Ressemelage par Mike à Sisteron (The Blue Light)

Posté en tant qu’invité par Thomas85:

Si vous êtes sur le point de faire resemeller vos chaussons chez Mike, réfléchissez-bien !
Suite à ce qui vient de m’arriver, je suis trop en colère pour ne pas témoigner.
Je connais mike depuis plusieurs années et j’ai toujours été content de ses ressemelages.

Sauf que récemment je lui ai laissé une paire de Scarpa Vapor à resemeller, un désastre.
Je n’ai plus de pointes ! Il a complètement arrondi le bout du chausson.
J’ai gardé les chaussons 1 an sans pouvoir grimper avec. à chaque tentative, je zippe, je ne peux pas rentrer dans les trous, etc

Je suis retourné à son magasin pour lui dire gentiment que ça n’allait pas. Je lui ai demandé s’il pouvait arranger ça.
Il a regardé le chausson et m’a répondu que son ressemelage était parfait, le chausson était même mieux qu’avec sa forme d’origine.
J’ai insisté, je lui ait dit que cette nouvelle pointe arrondie m’empêche de poser les pieds, le problème est réel.
Il n’a rien voulu savoir et c’est ça qui m’a le plus énervé. Encore qu’il rate un ressemelage de temps à autre, c’est acceptable.
Mais qu’il ne veuille pas admettre ou envisager une seule seconde la possibilité que son travail soit moyen, c’est insupportable.
Vous verriez la forme de mon chausson vous comprendriez.
Lui qui d’ordinaire est si bon commerçant, il aurait pu me proposer une solution (un nouveau ressemelage à tarif réduit par exemple). Mais non, il est resté buté. Je suis resté poli et je suis parti.

Voilà. J’étais un assez bon client, et là je suis dégouté. Une paire de scarpa foutue, bonne à jeter.
Pour conclure, pour moi The Blue Light : c’est fini.

Salut ! Tu n’aurais pas une jolie photo de ces chaussons ?
Pour ma part je lui ai un jour amené de la part d’un ami une paire du même modèle, il l’a fait et bien fait, l’ami en question était très content de ces Vapor ! En revanche après le troisième ressemelage, il a décrété que c’était fini et qu’ensuite ça serait pourri. Voila.
Enfin, je sais qu’il n’aime pas s’occuper de certaines marques comme Scarpa ou la Sportiva et ne jure que par Tenaya et Boldrini… la dizaine de ressemelage que j’ai pu faire chez lui sur ces deux dernières marques étaient toujours parfaits.

Posté en tant qu’invité par tt:

boarf, garde les pour la salle ou les grandes voies… tu vas pas nous faire une maladie. De mémoire c’est des chaussons souples, pas hyper précis, plutôt pour des niveaux modestes, non ? t’as tant besoin d’une pointe ? tu grimpes dans quel niveau

personnellement, après plusieurs ressemelages, bien ou mal fait le chausson retrouve jamais son comportement d’origine. rigidité, confort, précision c’est jamais pareil.

[quote=« Thomas85, id: 1800830, post:1, topic:160660 »]Si vous êtes sur le point de faire resemeller vos chaussons chez Mike, réfléchissez-bien !
Suite à ce qui vient de m’arriver, je suis trop en colère pour ne pas témoigner.
Je connais mike depuis plusieurs années et j’ai toujours été content de ses ressemelages.

Sauf que récemment je lui ai laissé une paire de Scarpa Vapor à resemeller, un désastre.
Je n’ai plus de pointes ! Il a complètement arrondi le bout du chausson.
J’ai gardé les chaussons 1 an sans pouvoir grimper avec. à chaque tentative, je zippe, je ne peux pas rentrer dans les trous, etc

Je suis retourné à son magasin pour lui dire gentiment que ça n’allait pas. Je lui ai demandé s’il pouvait arranger ça.
Il a regardé le chausson et m’a répondu que son ressemelage était parfait, le chausson était même mieux qu’avec sa forme d’origine.
J’ai insisté, je lui ait dit que cette nouvelle pointe arrondie m’empêche de poser les pieds, le problème est réel.
Il n’a rien voulu savoir et c’est ça qui m’a le plus énervé. Encore qu’il rate un ressemelage de temps à autre, c’est acceptable.
Mais qu’il ne veuille pas admettre ou envisager une seule seconde la possibilité que son travail soit moyen, c’est insupportable.
Vous verriez la forme de mon chausson vous comprendriez.
Lui qui d’ordinaire est si bon commerçant, il aurait pu me proposer une solution (un nouveau ressemelage à tarif réduit par exemple). Mais non, il est resté buté. Je suis resté poli et je suis parti.

Voilà. J’étais un assez bon client, et là je suis dégouté. Une paire de scarpa foutue, bonne à jeter.
Pour conclure, pour moi The Blue Light : c’est fini.[/quote]

[quote=« Thomas85, id: 1800830, post:1, topic:160660 »][/quote]
Je me permet de te dire sur ton intervention est bête et méchante.

Mon pauvre canard…un pro reconnu par tous te dis que tu sais pas grimper et tu prends la mouche.

T’as que ça à faire que de désinguer qqu en place public !

mod c2c : pourquoi ne pas simplement rester à peu près poli ?

Posté en tant qu’invité par tristounet:

Bon, petit Thomas, repaye toi une paire de neuve et évite nous ta prose larmoyante et ridicule…Des chaussons, c’est toujours un peu moins bien après, ça varie toujours d’un ressemelage à l’autre selon que t’as esquinté plus ou moins les couches de la semelle…Et puis c’est pas ta femme qui foutue. …ou tes roupignoles …détends toi du string, une paire de perdue, dix de retrouvées :lol:

[quote=« tt, id: 1800859, post:3, topic:160660 »]

De mémoire c’est des chaussons souples, pas hyper précis, plutôt pour des niveaux modestes, non ? t’as tant besoin d’une pointe ? tu grimpes dans quel niveau[/quote]
Ce sont des chaussons plutôt rigides, plutôt pour des bons niveaux (tu connais le mien, je connais le tien :wink: ), et si thomas a déjà fait faire plusieurs ressemelages et qu’il en était alors satisfait, il est peut-être pas si mal placé que ça (quel que soit son niveau…) pour émettre un avis, comme il se fait, sur un ressemelage en particulier dont il n’est pas du tout satisfait, non ?

Rien ne t’oblige à prendre les gens de haut.
Un pro du ressemelage est-il bien placé pour, en regardant la pointe d’un chausson, juger du niveau de quelqu’un, de sa manière de grimper ? Je ne pense pas.

Ouais bon, mike est un trés bon ressemeleur mais c’est pas dieu non plus…
Y a plein de truc critiquable chez lui. Mais que je n’évoque que de vive voix. Si Un veut le faire sur le net qu’il le fasse. Les lecteurs seront capable de faire la part des choses…

Mike n’a pas jugé du niveau je crois. Il a néanmoins (et c’est son droit !) des avis bien tranchés sur certains modèles (je me souviens d’une discussion terrible sur les Miura) qu’il abhorre. En général il ne veut pas s’en occuper, point barre.

Ensuite, comme cela a très bien été dit, les chaussons changent un peu après les ressemelages…
S’il ne veut pas y retourner (chez Mike), tant pis pour le commerçant en question qui gère sa clientèle comme il l’entend.

[quote=« cairn-oc, id: 1800952, post:4, topic:160660 »]

[quote=« Thomas85, id: 1800830, post:1, topic:160660 »]Si vous êtes sur le point de faire resemeller vos chaussons chez Mike, réfléchissez-bien !
Suite à ce qui vient de m’arriver, je suis trop en colère pour ne pas témoigner.
Je connais mike depuis plusieurs années et j’ai toujours été content de ses ressemelages.

Sauf que récemment je lui ai laissé une paire de Scarpa Vapor à resemeller, un désastre.
Je n’ai plus de pointes ! Il a complètement arrondi le bout du chausson.
J’ai gardé les chaussons 1 an sans pouvoir grimper avec. à chaque tentative, je zippe, je ne peux pas rentrer dans les trous, etc

Je suis retourné à son magasin pour lui dire gentiment que ça n’allait pas. Je lui ai demandé s’il pouvait arranger ça.
Il a regardé le chausson et m’a répondu que son ressemelage était parfait, le chausson était même mieux qu’avec sa forme d’origine.
J’ai insisté, je lui ait dit que cette nouvelle pointe arrondie m’empêche de poser les pieds, le problème est réel.
Il n’a rien voulu savoir et c’est ça qui m’a le plus énervé. Encore qu’il rate un ressemelage de temps à autre, c’est acceptable.
Mais qu’il ne veuille pas admettre ou envisager une seule seconde la possibilité que son travail soit moyen, c’est insupportable.
Vous verriez la forme de mon chausson vous comprendriez.
Lui qui d’ordinaire est si bon commerçant, il aurait pu me proposer une solution (un nouveau ressemelage à tarif réduit par exemple). Mais non, il est resté buté. Je suis resté poli et je suis parti.

Voilà. J’étais un assez bon client, et là je suis dégouté. Une paire de scarpa foutue, bonne à jeter.
Pour conclure, pour moi The Blue Light : c’est fini.[/quote]

[quote=« Thomas85, id: 1800830, post:1, topic:160660 »][/quote]
Je me permet de te dire sur ton intervention est bête et méchante.

Mon pauvre canard…un pro reconnu par tous te dis que tu sais pas grimper et tu prends la mouche.

T’as que ça à faire que de désinguer qqu en place public !

mod c2c : pourquoi ne pas simplement rester à peu près poli ?[/quote]

pas d’accord…un pro reconnu par « tous » ne lui a pas dit qu’il ne savait pas grimper, et il ne prend pas la mouche, expliquant la situation; et le niveau du grimpeur n’a rien à voir là dedans, et puis quoi encore! alors s’il est à, par exemple, « seulement » 7a ( ou n’importe quelle cotation ) il doit accepter un ressemelage transformant manifestement la pointe des chaussons? on sait tous qu’un ressemelage ne rend pas neuve une paire de chaussons, mais quand même!!
ah, les niveaux "modestes…

Posté en tant qu’invité par Thomas85:

Merci cacharoth, lutin et laritouille pour votre compréhension.
Je vois que y’a pas moyen de laisser un message sans que ça fasse une polémique.
C’est sûr, une paire de chaussons, c’est pas la fin du monde,
enfin là c’est leur premier ressemelage et à 100 balles la paire, ça fait un peu mal au cul quand même
Oui, le chausson est moins bon après plusieurs ressemelages etc mais si je vous dit que le bout est rond, il est rond bordel !
Je suis pas un dieu de la grimpe, je fais des voies dans le 7 et selon le profil j’ai besoin d’avoir des pointes. Je me suis retrouvé au secteur fissures à l’étoile noire avec ces chaussons et j’étais foutu.
Tristounet, désolé pour « la prose larmoyante et ridicule » t’as raison, après ce qui m’est arrivé je devrais être super content et faire des blagues à ton niveau.
Cairn-oc : t’es HS. Mike m’a pas dit que je savais pas grimper, il a juste pas voulu admettre que son ressemelage est pourri.
Et oui, j’ai envie de dézinguer mike sur la place publique parceque c’est justifié et que ça détends le string comme dirait tristounet.
Bon, j’en reste là. Le but de mon message c’était pas d’élever le débat, c’était juste un coup de gueule.

Je ne connais pas bien mike mais en jugeant sur les peux d’échanges que j’ai eu avec lui au fil des années, les dimanches au camping de céüse, sa réaction ne m’étonne pas.

Il a des avis tranchés à la hache et peut se montrer borné envers et contre tous, par exemple en soutenant que la marque de coinceurs la plus populaire au monde ne vaut rien de moins que…de la merde! (texto)

Pour ce qui est du fait technique du ressemelage, il faut dire que plein de facteurs peuvent nuire à une bonne réalisation et que les artisans pédagogues et fiables en toute circonstance sont très rares… Le cas décrit ci dessus (quelques ratés de temps en temps, sur un certain modèle, peu d’explications, etc…) me semble le plus courant!. J’ai écrit un petit article à ce sujet sur mon blog, si ça intéresse…

C’est pas n’importe quel message non plus… Si tu exploses quelqu’un en place publique, il me paraît un chouïa naïf de croire que cela peut passer comme si tu nous avais parlé des condis d’un couloir de neige.

Le mieux aurait peut-être été de simplement poster une photo, avec une question : « J’ai un peu l’impression de m’être fait avoir, vous trouvez ça comment comme ressemelage ? ». Après, chacun te soutenait pour te faire rembourser, ou trouvait qu’il y avait rien à redire, ou quelque chose entre les deux. Sans polémique (ou 'tet moins…).

[quote=« Thomas85, id: 1801036, post:10, topic:160660 »]Merci cacharoth, lutin et laritouille pour votre compréhension.
Je vois que y’a pas moyen de laisser un message sans que ça fasse une polémique.[/quote]

En laissant un message de ce type, tendance lynchage sur la place publique, il ne faut pas s’étonner que ça fasse polémique. Tu ne peux pas à la fois critiquer la médiocrité de certains aspects des forums, tout en rabaissant encore le niveau. C’est vraiment jeter de l’huile sur le feu.

Un peu d’autocensure ne fait de mal à personne, et il faudrait peut-être se demander si c’est vraiment la place du forum C2C que d’accueillir l’encensement ou le lynchage de commerces et d’artisans du milieu de la montagne…

[quote=« lutin de la forêt, id: 1800979, post:6, topic:160660 »]

[quote=« tt, id: 1800859, post:3, topic:160660 »]

De mémoire c’est des chaussons souples, pas hyper précis, plutôt pour des niveaux modestes, non ? t’as tant besoin d’une pointe ? tu grimpes dans quel niveau[/quote]
Ce sont des chaussons plutôt rigides, plutôt pour des bons niveaux (tu connais le mien, je connais le tien :wink: ), et si thomas a déjà fait faire plusieurs ressemelages et qu’il en était alors satisfait, il est peut-être pas si mal placé que ça (quel que soit son niveau…) pour émettre un avis, comme il se fait, sur un ressemelage en particulier dont il n’est pas du tout satisfait, non ?

Rien ne t’oblige à prendre les gens de haut.
Un pro du ressemelage est-il bien placé pour, en regardant la pointe d’un chausson, juger du niveau de quelqu’un, de sa manière de grimper ? Je ne pense pas.[/quote]

C’est ton point de vu.

Je trouve inadmissible ce genre de message où le nom de quoi est cité sur un forum public pour le lyncher (le lyncheur évidement lui se garde bien de laisser son nom apparaître !).

Et je trouve inadmissible aussi qu’un modo laisse passer ce genre de pratique.

je ne trouve pas que ce soit un lynchage.

En outre, il y a moultes posts disant du mal de snowleader, du vieux campeur., de Decathlon,… Pourquoi pas dire qu’on est mécontent ce coup ci du travail d’un artisan que l’on appréciait jusque là ?
(et j’en profite pour dire encore une fois du bien de lacordod’enhaut à Villard. Toujours content du travail, a part une fois, la réfection de la pointe s’est décollée rapidement, il m’a repris les chaussons et a repris le boulot sans problème. ).

Un peu de pub’ pour Mike c’est pas si mal. Il y en a qui connaissait peut être pas mais qui maintenant vont savoir.
Donc quelques règles à connaitre avant de rencontrer l’animal :
-aimer bavarder
-ne pas lui parler des camalots
-ne pas y aller en cherchant un truc précis mais passer régulièrement : il a parfois de vrais bon plans (cordes, chaussons et autres).

Pour le ressemelage il m’en a fait un plutôt très bien.

Le plus dur la première fois c’est de se garer à Sisteron et de trouver le « blue ligth » (minuscules ruelles).

Pourquoi? Il a mieux à proposer? :lol:

M’a réparé, et pour pas cher, 2 sacs à dos : fermetures, quelques coutures etc … et pour 3 fois rien. Si vous en connaissez d’autres qui font ça, je suis preneur.

[quote=« 5ccédur, id: 1802117, post:18, topic:160660 »]

M’a réparé, et pour pas cher, 2 sacs à dos : fermetures, quelques coutures etc … et pour 3 fois rien. Si vous en connaissez d’autres qui font ça, je suis preneur.[/quote]
Cactus, à Genève; et on peut y parler de camalots :lol:

On dit Andrones :smiley: