Posté en tant qu’invité par JB:
Dernièrement alors que je m’apprêtais à me dévacher (mousqueton à vis + sangle ) le mousqueton à refuser de se dévisser. Rien à faire j’ai eu beau essayer mousqueton bloqué !
mais ma sangle était reliée par une tête d’alouette au mousqueton d’un coté et à mon pontet de l’autre.
autrement dit impossible de quitté le relais. Par chance nous avions un couteau à corde et très vite j’ai entrepris de couper la sangle mais je m’interroge sur ce qu’aurait été la bonne solution si je n’avais pas eu la possibilité de couper la vache … aurais-je du quitter mon baudrier ??? horreur… mais quoi d’autre ?

Je me suis demandé à un moment quelle était la meilleurs solution: quitter le chausson, défaire la dégaine ou essayer de faire craquer la boucle en appuyant. J’avais peur de voler (c’était un réta un peu chiant sur des rondeurs :mad: ) et de finir la tête en bas, même si je pense que la boucle aurait laché. A force de contorsions j’ai réussi à enlever la dégaine du point et je suis allé au goujon suivant avec une passagère au pied gauche. Le soir j’ai transformé les boucles en simples languettes