoire, avec pas mal d’adhérences…

Oui je l’ai faite l’hiver dernier

On va dire 3 sections. Déjà un petit 6c dans le bombé de départ pour atteindre la vire du premier pas de bloc en dalle. C’est une grosse poussée de pied avec quasi rien au bout des doigts. Puis suivent quelques déplacements millimétrés pour arriver au deuxième crux: une section un peu aléatoire sur de pentes de pieds et de mains (plus tu es grand plus c’est facile) . Repos. Sept ou huit mètres facile (7a+). Un petit repos. Puis le dernier crux. Une autre poussée de pied pour dynamiser sur un bac. Un réta à la con et c’est le relais.

oui. Voire même majeur .

Non j’ai pas trouvé. Mais j’étais bien dans le style du lieu avec plusieurs séances avant à buoux. Je l’ai très vite faite, bien que lors la première montée en moule j’ai rien capté. Mais ça s’apprend vite.
Tu peux caler la moule par le 6c juste à gauche

Clairement une voie à conseiller et à faire en tout cas.

Amuses-toi bien!

… Zorg de Mars a bien décrit la voie … pas un 8a extrême je pense et surtout pas besoin d’être un bourrin du pan! Effectivement ceux qui randonne dans rêve de pap peuvent y trouver un cheveux … comme dans autoroute :lol:

Par contre à mon époque (1986/87) c’était équipé … très large! Mais il me semble que ça a été ré équipé récemment … alors peut être que c’est moins engagé à présent… quand tu voles dans la section dure … c’est pas plein vide (de la dalle …mais c’est raide)!
Je te conseille de passer par le 6c … pour le a vue c’est pas gagné (sinon prend la perche). Pour moi c’est le second crux le plus dur … le nom d ela voie donne le ton … apprentissage et milimètrage de chaque mouv!

Oui et ça l’est toujours. le rééquipeur a respecté l’espacement d’origine. Le plus craignos c’est le vol du deuxième crux avec un risque de heurter la vire. Je me le suis pris et ça c’est bien passé :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alt Ctrl Delete:

Quelle vulgarité!..