Réussite

Posté en tant qu’invité par benoit:

Ceci dit, tout est affaire de compromis. Mais dire que les études ne servent à rien je n’en suis pas sur. ca permet ensuite de choisir ce que l’on veut faire, et les études c’est quand même un moment pas désagréable ou on peut pas mal grimper. ensuite, franchement, il vaut mieux avoir un boulot correctement payé et interessant (ca peut être plein de choses !!) plutot que de se miserer à glander et à passer de petit job en petit job sans aucune stabilité. Surtout qu’aujourd’hui il y a moyen de prendre plein de vacances avec les 35 heures, ou alors on peut faire prof… Et c’est vrai que quand on a un taf on apprécie vachement plus les vacances et d’aller en montagne. La réussite pour moi ca n’existe pas, mais réussir le difficile challenge de la vie ca c’est un beau défi au moins aussi difficile que réussir une belle course en montagne. On trouve des gens heureux et malheureux partout, le tout c’est de voir les aspects positifs de la vie en toute circonstance.

Posté en tant qu’invité par Piston flingeur:

Yoga ou impermeabilité totale aux malheurs du monde ? petite bourgoisie peut etre ?

Posté en tant qu’invité par Piston flingeur:

OK avec toi , vive le Mi-temps!!! Ceci dit pas facile à trouver
man

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

OK avec toi , vive le Mi-temps!!! Ceci dit pas facile à
trouver
man

surtout pour la fonction d’ingénieur !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’ai jamais dit que les etudes c’etait pas important…au contraire! Mais c’est pas parce que t’as fais sciences po ou l’ENA que t’as reussi dans ta vie!!

Posté en tant qu’invité par Fan du mi-temps:

Quand on est ingénieur, on est tout de suite suspect dès qu’on veut un 4/5 eme, alors un mi-temps, je vous dis pas !
J’en rêve depuis des années mais je ne trouve pas. Ce n’est pas faute de vouloir, j’ai même réussi à en trouver un une fois, payé quasiment au smic, mais juste pour 4 mois. Bon j’ai un 4/5eme, mais on menace de me le sucrer,et ça me mine.

Tout ça pour vous dire, choisissez bien vos études en fonction de vos priorités dans la vie. Le « choix » offert par le fait d’avoir un diplôme élevé n’est réel que dans un créneau bien précis : si tu as fait des études, on attend de toi que tu aies l’ambition professionnelle qui va avec .

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Qu’est-ce que la réussite pour vous?

Parle-t-on de réussite professionnelle ou de réussite personelle ou de bonheur ou tout simplement d’ambition? (Au fait tu crois etre sur terre pour quoi ?)

Contribuer à quelque chose de plus grand que soi. Laisser quelquechose de positif dans le monde, mais le résultat n’a pas tant d’importance, la démarche compte pour beaucoup.

Alors en vrac et pas forçément dans le désordre:
élever des enfants pour qu’ils deviennent des adultes respnsables et équilibrés,
être présent pour ses proches pour partager les joies et les peines
inspirer les autres (peut être les membres de son équipe) pour leur faire découvrir leur potentiel et les faire progresser
créer une chose, une oeuvre, un système qui dépasse ce qui est fait partout ailleurs
être toujours positif et prêt à dire « pourquoi pas »
aller un peu plus loin que le confort et se découvrir ou construire de nouvelles capacités.

Sur aucune de ces directions, on ne peut s’arrêter et dire « ca y est, je suis arrivé ».
c’est différent de se fixer un but comme « être médecin, énarque, prof ou peintre ».

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Belle mentalité, faire prof pour les vacances… Et on s’étonne que les gamins soient de plus en plus barges. Remarque t’as pas tort, j’ai un wagon de profs et d’instits dans mon entourage, font pas tous ce metier par altruisme…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Les raisons qui te poussent à choisir un métier sont multiples, non ? Si l’altruisme en était la seule, à quoi bon demander salaire ? Pauvre Linus, dans « Snoopy », qui tombe en dépression le jour où il apprend que sa maîtresse adorée est… payée !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ben voyons…
Quand t’as vécu certaines choses tristes dans la vie (décès de proches, problemes de santé) tu as tendance à penser que l’essentiel est de profiter de la vie autant que possible, de se faire plaisir, de faire plaisir a ceux que tu aimes aussi.
La réussite c’est de pouvoir me dire quand je serai un vieillard « ben voila je me suis eclate j’ai fait pas mal des choses que je voulais faire, j’ai bien profité »
Ca parait egoiste mais quand tu vois des gens mourir a 20 ans tu penses autrement.

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Merçi à tous d’avoir répondu.

Personnellement, la réussite pour moi c’est d’aller au bout de ses rêves et de toujours rêver…

Bonne grimpe!

Jean-Sébastien