Retours fonctionnalité traqueurs d'activité

Ce sujet pour les retours sur la nouvelle fonctionnalité de synchronisation avec les traqueurs d’activité, avant l’ouverture à tous.

Edit par anakreenskyrider : je remets le mode opératoire ici pour plus de facilité…
À noter que nous avons aussi introduit une nouvelle fonctionnalité pour insérer facilement des traces depuis Strava ou votre traqueur d’activité préféré (Suunto, Garmin, Polar, Decathlon). Comme il nous faut encore faire des tests avant d’ouvrir complètement le service, il est fonctionnel, mais caché. Il faut pour cela vous rendre à l’url suivante : Camptocamp.org et connecter votre service.

Selon le service, les 30 dernières traces seront récupérées (sinon, vos prochaines synchro devraient ajouter de nouvelles traces). Il est ensuite possible d’insérer directement la trace dans une sortie ou un itinéraire en cliquant comme auparavant sur le bouton « Ajouter une trace GPS ».

Merci à ceux qui voudront tester pour leurs retours ! (on est notamment à la recherche d’un possesseur de montre polar).

Bravo !

Strava a marché directement, pour garmin je n’ai aucune trace affichée pour l’instant, peut-être que seules les futures traces seront accessibles ?

(connection établie sur le téléphone, via l’appli garmin, il y a bien le :white_check_mark:)

Oui, au début je croyais qu’on pouvait quand même récupérer les 7 derniers jours, mais en pratique il semble que seuls les traces ajoutées après la synchronisation soient accessibles. Comme pour polar.

Synchro avec Suunto ok -> à voir lorsque j’effectuerai une activité.

:warning: je viens de passer les credentials garmin en prod (on avait qu’une API de test jusqu’à présent).
Ceux qui ont configuré garmin, merci de révoquer et de refaire…

impossible de se connecter sur Garmin ‹ La connexion a échoué ›

1 Like

Chez moi connexion Strava et Garmin OK.

Je n’ai pas eu d’erreur non plus. Une possibilité c’est une redis foute la grouille. Est-ce que tu as essayé plusieurs fois ?

https://apis.garmin.com/wellness-api/rest/backfill/activities

Sinon les connexions strava et suunto plantent chez moi. Pas testé les autres.

Nickel !
Testé avec Suunto.
Les 30 dernières sorties s’affichent bien, juste à sélectionner la bonne et la trace s’insère direct dans la carte.

Merci

Tout bon avec Suunto.

Petit rapport de bug :
Il est quand meme possible d’accéder à la page sans etre connecter, ce qui entraine l’erreur :
« Erreur : l’état de connexion avec les services n’a pas pu être récupéré. Merci de rafraîchir la page. »

Peut etre désactiver la possibilitée d’éssayer de s’associer à un service si l’utilisateur n’est pas connecté

Pour moi ça fonctionne avec Strava :white_check_mark: mais pas avec Garmin :x:
Pourtant C2C apparait bien sur mon profil Garmin
C2C Garmin
Et coté C2C j’ai bien 2 coches vertes sur Strava et Garmin…

[edit]
J’ai été courir après avoir lié C2C et Garmin. La sortie apparait bien sur la page trackers C2C, par contre je n’ai aucune info (distance, durée,…) ni de lien qui renvoient vers un GPX.
C2C Garmin course
[/edit]

Ok avec Strava chez moi.
La trace GPX s’importe bien par contre les autre informations affichées (distance, d+, temps) ne sont pas renseignée automatiquement (c’est peut-être volontaire ?).

tip top avec strava ! pas essayé avec garmin, je ferai un test si j’ai le temps

Je viens d’essayer avec Garmin.
A marche pas.
Sur la page de c2c donnée plus haut y’a ce warning : Erreur : l’état de connexion avec les services n’a pas pu être récupéré. Merci de rafraîchir la page.

'tain j’ai réussi à louper ça, persuadé que https://apis.garmin.com/wellness-api/rest/activities devait faire le boulot (sinon, je me demande un peu à quoi ça sert). Merci pour le lien, je vais corriger.

Pour tous ceux qui ont eu des soucis, pouvez SVP donner votre identifiant c2c ? Ça m’aiderait pour fouiller les logs.

Il faut vérifier à la fois que ça récupère les anciennes sorties (strava, suunto, garmin quand j’aurai corrigé) et que les sorties synchronisées ensuite sont bien ajoutées.

De ce que je comprends :

  • strava => ok (sauf @VisuGPX)
  • suunto ok (sauf @VisuGPX)
  • garmin des soucis
  • decathlon / polar personne n’a testé

Oui, j’ai donné un lien direct pour les personnes motivées qui veulent tester. Ce lien ne sera proposé que si on est connecté. Pour faire bien, on devrait faire un auth guard sur le routage, mais c’est le cas avec toutes les pages de c2c qui n’ont un sens que si connecté. À faire, mais pas gravissime, donc.

Pour moi c’est « patapouet » mais j’ai p’tet mal compris ce que tu veux.?