Annonces de mise à jour de l'UI

Merci à panglesd · GitHub (je ne connais pas son compte sur c2c) !

8 Likes

Excellent et très attendu !

C’est une première mouture bien aboutie, mais il ne faut pas hésiter à formuler des retours précis pour amélioration ! A mettre ensuite dans GitHub pour voir si c’est faisable et trouve un motivé.

C’est @pelliot , merci à lui !

6 Likes

Je suis mauvaise langue.
C’est déjà en place avec cette même mise à jour.
Et aussi pour les points de passage.
Très bonne avancée. On retrouve enfin des fonctionnalités de la V5 (et de la V4) :slight_smile:
Je ferai des propositions pour que cette page « pour impression » soit multi-usage (l’impression n’étant qu’un usage parmi d’autres).

Génial ! Un énorme merci @pelliot !
Le truc ultimate serait d’avoir des cases à cocher dans le filtre de docs pour ne sélectionner que ceux qu’on veut vraiment (mais on peut déjà bien restreindre la sélection en jouant sur le filtre).

v7.10.0

  • Ajout d’un template dans le placeholder de l’édition des itinéraires de grimpe pour guider la mise en forme des contributeurs
  • Possibilité d’ouvrir un waypoint de la carte dans un nouvel onglet / un nouvelle fenêtre avec la touche CTRL
  • Ajout d’un bouton dans la carte lorsque le fond OpenTopoMap st sélectionné pour inciter à éditer et améliorer le fond de carte
  • Un peu de cosplay pour Noël sur le site (présents les 24 et 25 décembre)
  • Correction de la mise en page des documents avec images insérées (merci NinjaKinshasa - si qqn connait son pseudi sur c2c ?)
  • Correction de petits bug sur Yeti
  • Mis à jour des traductions
  • Autres petits bugs.

Le changelog complet : Release v7.10.0 · c2corg/c2c_ui · GitHub

À noter que nous avons aussi introduit une nouvelle fonctionnalité pour insérer facilement des traces depuis Strava ou votre traqueur d’activité préféré (Suunto, Garmin, Polar, Decathlon). Comme il nous faut encore faire des tests avant d’ouvrir complètement le service, il est fonctionnel, mais caché. Il faut pour cela vous rendre à l’url suivante : Camptocamp.org et connecter votre service.

Selon le service, les 30 dernières traces seront récupérées (sinon, vos prochaines synchro devraient ajouter de nouvelles traces). Il est ensuite possible d’insérer directement la trace dans une sortie ou un itinéraire en cliquant comme auparavant sur le bouton « Ajouter une trace GPS ».

Merci à ceux qui voudront tester pour leurs retours ! (on est notamment à la recherche d’un possesseur de montre polar).
Ça se passe ici : Retours fonctionnalité traqueurs d'activité

8 Likes

template (2)


Bravo.

Merci.


EDIT
@b_b
Pourrais-tu encore ajouter les itinéraires « Neige, glace et mixte » parmi les itinéraires de grimpe ?

1 Like

J’ai suivi ce que demandais le ticket. J’avais noté cette demande, mais j’avais l’impression que ça n’avait pas vraiment été discuté ? Est-ce que c’est approuvé ?

7.11.0

image

11 Likes

Trop chouette le sélecteur !
En rapport : Le copain me fait remarquer que chez les voisins (skitour), on peut choisir l’opacité de la carte des pentes. Ca serait compliqué à réaliser ?

Y’a un ticket et c’est dans la pile, mais faut réfléchir un peu à l’ergonomie, et y’a plein d’autre trucs sur la pile justement :smiley:

4 Likes

Super !

Allez, c’est nowel :

7.12.0

  • On peut maintenant sélectionner l’opacité des cartes de pente ou des zones de protections
  • Des petits bugs afférents aux dernières modif.

image

Maintenant, je vais me reconcentrer un peu sur les problèmes avec les traqueurs d’activité, hein ! (et d’autres surprises à venir, mais plus tard !)

13 Likes

Nous sommes gâtés, merci.

3 Likes

Pfou, la productivité…

3 Likes

Je ne sais pas ce qui a voulu être fait, mais en tout cas ça a tout cassé ce qui existait.
C’est à dire que lorsqu’une ou plusieurs image sont insérées à droite, dans l’idée d’être à droite de plusieurs paragraphes avec sous-titres, maintenant elles trônent toutes seules à droite et le texte est en dessous.
Exemple : Camptocamp.org

Et on ne veut pas insérer une image sous le sous-titre, car comme les marges autour des images sont mal gérées, c’est moche et on perd de la place pour rien (le haut de l’image n’est pas aligné avec le haut du texte). De toute façon on veut profiter de la place à droite du sous-titre, donc l’image doit être insérée avant le sous-titre pour cela (à moins de trouver un subterfuge), et il y a parfois des sous-sous titres qui posent le même problème (cas de l’exemple ci-dessus : en insérant l’image sous le sous-titre « Approche », elle s’afficherait à droite d’1 ligne de texte, puis il y aurait un grand vide à cause du sous-sous titre « Depuis le Col des Ruillans »).
La plupart du temps, on insère donc toutes les images qu’on souhaite insérer en tête de la description, et on met tout le texte en dessous. Les images formaient une colonne à droite, indépendante du texte. Maintenant, on a une colonne avec les images, puis tout le texte…

Depuis qq temps, on insérait parfois 1 image dans le résumé, afin de pouvoir afficher une image à droite du résumé, de l’historique et de l’approche. Ce qui affiche une image assez haut dans la page (c’est plus sexy), et ce qui évite que le tableau des longueurs soit ratatiné par une image qui prend la moitié de la largeur disponible (entre autre à cause des marges trop grandes).
Maintenant ça crée un grand vide. Exemple : Camptocamp.org

2 Likes

J’ai trouvé une exception ici, itinéraire qui avait fait l’objet d’une remise en page début décembre. C’était l’itinéraire qui avait servi d’exemple pour le problème des ligne de séparation qui passait dans les photos topo.
Pour d’autres c’est vrai que la mise en page n’est plus vraiment pertinente voir un exemple ici
J’ai commencé hier soir à corriger la mise en page d’itinéraires dans la Valpeline en pensant que je l’avais un peu négligée à la création.

1 Like

Surtout ne rien toucher pour corriger ce défaut.

Heu, je n’appelle pas ça une exception : on a le même défaut de gros vides.
Si le but de la modif de code était d’obtenir cette mise en page, il suffisait d’une simple modif de texte : ajouter [p] sur une ligne après chaque image. Au moins ça concernait que ce document et pas les dizaines de milliers d’autres…

1 Like

Encore bravo voilà un hommage de la FFCAM sur Facebook
" les développeurs bénévoles ont encore fait des miracles"

7 Likes

J’imagine que c’est cette PR qui a cassé des choses : https://github.com/c2corg/c2c_ui/pull/3115
Je sais pas si c’est possible de faire un retour arrière facilement ?