Retours fonctionnalité traqueurs d'activité

Pour le moment ça se présente de la façon suivante :

Tu dois créer une sortie et quand tu clique pour ajouter une trace GPS, ça donne ça :

Après ça propose des itinéraires, pour peu que les itinéraires soient correctement géolocalisés.

1 Like

Merci pour ces explications.

En fait ça ne modifie que l’ergonomie du chargement de la trace gps lors d’une saisie d’une sortie.
Le seul changement par rapport à avant, c’est qu’au lieu d’ouvrir un sélecteur de fichier, on peut aussi ouvrir cette liste de traces gpx issue de la synchronisation.

J’ai finalement réussi à me connecter (sur windows, peut-être aue le problème venait de chrome sous ubuntu) sur Garmin. Aucune sortie synchronisée pour le moment.

ça marche, j’ai marqué ‹ connecté › mais sans voir mes anciennes activités.
Le lien ‹ Accéder au site › n’est pas bon, il faut enlever les www
Pas sûr que je teste une nouvelle activité d’ici la fin d’année

Alors pour le coup, là c’est normal et voulu : avec polar, seules les activités uploadées par la suite sont accessibles. Même si ce n’est pas d’ici la fin d’année, je suis preneur des retours pour le prochain upload !

Sur Polar, je viens de faire une activité « ski » pour aller au taf en vélo (avec trace GPS). Je ne vois pas d’activité (me suis déconnecté/reconnecté, idem)

Alors j’ai fait des modifications pour Garmin, et j’ai bien pu récupérer d’anciennes activités. Pas impossible que ça déconne encore dans certains cas, pour ces personnes là merci:

  • de révoquer l’accès et le reconfigurer
  • attendre quelques heures voire 1 ou 2 jours avant de dire que ça ne marche pas.
    Ça devrait récupérer les activités des 30 derniers jours (dans la limite de 30)

Pour @DavidL et polar, il va falloir que j’investigue, ça vaudrait le coup qu’on se coordonne un peu pour tester. Tu accepterais qu’on discute ensemble par MP ? (sachant que ça sera plutôt pour début janvier ou vers le 28 29 décembre, nowel oblige)

Pas de souci. Tests possibles aussi de mon côté pendant les fêtes.

Je viens de mettre en ligne la trace Garmin d’une rando, tout sur le téléphone. Nickel ! Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité !

https://www.polaraccesslink.com/v3/exercises

Testé sur strava, ca marche sans soucis, bravo !
par contre quand je cree une sortie et que j’uploade la trace, la nature de l’activité (ski de rando en l’occurrence) n’est pas extraite, et du coup les itinéraires proposés sont trop nombreux (bon, il suffit de quelques clic evidemment)

Oui effectivement, en l’état, ça ne fait rien de plus que l’upload de trace.
L’idée c’est déjà de mettre ça en place, ensuite on peut imaginer plein d’autre choses, mais faisons par étape.

1 Like

Mais j’y pense. Le partenariat avec Straviata qu’on avait évoqué il y a 3 ans, on y est.
Le prochain, ce serait avec la Compagnie des Alpettes. :smile:

Hello.
Connexion Garmin OK, pour moi. Mes traces sont bien remontées.
Bonne continuation

Je cite la doc (Polar Accesslink API) :

List users exercises available in Accesslink. Only Exercises uploaded to Flow in the last 30 days are returned. Only exercises that have been uploaded to Flow after the user is registered with your client will be returned. Use samples and zones query parameters to return optional samples and zone information of the exercises.

Elle dirait alors des bêtises ? (j’ai vu des erreurs par ailleurs, par exemple sur la durée de vie de l’auth, mais bon). Comme je n’ai pas pu tester jusqu’à présent (merci @DavidL on va le faire, mais peut être après les fêtes en fait, à voir), je me fie à ce qu’elle me raconte.

Oui, j’ai pas vraiment lu la doc😄
Et tu as raison je viens de regarder chez moi, effectivement seules les activités des 30 derniers jours remontent, et j’imagine après la connexion comme précisé dans la doc.

1 Like

Merci pour le boulot !

Je viens de tester avec la connexion Garmin.

Association du compte simple et efficace !

L’ajout de la trace est assez intuitif, j aurais aimer avoir le nom de ma trace, et peut être une présentation plus tableau.

J ai par contre un bug , j ai corriger ma trace sur l’app garmin, la nouvelle trace et bien à jour sur sur l’app et le site garmin. Par contre C2C me propose toujours la vielle trace pas corrigé !

1 Like

Sauf si je me trompe et que @VisuGPX me corrige, on n’y a pas accès via l’API.

Clairement là dessus, il y a du boulot ergonomique à faire, n’hésitez pas à faire des propositions.

It’s not a bug, it’s a feature. On pourrait peut-être améliorer le fonctionnement à terme, permettre à l’utilisateur de « rafraîchir » une trace, mais ce n’est pas automatique malheureusement. C’est pareil pour Strava p. ex., il n’y a pas de notification pour ce genre d’édition. Du dev pour plus tard, peut-être !

je te parle pas de rafraichir un truc déjà saisie sur c2c … j’ai fait ma correction avant d’allez sur c2c.