Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:
Salut à tous
Je défend un peu ma boite…
Pour la qualité de la gomme, on ne fait que mettre les gommes utilisées par les fabriquants. Il peut y avoir souci à l’occasion, mais c’est franchement rare.
Pour les bandes avant, je dois vous avouer un truc, c’est que cela nous gonfle de devoir les refaire. C’est souvent galére, aléatoire et pas rentable: alors quand on les refait, c’est que l’on y est obligé, et ce n’est pas par plaisir. Et il arrive réguliérement que des chaussons arrivent chez nous avec un payement partiel, parce que vous n’aviez pas vu que le bout était nase. D’où mécontentement de tout le monde !!!
Pour la colle, c’est vrai qu’il y a parfois souci, surtout en été quand il fait chaud. Les normes européennes du travail ont évolué et les colles se doivent de ne pas trop flinguer les neurones de ceux qui les utilisent. Avant, on avait des colles totalement indécollables, mais franchement toxiques. Maintenant, les colles sont moins destructrices pour les cordonniers mais plus délicates à utiliser. Croyez bien que cela nous titille autant que vous, de ne plus avoir une régularité de collage comme par le passé. On explore actuellement d’autres pistes. De toute façon, les décollages éventuels sont traités en SAV sans problémes.
Cela dit, il y a de la place pour tous: Canin et Boldrini font un super boulot.
C’est la concurrence qui fait avancer les choses.
A+
olivier
[%sig%]