Réussite

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Les dernières années ont apporté un lot de performances incroyables dans le milieu de la grimpe. Les revues d’affaires vente les réussites des PDG de grandes compagnies en nous les imposants comme modèles de réussite. Plusieurs personnes croient que la réussite est d’avoir une grosse maison et la voiture de l’année. Et j’en passe. Le mot « réussite » semble avoir perdu sa valeur réelle. Suite à ces constatations et inspiré par les sujets de dissertes de oliviet di kesrozon, je vous pose la question suivante: Qu’est-ce que la réussite pour vous?

Jean-Sébastien

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est surement pas avoir de l’argent lool!!
Pour moi avoir reussir (enfin d’un autre coté j’ai que 15 ans j’suis un jeune con etc!) c’est de se faire reellement ce qu’on aime d’avoir profiter de la vie, de ne pas avoir passer sa vie au boulot (aussi interessant soit il), et encore moins de devenir pdg!! vive le boulot de merde…enfin c’set mon point de vue, y’en a qui aiment…mais bon, dire que t’as reussi parce que t’as fais une grande ecole machin tout ca…« Ohh je suis fier de mon enfant il a fait une belle grande ecole, on en est bien content » c’est vraiment des conneries…
Du moment que tu profites un maximum de la vie c’est nickel!!

Posté en tant qu’invité par martine:

Avoir atteint ses objectifs quels qu’ils soient. Avoir trouvé le bonheur, la paix et l’amour. Ne pas avoir de regrets et avoir encore des projets. Etre satisfait de ce que l’on a et savoir le préserver. Pouvoir vivre ses passions, se sentir libre, autonome et indépendant face aux contrariétés de la vie. Savoir gérer et contrôler ses émotions. Trouver l’équilibre de ses sentiments. Savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas pour être heureux et épanoui. Trouver sa voie et être certain que c’est la bonne direction. Savoir dire NON, ne pas se sentir obligé de dire OUI. Fermer les yeux et dire : « je me sens bien » !

Et pour ma part… vaincre ma peur lorsque je grimpe en tête !

Mais ma plus grande réussite, ce sont mes enfants :slight_smile:

Moi c’est d’etre heureux de la vie!! :stuck_out_tongue: (pas encore de schtroumpf!! bientot!! :p)

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Ha te voila Ptitseb! Regarde ton e-mail, j’ai des super-nouvelles pour toi!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

ouais je disais pareil a ton age
et 30 apres je fais comme tout le monde ==>bosse 5 jours par semaines toute l’annne a se faire ch…e toute la journee.

Posté en tant qu’invité par fred167:

Un jour, un prof de philo apporte en cours un bocal, des gros galets, des cailloux et du sable.

Il montre le tout a ses eleves et mets autant de galets qu’il peut dans le bocal. Il demande alors si celui ci est plein.

Les eleves disent que le bocal est plein car on ne peut plus mettre de galets dedans.

Alors le prof mets les cailloux, qui completent les vides laissés par les galets.

Meme constat, le bocal est plein car on ne peut plus en mettre.

Enfin, le prof, content de lui, mets le sable dans le bocal, qui remplit alors parfaitement le bocal.

Il dit alors, "la, ce bocal est plein.
Si ce bocal devait representer votre vie, les galets seraient les choses importantes comme la santé, l’amour, la famille.
Les cailloux sont les petites satisfactions personnelles, votre voiture, votre nouvel appartement, votre 7c bloc a vue (Euh, ca depend du prof)…
Enfin le sable represente tout le reste, du pneu crevé jusqu’au bras daubés en fin de seance en passant par votre 18 en philo.
C’est une vie bien remplie.

Tout ca pour vous dire, chers zéleves que l’important est de ne pas se tromper dans ses choix.Commencer par le plus important, laisser le reste venir.

Comme vous l’avez dit, le bocal etait plein avec seulement les galets. On peut donc avoir une vie bien remplie sans voiture ni 7c bloc, ainsi qu’elle ne peut pas l’etre sans l’essentiel, les galets.

Alors ne vous préoccupez pas des conneries (18 en philo par exemple) et occupez vous du plus important."

Sur cette balle lecon de philo, tous les eleves sont perplexes.
Un d’eux de leve, une biere a la main.
Il ouvre la biere et vide tout son contenu dans le bocal deja plein.

Naturelement, le liquide remplit les interstices laissés entre les cailloux, et le sable.

Content de lui, il dit « ouais mais y’a toujours de la place pour une bonne biere ».

Posté en tant qu’invité par fred167:

Au niveau de « l’argent ca me sert a rien », faut pas etre hypocrite non plus…comment tu va te les payer tes nouveaux Testarossa a 90 euros, ta corde a 140, ta ferraille a 100, le billet de train pour Céüse a/r a 100 euros…

Et au niveau du travail, c con a dire mais il faut bosser pour avoir des vacances…je connais un mec qui cherche du taf (d’ailleurs, si vous cherchez un DRH…), et bien depuis 5 mois il a pas pris un jour de vacances!!! 52 semaines de congés et il reste chez lui…

(bon, je sais, le terme « depuis 5 mois » denote que je suis étudiant;)

Posté en tant qu’invité par mathieu:

tu as raison mais pour l instant les Testarossa sont a 112€!!les enfoires

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Personnellement, plus la fin de mes études approche, plus je rève d’un emploi d’ingénieur à mi-temps! Parce que vivre d’air pur et d’eau fraiche, c’est pas crédible et j’ai pas suffisamment l’âme « roots », et passer 50h par semaine au boulot, ça me répugne prodigieusement…

Sérieusement, d’un pt de vue théorique, je crois que la réussite, c’est atteindre le compromis le plus proche du bonheur possible…

Posté en tant qu’invité par denis:

Au sujet des grandes écoles, etc…Il ne faut pas renier l importance du choix du boulot et donc des etudes. Dans la vie on va passer pour la plupart 5j/7 au travail. Donc c est 5/7 de votre vie active, soit a la grosse la moitie de ta vie. Alors ca devient vachement important de trouver un boulot qui nous plaise.
Car quand j entends des gens dire qu ils se font chier toute l annee au boulot, ca me donne vraiment pas envie… Vous savez il y en a qui sont passionnés par leur boulot…
Je pense que l on est deja bcp mieux dans sa peau si on a un metier qui nous plait…car on ne passera pas toute sa vie a regarder sa montre pour se dire « je pars dans combien de temps??? »

La vie d amour et d eau fraiche…de temps en temps j y crois, mais c est parce que je suis jeune…mais bon, la plupart de nos reves -aussi sains soient ils- coutent, et pour les payer et donc en realiser un max, ils faut bosser…
Car je ne connais pas grand monde qui reve de finir hermite errant…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

La réussite de chacun, c’est son bonheur…
Certain le trouverons dans le travail, d’autres dans les loisirs.
L’essentiel de la vie dans cette vallée de larmes est de le chercher !

Lol la philo sur le bocal! l’est pas con le prof si c’est une histoire vraie! :stuck_out_tongue:
Beuuh non t’es pas obligé de passer 5j/7 a ton taf!!
Moi z’ve faire prof de sport!! Parce que j’aime bien le sport et puis c’est le metier ideal aussi…
Ou alors un truc dans la protection de l’environnement, la tu taffes mais j’aurais vraiment l’impression de servir a quelque chose!!Franchement faut pas melanger les 2 extremes non plus, bien sur qu’il faut trouver un job, mais tu peux t’acheter une corde et bouffer tous les jours sans etre pdg…
Voili voilou je vous laisse sur cette belle citation des n’enetenem! (NTM) " L’argent pourri les gens"
Voila ciao :wink:

Bon aller une autre chanson cette fois ci, dans son integralité et par un groupe monstrueux: Tryo!!! Ceux qui connaissent pas…faut ecouter!!
"Je suis con par raison
Je suis conscient de toutes mes actions
D’ailleurs des actions, j’en ai par millions
Je suis un de ceux qui affament la nation
Je suis pourri par envie
Envie de montrer au monde au monde au monde au monde qui je suis
Imaginez une sorte de Bernard Tapie
Sans aucune année de prison devant lui
Je suis con par raison
J’exploite à cent pourcent le travail des bouffons
Chez moi c’est inné et ça vient de l’éducation
Mon père le faisait il m’a légué sa passion
Je suis pourri par envie
Je sais que mon petit jeu a des effets sur vos vies
Toute ma famille bosse à World Company
Mes enfants s’entraînent déja sur leur Monopoly

Je suis con par raison
Je vis une vieille cité construite en vieux béton
J’ai pas d’envie pas d’argent
Je rêve de pognon
J’envie le con du couplet d’avant de cette putain de chanson
Moi je suis pourri par envie
Le jour où j’touche le pactole j’oublierai mes amis
Je rêve d’avoir du bol, de gagner au juste prix
Mais jamais je porte une banderole jamais je pousse un cri

[Solo guitare]

Comparaison de ces cons par raison
Lequel de ces deux types est pire pour la nation ?
Le gros benet atteint d’la cessité du pognon
Ou ce bouffon qui est jamais aux manifestations

Moi je les maudit par envie
Je rêve d’un bon soixante-huit des bonnes années hippies
Dans la rue pour la sécu, ou pour les sans-abris
Y a trois cent mille combats pour une si petite vie
[Ad libitum]"

Posté en tant qu’invité par Névé:

L’ARGENT

Ils peuvent acheter une maison
Mais pas un foyer

Ils peuvent acheter un lit
Mais pas le sommeil

Ils peuvent acheter une horloge
Mais pas le temps

Ils peuvent acheter un livre
Mais pas la connaissance

Ils peuvent acheter un statut
Mais pas le respect

Ils peuvent payer le médecin
Mais pas la santé

Ils peuvent acheter du sang
Mais pas la vie

Ils peuvent acheter du sexe
Mais pas de l’amour…

Posté en tant qu’invité par Grégory:

J’voudrais pas polémiquer mais le clavier que t’utilises pour nous dire que « l’argent pourri les gens » tu l’as troqué contre une chèvre ou ce sont tes parents qui bossent pour te le payer avec de … l’argent… ;o)Greg

Non non je l’ai troqué contre une chevre!! :stuck_out_tongue: et le tien alros!?
J’ai jamais dit que j’etais fier de mon clavier…c’est la ou est toute l’astuce du sioux!! qui te dit que je ne suis pas au CDI de mon bahut pour ecrire ca?:stuck_out_tongue: (arf merde c’est vrai j’ai deja dit que j’etais en vacances, ca colle plus) non mais y’a des differences entre avoir un clavier et un jet privé…une maison avec 12 piscines de 50metres, 28 garages pour les 50 voitures, 12 terrains de tennis etc… et puis tout depend d’ou l’on se place…

Posté en tant qu’invité par Grégory:

ouais ouais …

Bon ok ca va j’suis cassé…j’ai pas d’arguments…mais moi je me comprend c’est l’essentiel!! :pAller ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

oui mais tu as besoin d’une testarosa à 100E