Ce serait volontiers mais je ne vais quand même pas ramener mes virus en Suisse…
J’étais venue à la fête une autre année et c’est bien sympa.
Vivement que les pangolins et les chauve-souris récupèrent leurs bêtes à picots et qu’on puisse recommencer à vivre !
Restrictions pour le ski
il ne faut pas signer un contrat sans comprendre en quoi tu t’engages.
Toutafé, surtout qu’il ne s’agit pas de petites lignes en bas de pages, de la définition même des arrhes qui est d’être perdues en cas de renoncement: Arrhes — Wikipédia
Après je conçois qu’on soit contre le fait de payer des arrhes, mais si on le fait on devrait le faire en connaissance de cause.
Mais personnellement, je comprends le gérant qui en a marre des clients qui annulent au dernier moment et qui demande des arrhes pour s’en prémunir. Et lorsqu’il m’arrive de devoir annuler pour une bonne raison je prends sur moi plutôt que de tenter de convaincre le gérant de mon bon droit, car je sais pertinemment qu’il n’a aucune façon de savoir si ma grand-mère est vraiment malade ou si j’ai juste décidé d’aller dans un autre massif où la météo est meilleure.
Ben c’est pourtant simple. La santé, ( selon l’OMS ) c’est un bien être physique, psychologique et social.
Le ski va
-
renforcer le physique, augmenter les anticorps, augmenter la résistance, muscler, etc
-
avoir un grand impact sur le mental ! ( Relaxation, changer les idées, concentration, émerveillement, motivation, dépassement de soi ). Diminution du stress = meilleur système immunitaire
-
on skie rarement seul. Et y a des animaux aussi
==> Le confinement ça rend les gens malade. Peut être bien que ça « protège » …
Je suis allé skié hier avec un ami qui sortait à peine de chez lui a cause du covid > c’était une autre personne à la fin de la journée !
C’est + clair ?
Donc si vous voulez obéir et rester enfermé chez vous, merci de respecter ceux qui tiennent pour de vrai à leur santé !
Difficile de croire que les stations suisse peuvent rester ouvertes, quand on voit la courbe des contaminations en europe ,la suisse est dans le haut du tableau.
C’est un brin malhonnête, il me semble pas que le sport soit interdit. Le ski non plus d’ailleurs si on arrive à se passer des remontées.
Et pourtant, les dernières mesures pour la période de décembre sont tombées il y a 2 heures: pas de fermetures des remontées.
Par contre les restos fermes à 19h donc la fondue c’est à midi, ou pour l’apéro
Pas dans les cantons romands, les heures de fermeture prévues initialement (23h en Valais par exemple) sont maintenues pour le moment. 19h c’est pour la majorité des cantons alémaniques où les données épidémiologiques sont moins bonnes.
Je viens de voir ca ! J’habite à Fribourg
On fait quand même un peu le yo-yo en ce moment. Les romands ont fermés, on est allés en Suisse alémanique. Les romands ont ré ouvert, les alémaniques vont venir ici, au resto, au ski, dans les restos de stations. Je pense que la décision du 18 décembre va en surprendre plus d’un, notamment les stations de skis qui sont sous le feu des projecteurs. On voit bien, malgré les mesures prisent actuellement que la situation ne va pas en Suisse.
Par contre, malgré tout ça, les randos park sont déjà blindés de monde. Personnellement, je trouve ça positif, les gens sortent, les petits commerces fonctionnent, la nature n’est pas trop dérangée car les itinéraires sont balisés et les gens canalisés.
Ski de rando sur les pistes interdit sur Valloire Savoie , arrêté du maire
Mince…
et en temps normal, c’est autorisé?
Sûr qu’il faut pas encombrer les pistes faites pour les skieurs qui utilisent les remontées
Pas faux, mais le ski c’est + qu’un sport
Je trouve dans un sens ridicule l’attention portée concernant le ski. Ou plutôt le ski de station comme diraient certains.
Je pense que ça va grandement favoriser la propagation du virus, c’est inévitable.
Mais j’ai mangé grâce au ski de station des années. Depuis ma naissance. Alors ouai, ça me fait chier qu’on critique autant facilement les remontées mécaniques.
Oui, ce serait bien que ce soit fermé, pour que les randonneurs puissent avoir la montagne à eux. Mais les randonneurs ( il y en a déjà bcp je trouve ), à ski, ils communiquent quand même un minimum entre eux. Et sur les parking, y aura des voitures qui vont s’entasser. Et des gens qui finiront tous au même endroit au même moment.
Y a pleins de sports autorisés, et qui contribuent à la propagation du virus. Mais des virus y en aura toujours … Faut vivre avec.
Donc si tu supprime le ski de station, tu supprimes le gagne pain des pleins de gens … Et le plaisir procure par le ski ! Parce que ouai, j’aurai jamais le niveau que j’ai actuellement à ski, si j’avais jamais utilisé de remontées. Tu peux faire des dizaines de descente en une journée. Des grosses descentes. C’est un sport le ski alpin. Et oui, ca dépend des remontées mécaniques. Le snowboard pareil, c’est juste plus court d’écrire ski.
C’est pas forcément antagoniste au ski de randonnée, loin de là. En Suisse, c’est des transports communs.
Je n’ai jamais eu de voitures, j’ai toujours pris des bus, trains, funiculaires, cabines. Pas que pour skier les cabines. Comme moyen de transport. Donc utiliser une cabine pour aller skier, comparé au gars qui monte en voiture pour aller faire du ski de randonnée … Je m’égare, désolé.
Mais il n’y a déjà pas assez de transports en commun, et y a des gens qui viennent dire qu’il faut fermer les pistes ?!
Ça n’a pas de sens. Enfin, autant de sens que le covid-19 …
Le ski c’est aussi une culture.
Le covid le culte de la connerie …
Et j’emmerde tous ceux qui ont une voiture, y a pas d’excuses ^^ ( " mais tu vois, en Valais, faut quand même une voiture …" ).
PS : bon, Zermatt a bien reussi à remplacer les voitures par des hélicoptères … Que dire ^^
Dans beaucoup de stations en temps normal ca commence a être interdit pour la sécurité mais pas toute , bon la neige arrive plus besoin de prendre les pistes
Bien au contraire il faut continuer à utiliser les pistes afin de démontrer que certaines remontées mécaniques sont d’un autre temps. Quand je vois le succès des Grands Montets auprès des skieurs depuis que le téléphérique ne fonctionne plus, je pense qu’il y a peut-être une piste (c’est le cas de le dire) pour innover et proposer une alternative au tout mécanique.
Bon c’est mal parti pour cet exemple, la Compagnie du Mont Blanc ayant proposé il y a peu un brouillon (le terme est bien approprié) pour le renouvellement de l’ex-installation par un nouveau gros porteur, le prestige sera sauvé mais la rentabilité j’en doute, et l’innovation encore moins.
Salut , oui bien d accord , moi je n ai rien a dire j ai bossé en station pendant des années , je prend les pistes quand le manteau neigeux est faible comme en se moment , demain je ne pense pas ca empile a partir de 1100m avant le redoux et les avalanches
Ce qui m’inquiète dans les arrêtés sur l’interdiction des activités de montagne sur les domaines fermés, ce sont les mentions « jusqu’à nouvel ordre »…
Et si on oublie de donner le nouvel ordre ?
Avez vous des infos sur des interdictions tous domaines de Belledonne qui seraient sorties pour ce we - ni raquette ni ski de rando même sur « itinéraires de rando » du collet ou de prapout?