Retours d'expérience : Edelrid Ohm

Oui je pense que c’est très bien d’utiliser un Ohm avec une petite formation pour l’assureur comme on le fait avec le Grigri qui est une fausse sécurité si l’assureur utilise mal …
Pour le shunt, ce n’est pas le sujet mais je le mets en dessous le descendeur après avoir passé des années à faire l’inverse …
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis !

1 Like

on ne saurait mieux dire. Je déteste ce truc (mais on est HS). Je trouve ça trrrrès compliqué à utiliser et la plupart des gens que je vooit avec ça font n’imps en tenant le truc pour pas qu’il bloque en donnant le mou.

1 Like

ouai c’est tellement complique a utiliser que 95% des gens que je cotoie en couenne sportive l’utilisent, je dois frequenter des fallaises ou tout le monde est hyper malin pour arriver a utiliser un truc aussi complexe …

4 Likes

Perso je place la corde dans le OHM avant de commencer à grimper, je clippe le ohm au pontet, et quand j’arrive au premier point je clippe le ohm comme une dégaine et je file, il n’y a selon moi pas plus de difficulté, et le problème serait plus ou moins le même avec une dégaine. Après la solution c’est la perche hin, ça sert à rien de se péter les chevilles en couenne (ni ailleurs d’ailleurs mais on n’a pas le ohm ou la perche en grande voie =) ).

1 Like

Les gamins du groupe de compet de la gym que je frequente l’utilisent et procedent effectivement comme cela (OHM preinstallé sur la corde, clippé au pontet). Pas noté de soucis particulier pour clipper les degaines suivantes ni pour descendre en moule.

OK je note que 90 % des utilisateurs en sont pleinement satisfaits et ça me conforte dans ma décision d’achat … et si je me retrouve dans les 10% d’insatisfaits, je le revendrai …
Lorsque tu parles des gamins du groupe compet, je suppose qu’ils s’assurent entre eux bien évidemment … alors peu de différences de poids entre eux, quel intérêt dans le OHM ???

ils s’assurent en effet principalement entre eux et certains ont bien des diffences de poids assez importantes (par exemple entre les plus jeunes filles et certains des garcons plus ages )

A leur âge et compte tenu de leurs poids 1/3 du poids des adultes, une différence de poids de 10 kg est déjà énorme !
Mais les bons réflexes à cet âge sont exceptionnels, ils peuvent monter de 3m sur un plomb sans jamais se faire mal …alors que nous on est en miettes :joy: