Retour d'expé au Groenland

Hop,

je reviens donc de deux semaines d’expé au Groenland, sur la côte est, où on a eu la chance de pouvoir ouvrir quelques montagnes et faire un peu de ski. Voici une petite sélection d’images du voyage (ça peut prendre un moment à charger, soyez patients).

Magnifiques images comme toujours … bravo ! Bravo et merci d’être une telle source d’inspiration et de motivation !!

Joli :slight_smile: . Tu les retravailles tes photos après j’imagine ?

Oui, mais pas trop.

J’aurais pas pu le dire mieux ! Superbes images !

Merci pour le partage. Ça fait rêver et donne des idées de projets :smiley:

Outre tes qualités de photographe qui sont d’un haut niveau, le piqué de tes images me fait toujours halluciner !
Un grand bravo, c’est très beau.
Le D4 et les cailloux que tu visses dessus font une bonne équipe avec toi !!

Pas tenté pat le D4S :stuck_out_tongue: ?

Ahh le Liverpool Land, magnifique !
J’y retournerai bien une 3eme fois ! :slight_smile: :slight_smile:
Superbes photos de pro ! Certaines sont juste splendides et d’autres sont parfaites pour les catalogues. Revends les aux marques!
Montres en d’autres!

[quote=« unCplus, id: 1627488, post:7, topic:143910 »]Outre tes qualités de photographe qui sont d’un haut niveau, le piqué de tes images me fait toujours halluciner !
Un grand bravo, c’est très beau.
Le D4 et les cailloux que tu visses dessus font une bonne équipe avec toi !!

Pas tenté pat le D4S :stuck_out_tongue: ?[/quote]

Je ne pense pas que mon appareil ou mes objectifs soient magiques, je les utilise juste suffisamment souvent pour vraiment bien les connaître, et pour savoir comment traiter les fichiers sous Lightroom pour qu’ils donnent le meilleur.

Nikon m’a prêté un D4s pour un projet, et c’est une belle bête, mais les différences par rapport au D4 sont vraiment minimes, donc si je passe à autre chose, ce sera plutôt au D5 dans quelques années.

[quote=« top25, id: 1627492, post:8, topic:143910 »]Ahh le Liverpool Land, magnifique !
J’y retournerai bien une 3eme fois ! :slight_smile: :slight_smile:
Superbes photos de pro ! Certaines sont juste splendides et d’autres sont parfaites pour les catalogues. Revends les aux marques!
Montres en d’autres![/quote]

On était équipés par Dynastar, Edelrid et Montane pour l’expé, et on a des accords avec eux pour leur revendre les images derrière, donc c’est bien parti :wink:

Classe !

Ça manque de photos de poudre qui vole :stuck_out_tongue: mais sinon elles sont excellentes!

Malheureusement, c’était plutôt couteaux et carres bien affutées que grosse peuf, côté ski. Et quand ça a fini par tomber, on n’a jamais pu voir à plus de 2m et on n’en a pas profité…

Posté en tant qu’invité par fdurucf:

Images trop accentuées à mon goût, ambiance technicolor totalement artificielle pour flatter le goût du vulgum pecus et qui pique les yeux, le tout très agressif avec les gros plans sur le visage buriné du caucasien explorateur bourré de technologie et le matériel tout neuf qui sort du catalogue … bon, non, je n’adhère pas du tout. Les couleurs du Groenland, surtout au printemps, c’est pas ça du tout.

Posté en tant qu’invité par fdurucf:

Vu ton site. C’est l’esthétique qui doit plaire à tes clients et aux responsables marketing des marques et en tant que spectateur je ne juge pas le bienfondé du truc (tu es photographe commercial, ça marche, le but de ce type de travail c’est de pondre de la photo pour vendre et de manger, c’est pas de faire de l’art et c’est tout à fait respectable). En fait, la montagne que les marques te demandent de présenter, c’est un peu comme les bigmac bien juteux tout beaux tout colorés sur les pubs MacDonald ou les starlettes photoshop pour la couverture spécial maillot de bain du magazine Elle. Mais quand on les a dans l’assiette ou sous la couette, et bien c’est pas pareil, le goût, l’émotion sont différents et c’est là où on trouve le vrai charme des petits défauts que les photos commerciales ne rendront jamais …

'achement constructifs comme commentaires…

Et voilà c’est reparti !!!

Vous avez peut être raison sur un point : la saturation des couleurs. Mais sur le reste, à mes yeux il n’y a pas grand chose à redire.

Posté en tant qu’invité par Matte:

Ça ressemble un peu trop a des photos publicitaires pour être sympa.

Posté en tant qu’invité par Pubophobe:

C’est marrant c’est un peu (bcp) ce que je ressens aussi, sans parler que l’auteur (qui « ouvre » des montagnes) se fait sa pub’ ici…comme via un certain jeu /viewtopic.php?id=249240 Comme si on était dupe.
Ce genre d’expé ne me fait pas du tout rêver. Ca fait bling bling .

j’y connais rien en photo, je trouve ça sympa même si en effet, certaines couleurs me semblent assez surnaturelles.

Moi le seul truc qui me fait rigoler, c’est les gros skis pour skier du carton/neige dure :stuck_out_tongue:
j’ai toujours lu qu’il neigeait peu au groenland, et que vu le vent fréquent c’était presque toujours de la neige dure/ carton (d’où les traineaux des inuits)

Tu confirmes sur ton voyage ?