[quote=« tsan.fr, id: 1628521, post:59, topic:143910 »]Tes photos /viewtopic.php?pid=1958324 sont superbes, hugov, mais c’est marrant (ou pas) là, y a personne pour les commenter :rolleyes:
Alex, lui, a droit aux éloges (ça c’est pour les modos et les pseudomodos et patati) et aux critiques (ça c’est pour les anonymes comme d’hab et patata).
Mais toi et bah rien…bah oui !, t’as pas rentré de CR. ;). Pourtant tes photos sont commentées et respirent le gars passionné par la montagne et par la photo…mais non toi, rien…[/quote]
[quote=« Bubu, id: 1628631, post:66, topic:143910 »]La raison est bien plus simple : sur la home de c2c, on voit dans les « echos des forums » :
- Retour d’expé au Groenland
- Un hiver en noir et blanc
Ceux qui sont intéressés par les belles photos cliqueront peut être sur l’un ou l’autre des sujets (s’ils ont pigé que ça contient de belles photos).
Ceux qui sont intéressés par les expés et les destinations exotiques cliqueront principalement sur le sujet sur Groenland.
Le bilan est qu’il y a plus de monde qui lit le sujet sur le Groenland.[/quote]
Merci tsan, content que ça te plaise!
Bubu je suis d’accord avec toi pour ce qui est du nombre de visites, mais est-ce que visite=réponse?
Difficile de comparer mes photos et celles d’Alexandre, mis à part le sujet, le style est radicalement différent J’aime beaucoup son boulot, mais je préfère dans ma pratique perso le n&b un peu dramatique ou alors la couleur très sobre.
Pour ce qui est du peu de commentaires, c’est vrai que je m’attendais à un peu plus. Quant à la raison … d’un côté, sur tout forum, une intervention de quelqu’un de bien actif dans la communauté drainera plus de passage … (j’essaie de me motiver à rentrer mes CR, je suis encore un peu perdu). D’un autre côté, à chaque fois que j’ai présenté mes photos à des gens qui ont l’habitude de voir des images de montagne (donc en fait, souvement uniquement via magazines, sites web de marques … et non pas d’« artistes photographes ») mais qui ne s’intéressent pas plus que ça à la photographie, ça n’a pas franchement fonctionné. Les couleurs qui pètent et les contrastes qui piquent la rétine ont la vie dure Et finalement mes photos ne sont peut être pas si intéressantes que ça, c’est pour ça que je réclamais des critiques
edit: je ne veux pas polluer le sujet d’Alexandre mais si vous voulez discuter dans le mien c’est avec plaisir (oh comment ça j’essaie de ramener du monde? :D)