Restrictions pour le ski

En théorie, j’y suis allé samedi matin. Franchement on grimpait les uns sur les autres. Je sais pas comment ils font leur calcul mais personne n’a été refusé à l’entrée et j’ai compté plus de 50 cordées de deux ou trois personnes.

OK, bah à 25 francs l’entrée j’imagine que ça filtre déjà assez

Édit : ah bah non, apparemment le prix filtre pas :sweat_smile:

Je ne veux pas entrer dans ce débat mais rappelle toi qu’en Suisse les salaires sont… Suisse…

C’est 15 m² par personne sachant que c’est la surface au sol qui est prise en compte alors que les gens sont sur le mur… cette méthode générale « favorise » les salles d’escalade.
Il me semble que toute la surface est prise en compte (a vérifier) donc vestiaires et espace de restauration non utilisés inclus.

Sur Echandens ca donne 90 personnes max pour l’instant soit 45 cordés, la plupart des soirs c’est plein à 90%/100%.

bah j’habite en Suisse, et je trouve toujours ça bien cher, 25 chf l’entrée…
En plus si c’est plein…

Je préfère aller chez Totem (ou en falaise)

Les masques sont obligatoires ? (en grimpant je veux dire)

Totem et surtout la falaise ont aussi ma préférence :slight_smile:
Masque obligatoire pour grimper sur la partie bloc et assurer sur la partie voie, pas obligatoire pour grimper dans les voies
ps: on va peut être arrêter le HS…

c’est vrai.
Pour recentrer sur le sujet, ce week-end je suis allé au ski (en France), et y’avait pas de restrictions

3 Likes

Si je suis résolument contre la fermeture des remontées en France (raisons detaillés plus haut) il reste effectivement bien des façons de skier.

Je propose d’en faire la liste, non exhaustive:

• Ski alpin en Suisse (n’en déplaise à Castex)

• Ski de rando en France et en Suisse (dans les domaines skiables ou pas)

• Ski de fond en France et en Suisse

• Quid de l’heliski (disclaimer: je suis 100% contre)
    Ca ne m’étonnerais pas que ces restrictions fassent les affaires des compagnies d’helico en France (au hasard le classique: départ depuis cham, dépose versant italien/suisse et descente coté Français …)

Sans compter la raquette à neige, cascade de glace, goulotte et d’autres surement

Question: étant donné l’augmentation prévisible du trafic concernant les « néo randonneurs à ski » dans le périmètre des stations certains d’entre vous ont-ils vu passer des infos ?
Genre paiement d’un droit ou sécurité (ou pas) sur le domaine.
Ca ne m’étonnerais pas que des stations essaye de monétiser le truc…

Bah en gros tout sauf les remontées.

L’heliski est interdit en France (bien que contourné)

Et encore, même à ca il y a des exceptions…

C’est bien, les club vont avoir un record de licenciés :grinning:

2 Likes

la dépose est interdite, pas les décollages et récupérations, d’ailleurs voila un sujet ou pour le coup une règlementation plus stricte ne serai pas du luxe … on peut rêver …

On va dire que si ça a diminué L’heliski de 80 %, c’est déjà pas mal

1. les cabines, ne peuvent pas être désinfectées après chaque personne; or après une bonne descente, quand les gens rentrent dans une cabine, ils enlèvent ce qu’ils ont autour de la bouche pour pouvoir reprendre leur souffle en général …

2. le point le plus problématique: les queues. Imagine 500 personnes au départ d’un télésiège. Ca ferait une ligne de 750m ( distance sécurité de 1,5m). En temps normal, 500 personnes collées les unes aux autres, ca fait rarement plus de 100m de long. Et les gens sont pas toujours civilisés sur les pistes > ca se pousse. Et y a des enfants, qui favorisent tout ça.

Mais ce n’est quand même pas une raison pour fermer les pistes :slight_smile: !

500 personnes dans la queue, je sais pas à quelle station tu vas mais pas la même que moi.

Perso si Y’a 15 personnes devant moi ça me gonfle déjà.

Limiter le nombre de personnes paraît assez facile : obligation de réserver son forfait sur internet et de choisir ses horaires par exemple

Ouai, après ça couvre pas les frais de fonctionnement et d’exploitation de faire tourner les remontées pour les clubs. Très peu de stations vont le faire et ça sera surement limité à une seule remontée

Ouvrir la station mais ne pas faire tourner les remontées, je suis pas sur que ça couvre les frais non plus.

Les jeunes en club prennent des forfaits saison, s’ils ferment il les prendront peut être pas

Non c’est sûr, mais la fameuse exception pour les mineurs en club ne sera quasiment pas applicable car mieux vaut rester fermée que de faire tourner à perte.
Les grosses stations peuvent peut être, mais pas nécessairement les petites

D’ailleurs je comprends pas cette histoire de mineur. Que tu sois mineur ou majeur en club ça change quoi ?

Les sports en groupe sont autorisés pour les mineurs en club, c’est la règle qui a été pondue